Bonjour, Je viens de lire vos extraits, et ils sont bien sympathiques !!! Je vais mettre 'un violon...' dans mon prochain panier.... J'aimerai bien aussi réussir à faire un recueil d'histoires pour enfants... Encore un nouveau projet à réaliser, dès que mon nouveau recueil de nouvelles sera fini ! Une petite remarque cependant que je me permets de vous faire, je trouve le prix de vente de vos livres un peu élevé... C'est un frein non négligeable, et personnellement, ça m'a fait hésiter. Bon succès à vos livres ! Amicalement
Bonjour Pascal, Merci de votre prochain achat du livre 'Un violon pas comme les autres'. Cela montre que ce petit extrait vous a plu et c'est le plus important. Pour écrire des histoires pour enfants, il faut les observer, les écouter, surtout les écouter, c'est primordial... Alors bon courage et bonne chance pour votre nouveau projet... Quant aux prix, je les ai fixés sur le conseil de TBE. Je viens de leur envoyer un email pour voir ce qu'ils en pensent. J'attends leur réponse que j'aurais sûrement lundi car ils répondent très vite et sont très sympathiques... Amicalement. Christine.
Bonjour Pascal, Allez voir mon petit commentaire sur la fiche de votre livre... J'ai beaucoup aimé celui-ci mais j'ai tout de même quelques remarques qui, si vous le souhaitez, peuvent vous être utiles. Ces remarques, je les ai eues moi-même sur mon livre 'Un violon pas comme les autres' et je les ai exploitées. A la seconde lecture, mes amis ont admis que le livre s'était nettement améliorer. C'est la nouvelle version que j'ai déposé sur TBE. A vous de voir ! Amicalement. Christine.
Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec les Editions Bénévent ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce une maison d'édition sérieuse ? Y a-t-il beaucoup de frais pour la prise en charge du coût de la maquette ? Garde-t-on nos droits d'auteur ou doit-on les céder ? Merci de me parler un peu de celle-ci... Toute information est la bienvenue ! Christine.
Il me semble que cette maison d'édition est une maison d'édition à compte d'auteur donc tu paies pour te faire éditer, à éviter absolument. Je continue à le dire toute maison d'édition qui demande de l'argent pour éditer un auteur est à éviter absolument. C'est de l'arnaque tout simplement. Vous payez souvent des sommes astronomiques pour rien du tout !
Bonjour, Merci pour votre réponse. 'Petite fée Véronique' de 'La Petite Librairie' m'a répondu un peu la même chose tout à l'heure et j'avais déjà décidé de suivre ses conseils... Je reste donc sur TheBookEdition et La Petite Librairie... En fait, je trouve cela très convivial... Et en plus, je ne peux pas me permettre de payer des sommes faramineuses... Soit on a confiance en mon livre et on m'aide vraiment, soit on ne me contacte pas... Merci encore pour votre aide. Christine.
Je confirme Christine, dans ma 'bible' des écrivains il est dit (je cite) que cette maison pratique le compte d'auteur abusif, dernier tarif connu à débourser (datant de 2004) 2160 euros pour 90 pages! La pagination est chiffrée 'd'environ' et à l'arrivée un livre 'd'environ 130 pages' n'en faisait que 100. + le livre se vend et moins l'auteur touche. L'auteur ne connaît pas le chiffre du premier tirage... Je pourrai te donner l'énoncer complet par mail privé. A noter que Bénévent c'est aussi la société FEEL et Amalthée, c'est le même directeur pour les trois! Bref à fuir absolument. Il y a d'autres maisons à compte d'éditeur plus petites et plus sérieuses. Bon courage pour tes démarches.
Merci pour ton com sur ma page de vente. Oui effectivement j'ai des problèmes de santé, mais je n'aime pas trop m'étendre là-dessus en public. Bonne nuit. Chris.
Bonjour Pascal, J'ai suivi votre conseil. J'ai baissé un peu le prix de mes livres... Même si cela n'apparaît pas encore sur les bannières en dessous. Je viens de le faire et cela n'est pas encore pris en compte sur celles-ci. Sur le catalogue, ils sont aux bons prix : 11.79 Euros pour 'Les Histoires de Cassandra' [TBE ne veut pas me mettre un compte rond ! Sic !] et 13.10 Euros pour 'Un violon pas comme les autres'. Merci, toute nouvelle idée est bonne à prendre en compte ! Amicalement. Christine.
