Jeune auteur, besoin d'avis !

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Liberty Chris   2009-10-12 00:00:00 +02:00   Messages 38    Vues: 2751

1. Bonjour,
    Je viens de déposer deux manuscrits sur ce site : 'Les Histoires de Cassandra' et 'Un violon pas comme les autres'. Ce sont deux livres pour enfants de 7/8 ans. Le premier est composer de 25 histoires courtes, le sujet du deuxième est l'histoire de quatre enfants menant une enquête au sujet d'un violon un peu particulier...
    Qu'en pensez-vous ?

Le livre Les Histoires de CassandraLe livre Un violon pas comme les autres
    Liberty Chris, 2009-10-12 19:39:27 +02:00
  2. christineCT
    christineCT Membre var
    Peux-tu mettre ton lien (bannière) pour pouvoir aller voir tes livres d'un seul coup de clic?
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-10-12 22:32:14 +02:00
  3. Bonjour,
    Je débute et ce n'est pas facile... J'ai rajouté mon lien (bannière). Je l'ai fait un peu au hasard car je ne savais pas comment cela marchait. Coup de chance, j'y suis arrivée !
    Merci de ton aide. A bientôt.

Liberty Chris, 2009-10-13 07:35:12 +02:00
  4. missette
    missette Membre
    Bonjour Christine Faye

Dites donc ils sont SUPER vos extraits !! Votre fille a beaucoup d'imagination et voit bien tous les 'petits problèmes' de la vie 'moderne' qui sont retranscrits façon enfant !! Les petits dessins sont de vous ? Tout est très 'mignon' et écrit d'une façon toute fraîche , j'aime vraiment beaucoup, BRAVO Christine et bravo à votre fille !!

Bonne chance... Tres bien , franchement !!!!!!! Bien cordialement Missette

Le livre LLe livre On peut manger les nuages ?Le livre Il rêvait de grands espaces
    missette, 2009-10-13 07:52:09 +02:00
  5. Bonjour,
    Au tout début de cette aventure, j'ai envoyé bien innocemment mon premier manuscrit à une société dite d'édition. J'ai reçu un courrier qui m'informait que celles-ci avaient retenu toute leur attention, accompagné de trois exemplaires d'un contrat. J'étais très fière qu'ils aient trouvé mes histoires assez intéressantes pour être vendues. Avec ma fille, nous avons dansé de joie dans la salle à manger. Mais quelle n'a pas été ma surprise en continuant la lettre : il fallait que je paie 2 495 Euros pour que mon livre puisse être publié. Là, ça été le choc. J'ai dû expliquer à ma fille qu'il ne nous était pas possible de sortir une telle somme. Je l'ai rassurée en lui disant que nous trouverions une autre solution. Ces sociétés ne prennent vraiment aucun risque. C'est tellement plus facile de jouer avec les idées et l'argent des autres.
    Alors, je voulais vous remercier, Missette, pour votre gentillesse. J'avoue que ce petit texte m'a fait très plaisir et m'a un peu remonté le moral. Un témoignage apporte bien souvent plus de plaisir qu'un courrier d'une société mettant en avant vos qualités d''Auteur' mais qui en profite pour vous soutirer une telle somme. Mille merci. Christine.

Liberty Chris, 2009-10-13 18:47:58 +02:00
  6. missette
    missette Membre
    Je vous en prie Christine, ne me remerciez pas, je lis peu vous savez, il faut que ça fasse 'tilt' donc si vos extraits m'ont 'attirée' c'est qu'ils valent la peine que d'autres auteurs s'y intéressent aussi.
    Je le redis c'est VRAIMENT BIEN ECRIT . Et si ce sont les histoires de votre fille et bien je lui dis BRAVO pour sa lucidité !! Un jour ce sera peut être elle qui écrira ses propres histoires ??!!

Bonne soirée... Cordialement Missette

missette, 2009-10-13 19:35:42 +02:00
  7. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Complètement de l'avis de Missette ! Vos extraits sont rès agréables à lire, vraiment !
    C'est bien ça, du rêve, qu'il faut donner aux petits enfants (et parfois, aux grands aussi !).

Continuez, Chrisitine !

Bien cordialement,
    Mycha

Le livre C
    Mycha, 2009-10-13 20:12:13 +02:00
  8. Merci à Mycha et Missette. Christine.

Liberty Chris, 2009-10-14 08:20:24 +02:00
  9. christineCT
    christineCT Membre var
    Un violon pas comme les autres m'a interpellé. Votre fille a une imagination fertile et vous une plume agréable.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-10-14 15:33:33 +02:00
  10. Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour votre témoignage. J'adore et cela rassure...
    J'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil à votre livre. Malheureusement, j'ai déjà acheté 5 livres ce mois-ci sur TBE. Je me suis aperçue qu'il y en avait d'aussi sympas que chez les grands distributeurs. Et puis, j'ai bien envie, moi aussi, d'aider les auteurs qui n'ont pas eu la chance de se faire remarquer par des 'grands éditeurs'.
    Mais, pas d'inquiétude, j'ai beaucoup aimé le sujet et l'extrait de votre livre. Je l'achèterai sans faute le mois prochain.
    Christine.

Liberty Chris, 2009-10-14 16:32:17 +02:00
  11. Bonjour à tous,
    Je n'ai pas beaucoup de commentaires ! C'est dommage !
    Alors, qu'en pensez-vous ?
    Christine.

Liberty Chris, 2009-10-15 10:01:42 +02:00
  12. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    C'est un univers qui me plait et qui rejoint, un peu, le mien. Bons vents à ce violon.
    Je repasserai vous voir
    Amicalement Mony
    Monyclaire, 2009-10-15 10:54:17 +02:00
  13. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Eh bien, un début qui donne envie de savoir la suite...
    Bonne route à ces deux bébés !
    Ils peuvent être déposés dans La Petite Librairie si vous le désirez...

Amitiés de Provence

Acheter mes livres
    Petite Fée, 2009-10-15 11:31:56 +02:00
  14. Bonjour,
    Merci pour ce gentil témoignage... Pour ce que est de votre proposition pour déposer ces manuscrits sur le site La Petite Librairie, j'accepte avec plaisir. Mais comment faire ?

Liberty Chris, 2009-10-15 16:11:58 +02:00
  15. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Pour ce qui est des couvertures, prix, résumés et liens, aucun souci, je peux les prendre directement sur TBE.
    Par contre, si vous désirez déposer des extraits, il faut me les envoyer à : poesime@orange.fr

Au plaisir d'accueillir vos oeuvres,
    Amitiés,

Acheter mes livres
    Petite Fée, 2009-10-15 16:24:19 +02:00
  16. christineCT
    christineCT Membre var
    Merci Christine, désolée pour le retard de ma réponse. Mon état ne me permet pas de rester assise trop longtemps. Merci pour l'intêret que vous portez à mon roman. Je suis tout comme vous, beaucoup de livre à ht par ici, donc j'y vais petit à petit quelques-uns chaque mois.
    Bonne route pour vos oeuvres qui ont l'air d'être bien parties pour durer.
    A bientôt.
    Chris.

Acheter LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-10-15 16:26:53 +02:00
  17. Liberty Chris, 2009-10-17 09:59:02 +02:00
  18. Bonjour,
    Pas de problème, Christine. Moi non plus, je ne peux pas toujours être derrière mon écran, même si je jette régulièrement un petit coup d'oeil pour voir si je n'ai pas de nouveaux messages.
    Je viens de recevoir un email d'une autre maison d'édition m'indiquant que mes histoires les intéressent. Mais j'ai bien peur qu'ils ne me demandent de payer la maquette, cette fois encore !!! Un contrat doit arriver dans une quinzaine de jours... J'attends de voir... Le côté positif ? Mes histoires valent le coup, enfin je pense ! Alors, je continue... et je garde espoir de trouver quelqu'un qui pourra m'aider à mettre celles-ci sur le marché à moindre coût...
    A bientôt. Christine.

Liberty Chris, 2009-10-17 10:00:55 +02:00
  19. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Merci Petite fée d'avoir déposé mes livres dans ta 'petite librairie'... Je voulais juste te signaler que le prix de ce livre avait baissé.. Il est maintenant à 16 euros 38 au lieu de 20 euros conquante. Si tu peux le signaler, je t'en remercie vivement !
    Cela dit, comme il ne se vend pas au contraire de la biographie de JJ Goldman qui elle, se vend vraiment très bien, cela ne changera sans doute pas grand chose...
    anne3115, 2009-10-17 10:10:37 +02:00
  20. Bonjour,
    J'ai l'impression que vous vous êtes trompée de lieu pour votre message et j'ai bien peur que Petite Fée ne le voit pas... Ce serait dommage... Je pense que Petite Fée mérite de lire votre commentaire. C'est vrai qu'elle se décarcasse beaucoup pour les jeunes auteurs...
    Christine.

Le livre Un violon pas comme les autresLe livre Les Histoires de Cassandra
    Liberty Chris, 2009-10-17 10:20:39 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide