J'ai lu LE LIVRE SECRET de Antoine Briard

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-09-19 00:00:00 +02:00   Messages 10    Vues: 985

1. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    LE CYCLE DES LIVRES DE FALAN = Tome I : LE LIVRE SECRET
    Antoine Briard

L'auteur nous plonge avec son livre secret dans un monde parallèle fantastique peuplé de méchantes créatures aussi bien humaines qu'animales avec une aisance phénoménale.
    On est happé par l'histoire dès le début tant l'écriture est alerte, précise, entrainante et ne laisse pas une seconde de répit.
    Doué d'une extraordinaire imagination , l'auteur nous fait passer du réel à l'irréel qui comme par magie et avec une aisance inouïe, se croisent et s'entrecroisent.
    Quand on est à bout de souffle dans l'autre monde, une phrase humoristique, comme par enchantement, vient apaiser l'angoisse. Un sourire esquissé sur nos lèvres et c'est reparti ! Alors s'enchainent poursuites, combats dans des paysages défiants tous nos rèves même les plus fous.

Un tout petit regret : J'aurai préféré que le chapitre concernant l'arrestation et l'inculpation du meurtrier soit un peu plus long.
    En fait, je pense que je ne voulais plus abonner le manuscrit rouge et je suis arrivée à la dernière de ses pages avec un peu d'amertume quand le mot FIN est apparu !

J'ai pris un immense plaisir à entrer dans ce livre des secrets et je compte bien m'y replonger dans la suite de l'histoire dans un avenir très prochain.

Bravo Antoine !
    Merci pour le délicieux instant passé auprès de ton Julien.
    Amicalement tienne !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-09-19 16:37:22 +02:00
  2. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Bonsoir Ombre !

Je suis comblé ! Et ravi que mon histoire t'ai plu !
    Je ne m'attendais pas à autant de compliments dans un même commentaire ^^ Je suis ému ! et comme je l'ai dis à Cedrus, tous ces éloges me donnent envie de recommener à écrire ( ou au moins de trouver le temps ! ^^ )
    Et puis tu es la première à souligner l'aspect 'comique' des pensées du héros ^^ J'y attache un intéret tout particulier, alors ça me fait très plaisir que tu l'aies remarqué !
    J'espère que la suite ( si jamais tu veux la lire =p ) te plaira autant.

Et ton Oeild e Ré est au programme de mes lectures. Je finis une trilogie de Stan Nicholls ( à raison de 20 pages par jour, j'ai un peu de mal ^^ ), j'ai la Maison de l'Ombre et Sheyanne, et le tien viendra après avec soit Hoshikaze 2250 ou Mark Storm !

Voilà voilà
    Bonne soirée à toi et merci encore !
    Amicalement,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-09-19 23:23:35 +02:00
  3. christineCT
    christineCT Membre var
    Le cycle viendra dans un avenir proche (je l'espère) rejoindre mon panier. Je l'ai bien noté sur mes tablettes, il faut juste attendre un peu car la liste est longue, beaucoup de très bons auteurs sur TBE. J'essaye chaque mois de prendre entre 4 et 7 livres suivant le budget. Ton tour viendra.
    A bientôt.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-09-20 11:02:24 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Antoine !

Je lirai effectivement la suite de la triologie mais ... mon panier d' Octobre est déjà plus que rempli.
    J'essaie d'élargir mon horizon de lecture et de rentrer dans la galaxie, l'univers d'autres auteurs de TBE.
    Je vais tout de même voir s'il n'y a pas une petite place pour ton tome II car j'aimerai bien entrer aussi dans le LIVRE BLEU.

J'ai beaucoup apprécié ces pointes d'humour qui détendaient un peu l'athmosphère et nous offraient un peu de répit pour suivre , après à folle allure, ton trépidant héros.
    J'ai beaucoup aimé aussi le nom de tes animaux ! (sourire)
    D'où vient le nom de FALAN ??? Tu l'as inventé ?

