Pour celles et ceux que ça intéresse: news et actu littéraire de moi-même!:)

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Anne H.   2009-10-24 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 590

1. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je me fais plus rare, à part pour ajouter mon grain de sel, de temps en temps, sur certains posts que je lis rapidement.
    Alors, je profite d'un court moment d'accalmie dans mon quotidien très mouvementé pour faire part à ceux que cela intéresse -comme le titre l'indique!:)- de mon actualité et mes projets de publication. Je vais vous la faire en bref -si si, j'ai pris des cours!-:

- Mes 'Indomptables murmures' sont entre les mains et le regard aiguisé d'un auteur que je vénère, mon mentor, devrais-je plutôt dire. Ce, depuis quelques temps déjà, mais il me guide à présent pour reprendre une à une chacune des nouvelles qui composent ce recueil noir.
    Alors, j'ai bossé...un peu...comme j'ai pu, au rythme de ma vie trépidante et il ne devrait pas tarder à me donner une sorte de date butoir pour adresser, sur ses recommandations, ce manuscrit à une célèbre maison d'édition, avec laquelle ledit auteur et ami collabore depuis quelques années maintenant (après avoir été, notamment, éditeur lui-même chez Seghers et Ramsay, entre autres...).
    Mais, encore du travail en perspective pour atteindre ce but. cela dit, comme il me l'a déclaré lui-même: 'C'est un recueil digne de ce nom, qui respecte parfaitement les règles du genre de la nouvelle et dans lequel vous abordez un sujet fort intéressant, alors, au boulot!'

Qui aime, suive cette affaire...:)

- Un autre recueil de nouvelles plus...enfin moins...enfin, d'une structure bien particulière et d'un ton plus 'léger' -parfois poétique- est en cours de finitions...

- Le roman autobiographique que j'avais annoncé...la suite thématique directe de 'Chante-moi ma chanson'...'devrait' voir le jour dans quelques semaines, je pense...j'hésite encore car ce bouquin aussi est entre les mains de l'auteur sus-mentionné, celui-là même qui m'a dit un jour: 'Mais bon sang, racontez-la cette histoire extraordinaire qui est la vôtre! Le jeu en vaut la chandelle!'. Alors, comme je sais quelles améliorations j'ai à apporter à ce manuscrit avant d'être publié 'traditionnellement', j'hésite à vous le soumettre car il n'est pas un 'produit fini' comme je le voudrais et comme il m'a été suggéré. Je suis tiraillée car je meurs d'envie de vous faire découvrir -toujours aux intéressé(e)s, cela va de soi!:)- ce livre que je considère comme LE livre que j'avais à écrire dans ma vie peu ordinaire...
    Alors, p'tet ben qu'oui, vous connaissez la suite, même si vous n'êtes pas normands comme moi!:)

- Un roman 'noir' -et oui,encore!- que je ne peux qualifier de policier car il ne respecte pas le genre à proprement parler, qui lui est dans sa phase première, en pleine structuration, macération...les idées sont là, ne manque que la forme, trois fois rien quoi!:))

- Concernant d'autres auteurs, des corrections à foison qui me font penser que j'existe malgré mes nombreux arrêts maladie, ceux qui vous font oublier que vous avez un métier, que vous aimez de surcroît! Alors, amis auteurs, n'hésitez-pas à me contacter! Je sais que j'ai plusieurs tapuscrits sur le feu mais j'en profite pour rassurer les auteurs avec qui je collabore, n'ayez crainte, je surveille le gaz!

Grosso modo, voilà...
    Le devoir m'appelle, une choupinette craquante de 2 mois (mardi prochain!) crie famine!:)
    Je vous salue tous et embrasse amicalement et affectueusement ceux qui sauront que ce message leur est particulièrement adressé...

J'arrête, ça y est! Chut...
    Anne

Le livre Chante-moi ma chanson...

Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-10-24 02:30:25 +02:00
  2. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Bonjour

j'ai lu le message avec attention étant moi même auteur d'un recueil de nouvelles.
    je suis donc aller voir les extraits
    c'est super bien écrit avec un style très 'classe' et un vocabulaire riche
    j'aime bien
    juste une question peut etre bête: pourquoi des majuscules sur des mots en milieu de phrase?
    Je vais le commander surement en nov
    cordialement

CHRIS

Le livre L
    Christophe, 2009-10-24 13:21:07 +02:00
  3. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Bonjour

j'ai lu le message avec attention étant moi même auteur d'un recueil de nouvelles.
    je suis donc aller voir les extraits
    c'est super bien écrit avec un style très 'classe' et un vocabulaire riche
    j'aime bien
    juste une question peut etre bête: pourquoi des majuscules sur des mots en milieu de phrase?
    Je vais le commander surement en nov
    cordialement

CHRIS

Le livre L
    Christophe, 2009-10-24 13:21:15 +02:00
  4. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Chris,

Merci beaucoup pour cette attention. Je vous ai répondu sur votre page personnelle.
    à bientôt,
    je fileeeeeeeeee

Anne
    Acheter Chante-moi ma chanson...Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-10-24 15:47:57 +02:00
  5. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Anne!

Heureuse de voir tous ces beaux projets se concrétiser!!!
    Pour revenir à ton activité parallèle, j'aimerais connaître le tarif appliqué pour la correction d'un tapuscrit de 160 pages...
    Bises
    Armelle
    Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-10-24 15:56:12 +02:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Coucou Armelle!

Contacte-moi plutôt par mail stp pour causer correction!:)
    Je te redonne mon adresse: moiflora30@yahoo.fr

j'attends de tes nouvelles et serais vraiment heureuse de te lire!
    Bisesssssss
    Anne

Le livre Chante-moi ma chanson...Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-10-24 16:03:01 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide