Ce week-end je reprends encore mon 'C'est comment le Paradis ?' pour lui donner encore plus de couleurs ! ... Le Paradis, qu'est-ce que vous voulez, ne permet pas d'à peu près !!! :-)
Donc j'espère qu'avec l'aide d'un bon petit ange- j'ai nommé François Denan- il sera de nouveau vite validé dès lundi.
Comme je l'ai juste retéléchargé hier, C'EST COMMENT LE PARADIS ? doit à nouveau être validé pour je puisse remettre des extraits en ligne.... En attendant promenons-nous dans les champs de fleurs ....
Je vous souhaite à tous une superbe journée ! Amicalement, Mycha
Sympa ton petit mot. Bientôt j'irai chez le toubib, euh... LE DOCTEUR WATSON, s'scuse-me ! ;-) Je viens en effet de recevoir ton livre .. parmi d'autres .... Que de lectures en perspective !
C'est bon, vous pouvez embarquer pour ... le Paradis- si ça vous chante ! Il vient d'être re-validé et ainsi j'ai pu remettre des extraits. Le Paradis a retrouvé plus de couleurs !
Parfois je me demande si les gens- en général- ne sont pas plus attirés par ... le noir, la ivolence, le côté Enfer.... ? C'est .... TENDANCE !!! Ne trouve-t-on pas sur Terre suffisamment de maux ? Comment comprendre cette fascination morbide pour le noir ? Cela relève sans doute de notre nature duelle- instinct de vie/instinct de mort ?... Pourquoi ne suis-je pas du tout attirée par ça ? .... ........... C'est grave, docteur ???
Mycha, rassure-toi, tu n'es pas 'montée' à l'envers... La noirceur, la violence ne sont pas des tendances très normales et pourtant le public en raffole.
Demande-toi pourquoi on voit plus de journaux à sensation ou 'Peuple' chez le dentiste ou le médecin du coin ? Simplement parce que le public en redemande ! Au moyen-âge, le public se délectait des mises à mort, de la souffrance des suppliciés... Aujourd'hui, les fictions télévisuelles reproduisent ce genre de 'plaisirs' sanguinaires pour un public assoiffé d'hémoglobine...
Parmi toute cette populace, il y a des gens qui sont sensibles à la délicatesse, oui, ça existe. Bien à toi.
J'adore ce dessin. Il se trouve au milieu de votre livre ? Je suis allée en voir les extraits. Un livre qui pourra nous aider à parler de la mort à nos (petits) enfants. Par contre, ( Je peux faire une toute petite remarque ?), je préfèrerais, quant à moi, encore plus de couleurs. C'est pourquoi votre dessin de fleurs des champs m'a beaucoup plus. Il est tonique, gai, vivant. Que l'on me montre un coquelicot et il ensoleille ma journée. Pour moi, il est le symbole de la Vie. C'est d'ailleurs les premiers mots de mon livre : 'Vous aimez les coquelicots ? Cette fleur sauvage si fragile et pourtant si fière, elle projette son rouge éclatant, mêlé de noir, comme pour nous faire oublier que nous la classons dans les mauvaises herbes. Cette fleur aura été mon soutien, ma lueur d
Je sais bien, Stéphane, que les gens raffolent du genre noir, violent- il suffit de voir le nombre de films mettant en avant la violence et parfois même sous prétexte de la dénoncer ! Donc, on en sortira jamais !!! Car les images sont là, terriblement agressives et frappantes, faites pour marquer les esprits, terrifier, mais aussi ... fasciner. C'est l'ambiguïté. Et des jeunes se nourrissent de cela, s'imbibent de ces comportements banalisés par leur fréquence ............ Ensuite, on récolte, évidemment, ce que l'on sème !
Monyclair, merci pour votre commentaire ! Oui ce dessin de fleurs des champs m'est personnel et se situe en effet plus loin dans le livre où d'autres dessins sont fort en couleurs, également. Le coquelicot si fragile, si gracile et éclatant me plait aussi beaucoup. On se demande comment ses pétales, léger papier de soie, peuvent résister dans le vent et les intempéries. Et il résiste ! Je comprends que vous en ayez fait votre emblême en quelque sorte...
Parfois on croit a la mort et a la tristesse parce qu'on sait que le bonheur n'existe pas.
Et parfois quand on joue avec le feu, c'est amusant, ça ajoute du fun a une vie sans intérêt, au fait merci pour le petit mot pour Doc Watson, j'espère qu'il vous plaira.
Aussi, petite question: combien de temps avez vous attendu pour avoir le coli?
Je crois que nous avons 'droit' (?) au cours de notre vie à des échantillons divers de malheurs, de peines, de souffrances mais aussi de bonheur, de temps en temps. Rien n'est éternel ! ........... Pour ce qui est du temps mis à recevoir mes livres commandés le 03 octobre (week-end) ceux-ci sont arrivés le samedi 17 octobre, donc j'ai attendu plus de 13 jours. J'ai reçu Docteur Watson : pas encore lu. Cela viendra en son temps. Je viens de commencer la lecture d 'Amazones entre eux rives' d'Alexandre Lhomer (peintre, intello et ... poète ! Une somme à lui tout seul !!!).
Je lirai aussi l'Oeil de Ré dont j'ai lu de magnifiques passages empreints d'une telle empathie. Quelle belle âme notre Ombre, Dandy !
Un petit poème pour vous tous, sur le thème de mon dernier livre :
'Dans mon Paradis'
Dans mon Paradis pas de gros filous Obsédés des sous, Que des âmes claires Loin de leurs galères ! Dans mon Paradis on s'aime tous d'office Sans avoir recours au moindre artifice, Et nous recevons l'illumination, La Révélation De tous les mystères de notre Univers ! A toi qui me dit que tu crains l'ennui, Déjà je souris, tu s'ras ébloui !
C'est une bonne idée, Missette ! Mais pour l'instant je me suis mise à retravailler 'Pas possible, dites-vous ?', à l'étoffer un peu- Plus de détails sur les personnages, sur Nantes ...etc... Pas encore dîné ! Moi faim !
J'adore aussi l'oeuvre de Missette si pleine de finesse que ce soit ses écrits ou ses superbes dessins ! Je crois que votre prochain livre sera super !!! (j'ai vu certains de ses dessins- un régal !).
Allez, venez je vous emmène voir les chevaux sauvages dans les champs du Paradis parmi les coquelicots...
Mycha ???????????????? De quel prochain livre parles-tu ???? Mon prochain n'est pas avec Stéph mais avec R. sur notre périple au Maroc !!!!! Il avance bien d'ailleurs !!!