Un peu d'humour et de méditation

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par REVEUR   2009-09-20 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 627

1. REVEUR
    REVEUR Membre BBA
    Cette nouvelle est chère à notre amie OmbreL:

Le photographe

- L'autre jour, j'ai eu une discussion avec cet homme. On dit que c'est le
    meilleur photographe de la ville; mais à mon sens, tout le monde se trompe
    à son compte. Il a tout de quelqu'un qui a perdu la vue ou peut-être même la
    raison. Sinon, comment expliquer que, ce jour-là, en arrivant dans son
    studio pour récupérer mes photos, j
    REVEUR, 2009-09-20 15:56:13 +02:00
  2. Elle me plait également beaucoup...^^
    ça laisse à réfléchir.
    A Fleur de Mots, 2009-09-20 16:12:43 +02:00
  3. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir REVEUR

Effectivement c'est la nouvelle qui me fait éclater de rire à chaque fois que la relis mais ce n'est pas ma préférée bien que je dois avouer que tous vos écrits me plaisent énormément ; chacun d'eux abordant un thème différent avec une plume très élégante.

Amicalement votre !

Bonne soirée à toutes et tous.
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-09-20 20:58:46 +02:00
  4. REVEUR
    REVEUR Membre BBA
    A fleur de mots (quel joli pseudo!) que je cite:
    Elle me plait également beaucoup. ça laisse à réfléchir.
    Je suis content que ça vous plaise, d'autant plus que vous me paraissez très jeune.Et je suis d'autant plus heureux que ce qui vous plait n'est pas seulement l'aspect ironique de la nouvelle mais plutot cette conjonction qu'il y a entre l'humour et la philosophie. Je ne croyais pas qu'à une époque où la majorité des adultes se penchent sur des lectures faciles qui ne demandent point de réflexion, une jeune fille comme vous décèle cet aspect dans mon écrit et s'en réjouit.
    Bravooooo jeune fille, toute mo admiration et tous mes encouragements!
    Reveur
    REVEUR, 2009-09-21 15:59:29 +02:00
  5. REVEUR
    REVEUR Membre BBA
    Ombre.L:
    Mes nombreuses obligations me contraindront d'etre moins présent sur le forum. Je vais me concentrer sur mon travail qui va absorber l'essentiel de mon temps mais je sais que le démon de l'écriture ne va pas pour autant me lacher. J'ai prévu donc, pour les mois à venir, de procéder à la réécriture d'un roman que j'ai terminé d'écrire (en arabe). Il s'agit d'un roman futuriste qui anticipe sur l'avenir de l'humanité tout en partant d'une connaissance plus ou moins exhaustive de l'époque contemporaine. ça m'a pris beaucoup de temps et d'efforts, beaucoup de recherche dans différents domaines de la connaissance humaine. Mais en le terminant (un peu plus de 150 pages), je me suis rendu-compte qu'une réécriture plus appropriée s'impose.
    Un autre projet me tient à coeur, en Français celui-là, et il vous intéressera beaucoup (vous savez de quoi je parle) . J'espère qu'il humera l'odeur des deux rives très prochainement.
    Très amicalement
    Reveur
    REVEUR, 2009-09-21 16:23:53 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide