SVP un avis sur mon premier livre !

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Mylane   2009-10-19 00:00:00 +02:00   Messages 10    Vues: 969

1. Mylane
    Mylane Membre St Dizier
    Bonjour,

J'ai posté sur ce site un premier livre qui rassemble tous les sentiments que j'ai au fond de moi. J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes que ma famille et mes amis, des personnes qui ne me connaissent pas. Je ne cherche pas à faire de l'argent dessus mais à avancer et à mettre tout ça derrière moi. J'ai besoin d'avis extérieurs. je suis sûr que cela m'aidera. merci d'avance.
    Mylane

Acheter Ame Sensible
    Mylane, 2009-10-19 14:42:29 +02:00
  2. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Bienvenue Mylan !

Je viens de lire vos extraits un peu courts, ... 5 pages seulement. J'y ai vu des réflexions sur les difficultés de la vie de nos jours pour les jeunes. C'est sûrement très sincère.
    Pour en dire plus il faudrait ... en lire plus. Pouvez-vous nous insérer d'autres extraits, plus longs, sur le forum ?
    Ai remarqué 2 fautes d'orthographe page 5 : '... on travail...' (au lieu de 'on travaille') et en dessous '... ses personnes...' (au lieu de 'ces personnes ...').

A bientôt de vous lire,
    Cordialement,
    Mycha
    Mycha, 2009-10-20 13:19:40 +02:00
  3. Mylane
    Mylane Membre St Dizier
    Merci beaucoup pour vos remarques. On ne peut pas vraiment se fier à l'ordinateur pour toutes les fautes on dirait. c'est vrai que j'écris vite et que ça peut arriver. Je vais essayer de rectifier s c'est possible et mettre plus d'extraits.
    Merci encore
    Mylane
    Mylane, 2009-10-21 09:31:14 +02:00
  4. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Mycha est la plus prévenante des lectrices...
    Stephane Remaudais, 2009-10-21 10:07:46 +02:00
  5. christineCT
    christineCT Membre var
    Mylane, ta bannière a dû changer d'URL car elle ne renvoit plus sur ta page de vente. Tout d'abord bienvenue parmis nous. St Dizier est ma ville natale, je ne peux qu'avoir envie de découvrir tes écrits. Beaucoup d'auteurs de TBE habitent par chez toi dont Jean-marc Cambuzat dont je recommande la lecture de ses oeuvres. A bientôt pour découvrir la tienne.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-10-21 16:10:38 +02:00
  6. Mylane
    Mylane Membre St Dizier
    Bonjour,
    merci beaucoup pour ton accueil c'est gentil. Merci de m'avoir fait remarqué pour la bannière car en fait, j'ai supprimé temporérement mon livre pour remédié aux fautes d'orthographes que je n'avais pas vues ! J'ai remodifié ma bannière normalement il n'y a plus de problème. A part ça je vais suivre ton conseil de lecture. merci et à bientôt et bonne lecture !
    Mylane
    Mylane, 2009-10-21 18:15:07 +02:00
  7. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Tiens, une bragarde ? Je n'avais pas fait attention...
    Merci Christine (dont je recommande la lecture également, même si je n'ai encore rien envoyé !)
    Bienvenue Mylane la Bragarde (j'insiste car beaucoup ne doivent pas connaître).
    Sauf erreur de ma part ton texte est 'centré' au lieu d'être 'justifié' non ?

En tous cas bonne chance et peut être à bientôt au festival fin novembre (à Montier en Der) ?
    Jean-Marc, 2009-10-21 18:27:52 +02:00
  8. christineCT
    christineCT Membre var
    Oui à chaque fois que tu retireras ton livre, il faudra à chaque fois que tu reprennes la nouvelle bannière. Pour ta question un peu plus haut, si ton logiciel est un logiciel intégré à ton PC alors non, tu ne peux pas compter sur lui, il faut prendre un correcteur orthographe/grammaire/conjuguaison comme 'antidote' par exemple. Dans la matinée, j'irai lire tes extraits. A bientôt.

Merci Jean-marc, je n'ai pas compris toute ta parenthèse, mais c'est peut-être parce que je viens de me réveiller! lol!
    Bonne journée à tous les auteurs de TBE.
    Bisous.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-10-22 08:53:29 +02:00
  9. Mylane
    Mylane Membre St Dizier
    Bonjour,
    C'est agréable en effet de rencontrer des bragards. Merci pour ton petit message Jean Marc. Juste une question c'est un problème qu'il soit centré mon texte et non justifié ? C'est mon premier livre alors la forme et les petits détails je n'ai pas l'habitude. J'avais mis centré car pour mon poème c'était mieux. Mais tu as raison, j'aurais certainement dû utiliser le justifié après. mais bon ça ne change rien au fond de mon texte et à l'intérêt qu'il peut avoir j'espère.
    Pour répondre à ta question pour le festival, oui j'espère y aller. J'adore la photographie et je rêve de pouvoir investir dans un bel appareil photo que je puisse faire des belles photos de nature, de ma famille et autres... En plus de faire des photos montages comme j'aime en faire en parallèle de l'écriture, j'espère pouvoir faire un jour un livre avec mes propres photos.
    Alors oui je pense qu'on s'y croisera.
    Mylane
    Mylane, 2009-10-22 12:36:58 +02:00
  10. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Non, c'est sûr la présentation ne change rien au texte d'autant que l'on conserve le même sens de lecture (comme sur une photo), mais comme tu le disais je pense qu'il est plus adapté à la poésie. Le justifier permet également de remplir d'avantage, donc de gagner de la place, et la place... C'est... de L'a... ?
    Eh oui !!
    Jean-Marc, 2009-10-22 13:09:38 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide