Je viens de fermer le livre et ... je suis encore toute émue. Je suis encore dans le rêve !
C'est un conte ou peut-être un songe de l'auteure. Sa plume douce comme une brise marine vous emporte au delà de la réalité avec tant de poésie, tant de de justesse dans les descriptions et émotions.
La description de son ami Rudy est si précise qu'il me semblait être près de lui sur cette plage dont les vagues roulaient entre les lignes.
Un seul regret ! Que l'histoire ou ce conte soit si court car j'étais si bien avec les personnages que je ne voulais pas les quitter !
Les dessins de l'auteur sont très beaux, en particulier le portrait de Rudy, si vivant , que sans m'en apercevoir, ma main glissait sur son museau pour le caresser.
Que dire de plus, sinon que je suis encore avec les dauphins au délà de l'Océan .... Si peut-être une chose : Que ce livre est une perle jetée dans les flots de TBE .
Merci Missette pour ce merveilleux instant en compagnie de votre plume que je découvre sous un autre angle (après avoir lu IL REVAIT DES GRANDS ESPACES ). Elle a fait fleurir un sourire radieux sur mes lèvres et sur mon âme.
Amicalement votre ! M. Il est évident que je ne suis pas critique littéraire, mon commentaire vaut ce qu'il vaut pour certains mais.. il a été fait avec la plume de mon coeur ! N'est-ce pas cela le principal: la sincérité ?
oh quelle tête de linotte , je suis ! Je voulais dire aussi que la présentation du livre L' HOMME DAUHPIN est de très belle facture tant par la réalisation que par l'illustration !
Un livre, un petit bijou, à avoir dans sa bibliothèque pour nous faire rêver et nous faire oublier nos petits soucis en nous évadant dans la plume exquise de Maryse Petitot, alias Missette (alias Petite mésange : sourire)
Merci Ombre , très touchée que ma petite histoire vous aie plue. Oui elle est très courte car les images allaient plus vite que l'écriture, et le rêve si vite achevé !
Non c'est une histoire de gamins que j'ai lu à 14 ans, magnifique et fraîche ciomme ton homme dauphin. En effet, ton homme dauphin laisse à penser qu'une jeune femme rencontre l'amour, en vrai, fuyant mais tellement captivant. Lorsque le rêve s'achève des larmes au goût d'océan perlent sur ses joues, lui laissant un léger gout de solitude...