Bonjour, Je viens vous presenter un petit roman que j'ai retrouvé dans le tiroir de mon passé, où je faisais mes premiers pas d'écrivain. Epoque où je croyais qu'écrire était aussi facile que de parler, qu'il suffisait d'y mettre un peu de ses désillusions et beaucoup de ses rêves. A bientôt. auteur008.
Richard dans sa cuisine, était en train de préparer une sauce béarnaise. C
@auteur008. Bonjour, Je réponds ici à deux de vos trois questions de signature. Oui, pour moi TBE est sérieux. Le site n'est pas visuellement aussi abouti que celui de Blurb, mais je ne pense pas que cela soit les mêmes moyens non plus et d'ailleurs si je suis chez TBE, c'est que le tarif de vente chez Blurb ne me convient pas. Pour les salons, je me suis renseigné, et une personne m'a dit que oui, l'on pouvait vendre. Même sans ISBN (celui-ci n'est théoriquement donné qu'après la vente de 100 exemplaires). Par contre, il vous faudra acheter vos livres au prix auteur, puis les vendre pour faire une marge. de fait, je me permet de vous suggérer une chose : créer vos livres en mode expert, car le prix n'apparait alors pas sur la couverture ;-)
Bonjour, Je n'avais pas réfléchi à ça. Je croyais que le prix sur la couverture était ole prix que j'avais calculé. Quand à la mose expert,c'est trop compliqué pour moi. Merci du conseil toutefois. Cordialement. auteur008.
il me semble que légalement, il est interdit de vendre le même livre avec deux prix différents mais cela reste à confirmer par quelqu'un qui est plus experte que moi. De plus, je ne veux casser la baraque à personne mais le prix de fabrication d'1 livre sur tbe est plutôt élevé, à partir de là, il faut déjà dépenser une cinquantaine d'euros pour acheter nos livres et les vendre au même prix que ceux noté sur Tbe (à confirmer) . Je crois aussi que tous les salons n'acceptent pas les auteurs auto édités (à confirmer également) seul les salons régionaux feraient une exception à cette règle. De plus, le problème, c'est que parfois (et je dis bien parfois) lorsque nous faisons des salons en tant qu'auteur auto édité, les gens parfois, cherchent (en vain) le logo de la maison d'éditon et finissent par nous demander 'vous êtes édités par qui ? ' et là, il faut déjà avoir préparé un petit speech pour l'auto édition car, malheureusement, l'auto édition a tjs mauvaise presse....
Je ne parlai pas de vendre à un prix différent, mais comme je ne sais pas, si l'on achète à prix d'auteur, si le prix affiché sur le livre est celui d'auteur ou celui public, je préconisai le mode expert (sans prix) afin d'acheter au prix auteur et de revendre au prix public. Maintenant, avec un même ISBN, l'on peut faire éditer, si le contrat de la maison d'édition le permet, chez plusieurs éditeurs, et tous ne prennent pas les mêmes marges etc, donc les prix ne sont pas tous identiques, maintenant est-ce une tolérance ou une autorisation écrite, il faudrait une personne de l'édition ou de librairie pour le dire.
Bonjour, Je vais faire un salon dimanche 11 octobre à Saint-Germain-des-Fossés dans l'allier. Si je reçois mes livres à temps, je vais les presenter et vous dirai lundi, si ce salon les a acceptés. Cordialement. auteur008.