Christine Faye a lu mon livre (en 1 h !!!) et voici sa critique : 'J'ai aimé ce livre : une écriture fluide, vivante, un sujet original et une histoire sympa. Une petite remarque toutefois : ce livre aurait le mérite d'être étoffé. Quelques descriptions sur Marseille un peu plus développées, un peu plus de suspens, l'intrigue se déroule un peu trop vite.' Christine, je te remercie d'abord car tu es la première personne à me faire un retour!!! Ensuite, je comprends tes remarques et je suis ravi que tu m'en fasses. Les critiques font avancer, c'est le but je crois de notre aventure à tous sur TBE !!! Mais pour mon 'journal', je voulais faire quelque chose de très rythmé et sans temps morts. Et j'ai un peu de mal avec les descriptions qui pour moi allourdissent souvent les textes. La dilution n'a pas toujours d'intérêt à mon avis. Donc, j'assume cela !!! En plus, à un moment, il faut bien le terminer le bouquin, tout en sachant qu'il n'est pas parfait et que même en y passant encore un temps fou, il ne le sera jamais... Je suis donc content de cette impression, et j'attends d'autres avis (Alors Armelle ? alors Ombre ?). Bon dimanche à tous !! Amicalement
Je sais que je suis longue, mais je viendrai déposer un avis sur ton 'Journal' ainsi que sur tes 'Nouvellettes', comme prévu déjà depuis bien longtemps, je le sais bien...J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'être si peu présente et de ne pas avoir encore honoré cette promesse, mais la vie est...la vie!!:)
Je t'embrasse et te souhaite plein de bonnes choses, Anne
Bonjour Pascal, Comme je te l'ai indiqué, ce n'est que mon avis... Mais je t'assure, c'est vrai que ton livre se lit avec grand plaisir. Ma 'critique' se voulait positive, ne vous y trompez pas. J'avais simplement l'impression que tu avais une passion pour Marseille et je pense que c'est bien de pouvoir la faire partager à travers un livre. Que cela n'empêche personne d'acheter ce livre, il est très bien et j'ai vraiment passé un très bon moment, le temps de sa lecture. Futurs lecteurs de ce livre, surtout, n'interprétez pas mal mes remarques, elles sont tout à fait personnelles. Comme je l'ai indiqué, j'ai eu une remarque similaire sur un de mes livres et je suis aujourd'hui ravie de l'avoir exploitée car je pense que mon livre est bien meilleur maintenant que je l'ai retouché. J'ai rajouté un petit message sur la fiche de ton livre pour qu'il ne puisse pas y avoir de malentendu. Amicalement. Christine.
Anne, Pas de souci, ne t'inquiète pas ! La vie est la vie comme tu dis, et ton absence du forum me fait dire qu'elle doit être compliquée en ce moment.... Je t'embrasse et te souhaite bon courage
Christine, Pas de souci non plus ! Je te remercie pour ta gentillesse mais je te rassure, je n'ai pas mal pris tes remarques, loin de là ! Elles ne sont ni méchantes, ni infondées.... Et puis tu as raison : achetez mon livre !!!! (rires!)
Pour la peine, une remontée, comme ça, vite fait, et hop!!:)
Biz Pascal et bon vent au Journal, c'est vraiment un bouquin qui fait du bien, haletant et drôle, enfin, vraiment, tu es champion pour créer des atmosphères nuancées! Oh...on dirait bien que c'est un début de compte-rendu!:) Mais, faut qu'j'me sauve!!