Excuse-moi, j'ai un peu zappé sur ta réponse. Comme je l'ai indiqué, je ne répondrai pas à ce genre de maisons d'édition. Merci toutefois de confirmer que ce sont des 'arnaqueurs'. Cela peut aider d'autres personnes. Comme je l'ai indiqué plus haut : 'Soit on a confiance en mon livre et on m'aide vraiment, soit on ne me contacte pas...'.
Sic ! J'ai aussi envoyé mes manuscrits à Amalthée, je crois. Il faut que je vérifie... Donc, si j'ai une réponse de chez eux, je ne m'attendrais pas à un miracle... Heureusement, la société FEEL ne me dit rien. Je n'ai donc pas été jusqu'au bout de mes bêtises, et tant mieux. Sourire !
'Je pourrai te donner l'énoncer complet par mail privé' : je ne souhaite pas vraiment donner mon adresse email sur un site internet. Je ne sais malheureusement pas comment faire pour te le donner autrement. Si tu as une idée, ce sera avec plaisir !
Je suis content que tu aies baissé un peu le prix de tes bouquins... C'est réellement un frein à l'achat, et puis de toute façon, ce n'est pas avec nos marges que l'on va vivre hein? L'intérêt de TBE n'est pas là il me semble... Je souhaite plein de succès à tes écrits!
Christine, il y a deux solutions. Si tu as un facebook ou un myspace, j'y suis sous Christine CT. Sinon une solution simple, chez beaucoup d'opérateur tu peux ouvrir un deuxième compte gratuitement, donc tu peux te créer une adresse spéciale écrivain, ainsi tu ne donnes pas tes coordonnées perso, c'est ce que j'ai fait. Tu peux me joindre sur christinecasuso.orange.fr@orange.fr A bientôt par ici ou ailleurs. Chris.
Bonjour ChristineCT, Je viens de m'inscrire sur FaceBook. Mais je crois que je ne suis pas très bonne dans ce genre de choses. Je ne sais pas où apparaît mon article ! C'est une catastrophe ! En fait, au bout d'une heure environ de recherches infructueuses, j'abandonne. C'est vraiment trop compliqué pour moi. Je vais sûrement créer une autre adresse email, c'est plus simple... Je te tiens au courant. Merci pour ton aide.
Deux heures plus tard... Ouf ! Je crois que j'ai réussi. Il faut chercher Christine FAYE. Il y en a beaucoup, j'ai l'impression ! Sic ! Pour me reconnaître, il faut aller sur l'icône représenant une petite barque sur l'eau. Youpi ! Je m'améliore... et j'adore cela !
Bonjour à tout le monde, Et que pensez-vous de Lulu.com ? Il y a beaucoup de commentaires élogieux sur le net, mais maintenant je doute un peu de leur sincérité. J'attends quelques informations de votre part pour savoir si je me lance ou pas ! Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les manuscrits sont traités aux Etats-Unis, je crois... Merci. Christine.
J'ai publié sur Lulu, le résultat est assez médiocre, certains livres sont mal imprimés, des feuilles sautées, alors qu'à la base le format était correct. Et en tant que Française, tu es mal protégée, car tu es régie par les lois américaines. C'est pour cela que je suis venue sur TBE. Ensuite niveau payement ils sont réglos. A bientôt. Chris.
Merci de ta réponse, Christine CT. Les lois américaines sont très différentes des nôtres, c'est le risque. Et en plus, ces gens-là prennent un avocat pour un oui ou pour un non, c'est assez connu comme méthode. J'ai envoyé une maquette de mes deux livres sur ce site. J'en ai profité pour les faire imprimer en couleurs. J'attends un exemplaire de chaque. Ils devraient arriver bientôt. J'ai dû les acheter pour valider mes livres, avec des numéros ISBN. Le bon côté de ma démarche : avoir un exemplaire de chaque en couleurs. Mais je ne pense pas que je vais poursuivre. En plus, les livres en couleurs se vendent très chers. Je n'ai sûrement pas beaucoup de chance... Moi-même, cela me ferait hésiter si j'étais un client potentiel ! A Bientôt. Christine.
Allo ! Il y a quelqu'un ? Ce n'est pas parce que je suis passée en page 4 de ce forum qu'il faut m'oublier. Tous les avis sont importants pour moi. Alors n'hésitez pas !
Je viens de finir un violon pas comme les autres. C'est frais et très agréable, bien que ce texte soit pour les enfants, la découverte est agréable aussi pour les adultes. Comme promis, je vais l'envoyer cette semaine au petit Raphaël Buttel qui est atteint d'une leucémie aigue. Je pense que cela lui donnera du baume au coeur. Bises. Chris.