Bon, je ne suis pas très douée pour parler des livres que j'ai lu (hein dit Christine C. ^^ d'ailleurs au fait : Château de l'angoisse, frissons garantis !)... mais parce que l'auteure (Véronique Tardy) avoue elle-même ne pas être 'douée' pour faire sa promo, je m'y colle !
C'est donc un livre SF (ahhhh vous vous en doutiez ? hihi). Il s'agit du premier tome, donc l'histoire ne se termine pas à la fin (grrrrr) et je peux vous dire que vous n'avez qu'une seule envie en fermant le livre, connaître la suite !
La quatrième de couverture :
Depuis sa fondation, la Confédération des Planètes connait la paix. Un attentat perpétré sur une planète perdue va-t-il remettre en question sa cohésion ? Nadioska, une jeune marchande témoin de l'attentat, n'a pas le temps de se poser la question ; poursuivie par les poseurs de bombes, elle va devoir s'allier à des gens bien étranges.
Une histoire plein de rebondissement ! On suit l'héroïne (vi vi , une fille, pas si commun que cela dans le monde de la SF ...) sans la lâcher une seconde !
Et comme je suis toujours aussi nulle pour raconter les histoires des autres (parce que je vous ressortirai le livre entier *tire la langue* ) allez donc voir par vous-mêmes ! NA !
(PS : je l'ai lu bien avant que Véronique Tardy ne vienne sur TBE ^^ Et j'espère que grâce à TBE elle aura le succès qu'elle mérite, plus qu'avec la maison d'édition B... qui n'a pas fait grand chose pour elle ... pfff)