Bonjour, Dans le fond du tiroir, il restait des acrostiches jaunis par le temps. Pour m'amuser et vous faire sourire, je vous les presente petit à petit. Cordialement. auteur008.
Ne sachant pas ce que voulait dire ce mot et ne voulant pas croupir avec un sentiment d'imbécilité, je suis allé farfouillé sur Internet et voici ce que j'ai trouvé...
Arostiche (substantif masculin), du grec akrostikhos ('haut, élevé' et stichos, le vers), est un poème fondé sur une figure de style consistant en ce que les initiales de chaque vers, lues verticalement de haut en bas, composent un mot ou une expression se rapportant au sujet du poème. Il existe trois sortes d'acrostiches en réalité. Si l'acrostiche est un type de poème, il repose avant tout sur une opération de transformation graphique donc sur une figure de style....
C'est pour information. Loin de moi l'idée de prendre mes pairs pour des sots... Il est toujours bon d'apprendre et à tout âge.
Bonjour, Je suis berné! Je croyais que ces poêmes d'un genre spécial allait faire sourire et voilà qu'il suscite quelques compliments. Alors je m'incline devant votre gentillesse ou votre indulgence. Merci. Cordialement. auteur008.
Bonjour, je ne suis ni gentil ni indulgent, mais simplement respectueux de l'autre et de son travail. Je suis heureux que mes compliments vous plaisent. Ils ont pour but de vous encourager. Bien cordialement. Le peintre.