Votre extrait est colossal, bien écrit, sincère et troublant de vérité. Je souhaite du succès à votre livre.
Je viens d'aller sur votre site et au fil des lectures de vos articles, mon émotion allait grandissante. Craignant d'être voyeur, j'en suis sorti et vous avoue que vous avez eu du courage, face à l'adversité.
D'après ce ce que j'ai cru comprendre, cet épisode de votre vie est derrière vous et votre vie a pris un nouveau tournant. Je vous souhaite de vous reconstruire, pour vous et votre famille et de respirer le vrai bonheur.
Bonjour Olivier, Au fil des lectures je souffrais de ce qui se déroulait, tant pour toi qui devais te fondre dans cette société cruelle, que les nouveaux arrivants. Ce qui s'est passé, tu n'étais encore qu'un gamin et je ne crois pas que la prison transforme quelque personne que ce soit en 'ange' mais l'inverse.
Quaund je te disais ne pas avoir qualité à juger, ce que bien des gens feraient bien d'avoir à l'esprit, c'est en rajouter sur les faits qui t'ont été reprochés. Ce qui me scandalise, c'est cette méthode de se débarrasser des fauteurs de trouble en les jetant dans cette 'poubelle pour rebuts de la société' qu'est la prison où tu deviens une proie pour les autres !
Tu sais, je n'ai pas connu cet univers, mais mon frère l'a connu, au même âge que toi, pour un fait mineur, il a pris 18 mois, car il n'a pas dénoncé les instigateurs du vol, lui, faisait le guet. Maigre comme un clou à l'époque, il en a pris plein la gueule. Après, la légion... Et j'en passe. A plus de 50 ans, il n'a pas terminé sa reconstruction ...
Alors tu comprends mon sentiment où je te fais part d'un sentiment de voyeurisme...
Quant à moi, je raconte dans l'homme aux pieds de caoutchouc, comment, né handicapé, j'ai été victime des autres et persécuté car je n'étais pas comme eux et incapable de me défendre.
Je continuerai à visiter ton blog, par sympathie envers le type qui s'est mis à nu et a payé ce qu'il a fait, sans le juger et en souhaitant qu'il parvienne à vivre avec ce lourd passé en construisant de ses mains l'avenir des siens. Je crois que tu as un petit, alors embrasse le très fort, ce gosse qui constitue les goutes de sang et de larmes versées.
Voici l'exemple même d'un ouvrage bien présenté de par un extrait de nature à susciter débat ou intérét, d'autant qu'il s'agit de sa premiére présentation en cette rubrique sauf erreur.
Pourquoi -et je pose la question aux autres intervenants-auteurs- ne pas laisser dans ces cas-là un minimum de temps de vie à cette présentation en s'abstenant ( la fameuse discipline) de poster par dessus du déja vu ou pire du UP !
Je pense sincérement que tout ouvrage d'un collégue TBE ayant propension à connaitre un peu de succés à tort ou à raison ( nous pouvons en débattre ensuite dans d'autres rubriques ) sert aussi la cause de tous les auteurs TBE de par le buzz qu'il peut susciter et qu'il contre-productif de le censurer ainsi quelque part par des postages intempestifs.
C'était une réflexion globale. Cela concernait aujourd'hui votre livre, Soz...et demain, celui d'un autre, peu importe puisqu'il s'agit d'intérét général, ce qui semble vous échapper comme pour la plupart des auteurs ici présent, qui au premier contrat d'éditeur (même minable ) qu'on leur fera miroiter, sont déjà prêt à abandonner TBE.
Ils ne sont ici que dans cette attente, vous aussi sans doutes.
Mais pour ceux qui sont ici, parce qu'ils y voient un concept : mon post prendra tout son sens par contre.
Je ne vois pas en quoi on peut être 'mort de rire'. Les propos de Novi sont clairs et pour le moins raisonnables sur ce post. Je rejoins perso sa réflexion, car elle est non seulement logique mais aussi implacable... Bien que rejoignant une petite maison d'édition très prochainement (libre de droits), je resterai sur TBE car je crois en l'auto-édition (et puis, en plus, ma marge y est trois fois supérieure à celle que j'aurai chez mon éditeur, alors...). Pour en revenir à l'extrait : c'est intéressant, je note une grande force de témoignage malgré un manque d'émotion, une écriture simple mais qui ne manque pas d'être efficace par ailleurs.
Mouai...D'ailleurs à la place du camarade Soz, je ne rigolerai pas si vite ! Faut qui se dépèche à générer son buzz de l'enfer, parce que lorsque Toni Musulin va sortir son livre : y aura plus de place pour les autres dans la catégorie.
Style : allo Gallimard, j'ai un super plan sur un mineur en prison, 120 pages terrifiantes sur les prisons françaises !
- Ouai, mais non, nous ce qu'on veut, c'est Toni, le nouveau héros d'internet.