extrait roman policier

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par didpat   2009-10-21 00:00:00 +02:00   Messages 14    Vues: 3759

1. didpat
    didpat Membre tremblay en france
    Bonjour, j'écris, enfin j'essaie d''écrire un roman dans le genre policier, thriller et j'aimerai beaucoup avoir des avis, des critiques, enfin tout ce qui pourrais m'aider. Je vous en remercie. Je vous livre le début.

1

Baker city
    didpat, 2009-10-21 08:49:30 +02:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    popopop / Les yeux verts et le visage ronds de Patricia l
    Dandy Kaine, 2009-10-21 10:48:08 +02:00
  3. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    [quote]popopop / Les yeux verts et le visage ronds de Patricia l
    cedrus, 2009-10-21 10:54:55 +02:00
  4. Dandy Kaine
    Ah oui, j'avais pas remarqué les yeux donc... erreure pour moi.

Mais de toute façon pour quelque chose de policier c'est plus du romantisme que autre chose, enfin bon il parait qu'il sont bons.
    Dandy Kaine, 2009-10-21 11:06:12 +02:00
  5. cedrus
    Dans un roman policier il peut y avoir aussi de l'amour ! Car souvent c'est la cause du meurtre ! La jalousie, la passion, l'adultère...
    cedrus, 2009-10-21 11:07:52 +02:00
  6. Dandy Kaine
    Ouai mais alors pour un extrait de roman policier, qu'on voit un côté policier parceque si c'est pour voir ginette et gérard, autant lire un roman d'amour mais sans regarder le théme, je trouve l'histoire trop chargé, aprés dépend de mon avis, peut-être que d'autre trouverons lègé.
    Dandy Kaine, 2009-10-21 11:11:17 +02:00
  7. cedrus
    C'est pour cela que je dis qu'il est dur de juger. Là c'est ce que j'appelle la mise en place des personnages, des lieux. Si l'auteur te donne un extrait où l'intrigue est déjà là. Il n'y a plus la surprise, le suspense. Mais ce n'est que mon avis.
    cedrus, 2009-10-21 11:16:01 +02:00
  8. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Avaient au pluriel, bien sûr, par contre pas de s à rond. ( visage rond)
    Je pense que ce n'est qu'une ébauche, que l'auteur présente ces extraits en attendant des retours. Lorsque le livre est terminé, on réajuste, on ajoute mais le plus souvent on ôte des passages ou on les réintroduits différemment.
    Le début me semble prometteur.
    Courage donc et à bientôt
    Monyclaire, 2009-10-21 11:16:59 +02:00
  9. Dandy Kaine
    si vous le dîte mais pour moi, pour l'instant c'est B.O.F. C'est bien mais je veux voir le commencement de l'important du livre, l'état policier, ça a l'air d'être aux états-unis bien que Baker fait penser la Londre mais Base-ball= USA, donc quel service policier va être mis en place?

Pourquoi les français partent placer leurs personnages aux états - unis?
    Dandy Kaine, 2009-10-21 11:21:15 +02:00
  10. cedrus
    Surtout qu'on a de très belles villes en France qui pourraient cacher des meurtriers.
    cedrus, 2009-10-21 11:28:56 +02:00
  11. novi
    novi Membre
    parceque si c'est pour voir ginette et gérard,

Ma foi ( rires)...C'est clair que cela ne risquera pas de transcender le genre !

Plus globalement, James lee Burke écrit sur la Louisiane parce qu' il y est né et y vit. On appelle cela l'authenticité et c'est aussi ce qui fait que les éditeurs rachétent des droits d'auteurs américains à la pelle.

Il y a bien sûr des exceptions, Thierry Marignac a écrit :Renegade Boxing club ...Mais il est journaliste, traducteur de russe, etc
    Pas de problémes de crédibilité dans son cas.

Alors je vois ci et là, des gens, des jeunes surtout, tenté leur polar façon amerloque et se ramasser bien entendu. Le foreux de Polarnoir en est empli....truc un peu blaireau de lecteurs trés jeunes qui s'extasient à chaque nouveau Ellroy et tentent la pale copie.

Croyez-moi ,si Ellroy et Burke étaient natifs de la banlieue sud, Ils trouveraient la matiére disponible sur place : fantastique.

Enfin ce que j'en dis, chacun voit midi à sa porte, n'est -ce pas.

novi, 2009-10-21 11:30:42 +02:00
  12. Dandy Kaine
    Bah oui, il y a ce qu'il faut, des braqueges, cambriolages, il y a même une prise d'otage en seine saint denis en ce moment, il y a ce qu'il faut ici.

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on a de quoi faire ici, si je mettais mon histoire aux Etats-Unis ça serait pour les plaques de flics, ça fait hip-hop comparé aux plaques ringardes de chez nous.

Sinon bah, bonne continuation a l'auteur.
    Dandy Kaine, 2009-10-21 11:33:26 +02:00
  13. novi
    novi Membre
    il y a même une prise d'otage en seine saint denis en ce moment, il y a ce qu'il faut ici.

ET oui !

En creusant, le role essentiel du polar dans son étude de la société : pourquoi sont 'ils parti braquer un Lidl, qui sont -ils, leurs rêves, leur désespoir...la confrontation avec les otages, la police,etc

Y aurait pas 250 pages haletantes, passionnantes, vibrantes, à inscrire au panthéon polardeux sur ce coup-là ????
    novi, 2009-10-21 11:44:08 +02:00
  14. Dandy Kaine
    Quand on a lu Edward Bunker, on sait qu'un petit braquage c'est pour voir demain mais certains font ça pour le fun ou pour avoir une street crédibilité, c'est vrai qu'en histoire ça donnerait bien, j'en écrirais bien un scénario.
    Dandy Kaine, 2009-10-21 12:15:14 +02:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide