Le fil de la vie, les rêves, l'accomplissement dans tous les sens du terme, habilement retranscrits par une écriture belle, douce, poétique et sensuelle. Un délice d'avoir pu me plonger dans ce livre incroyablement bien écrit. Je ne suis pourtant pas le public idéal vu mes goûts, mais je me suis laissée entraîner par ce récit empli de sensualité. A conseiller. Chris.
Bonjour Christine ! J'espère que tu vas un peu mieux : Pense à te reposer un peu ! Bisous
@Jean-Marc ! Tu as ressorti la nouvelle version de EMOUVANCE ??? Je voudrai bien la lire ! Bisous des marais ventés... à décorner tousles taureaux et les .... (éclat de rire)
Merci mon aile. Ne t'inquiète pas, je ne fais que ça (me reposer) je lis une bonne partie de la journée allongée confortablement dans mon lit. Oui tu as bien vu, Emouvance est de retour. J'ai été enchantée de lire cet opus. J'aime beaucoup la plume de Jean-marc. J'avais déjà lu 'tout est bien qui finit mal', il m'en manque un pour avoir la collection complète! lol! Très bientôt ce livre sera donc dans mon panier. Bisous. A bientôt. Chris.
EMOUVANCE de J.Marc Cambuzat ***************************** 'Ne prenons pas nos rêves pour la réalité '! Et pourtant... Deux êtres unis par l'AMOUR, le Vrai ont fait fi de cette formule et ont cru en leur rêve !! Dans l'Emouvance de cet amour qu'ils ont sû insufler, une 'micro société' va peu à peu se construire grâce au travail acharné et à force de volonté d'une poignée d'amis, animés par le même rêve : faire ressusciter un quartier !
L'auteur (toujours un brin caustique) au passage, piétine doucement quelques idées reçues !
Le 'combat' continue dans le coeur d'Arc En Ciel et de la Nuit, mais leur progéniture suivra t-elle cette EMOUVANCE ??...
LE Maître du monde de J.M. Cambuzat **************************** Un petit rappel des année 60,70 . L'ambiance familiale, l'école, les premiers 'petits boulots' jusqu'à l'armée, tout y est . Le petit parisien évolue au milieu de tout ça, avec ses rêves d'aventures ! Quelle précision dans la description des personnages et les situations (souvent cocasses !) et quelle mémoire !! L'auteur, avec sa petite touche personnelle (l'humour) aborde, avec beaucoup de retenue, quelques sujets 'délicats' de cette société... La nature, primordiale dans sa vie, il arrive très bien à nous en faire sentir tous ses parfums, on s'y croit à AMBLETEUSE !! L'ouvrage se termine avec son retour de l'armée. Mais le jeune homme n'a pas perdu ses rêves (du moins je le crois ?)
Un livre plein de sensibilité... BRAVO J. MARC !!!!