Pour L'OEIL DE RE , ne t'inquiète pas : il ne va pas s'envoler et tu l'inviteras dans ta petite chambre d'étudiant quand tu le pourras. Il n'y a pas 'le feu au lac' : expression suisse (sourire)
    Bonne journée et à très bientôt j'espère auprès de ton héros.

@ Chère Christine !
    Je suis certaine que les écrits de notre ami Antoine te plairont : c'est une plume très talentueuse avec une imagination hors du commun.
    Quand au banquier il faut le ménager un peu . Il ne faudrait pas que ce vautour nous saute à la gorge (sourire)
    j'en sais quelque chose puisque je commande environ comme toi entre 5 et 6 livres par mois et comme les mois passent vite !

Bon dimanche et bisou amical sur la joue à tous les deux .

Amicalement votre !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-09-20 11:36:01 +02:00
  5. Antoine Briard
    Pour Christine

Bonjour Christine ! Merci de l'intéret que tu portes à mon livre ! J'espère que comme les autres tu ne seras pas déçue ! Je te souhaite une bonne fin de WE.

Pour Ombre

Le rythme effréné : Jean Bedrossian me l'avait souligné et également un ami à qui j'avais offert mon livre. L'humour du héros décharge un peu de toute l'action et stress accumulés ^^.
    D'où vient le nom Falän ? inventé : en fait j'avais commencé à écrire une autre histoire l'année dernière et j'avais créé tout un alphabet pour la langue d'un peuple. La capitale de ce peuple s'appelait Tara-Falän avec 'Tara' = cité et Falän = nature.
    Et comme Falän sonnait bien, je l'ai gardé ^^
    Et tout au long de mon histoire ( dans les deux trilogies en fait ^^ ) je mixe des noms pour donner de nouveaux noms de lieux et de villes :
    ex : Lumineux et Ambre ==> Luminambre
    Brisé et étoile ==> Brisétoile
    Braisardente, Fourchepaille, Carnenfer... et plein d'autres ^^ ça donne un petit aspect mystérieux et original aux noms je trouve.
    Je te laisserai découvrir tout ça ! =)

Bonne journée à vous deux !
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-09-20 12:53:36 +02:00
  6. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Dans mon panier pour novembre (Mark Storm a gagné sa place pour octobre !^^), mais je t'achète l'intégral, j'suis comme ça moi !
    Peewee, 2009-09-20 18:54:48 +02:00
  7. Antoine Briard
    Bonjour Peewee !

ça me fait super plaisir que tu commandes mon histoire ! ( l'intégrale en plus =) !!!)
    Je vais décoquiller le tome 1 de la deuxième trilogie et je me l'offrirai dans les 15 jours à venir avec Sheyanne et la Maison de l'Ombre.

Voilà voilà
    Bonne journée à toi !
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-09-20 18:58:35 +02:00
  8. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Ombre.L a super bien décrit le tome I, que j'ai très apprécié ! Il me tarde d'être en octobre pour commander le tome II car j'ai envie aussi d'entrer dans le livre bleu !

à très bientôt cher Antoine de savourer la suite de ton talent !
    ElfeBrune, 2009-09-21 17:51:58 +02:00
  9. Antoine Briard
    Tes compliments me touchent beaucoup Elfebrune !
    J'espère que le Livre Bleu t'entraînera autant dans mon monde que le rouge ^^ et qu'il te plaira !
    Bonne soirée à toi,
    Antoine !
    Antoine Briard, 2009-09-21 22:43:33 +02:00
  10. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Je suis certaine, cher Antoine, que le Livre Bleu me plaira autant que le Livre Rouge :-) j'aime beaucoup ton histoire que j'ai découvert dans le Tome I, donc il n'y a pas de raison :-))))))

A bientôt Antoine
    ElfeBrune, 2009-09-24 11:53:28 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide