Après un an de préparation et de scribouille, j'ai la grande joie de voir mon roman, La renaissance, diffusé sur Thebookedition. Je profite donc de cette rubrique pour vous le présenter plus en détail.
La renaissance est basée sur un clivage : elle a les caractéristiques d'un conte par certains côtés, et appartient aussi au genre de la fantasy. Mon objectif, en l'écrivant, était de façonner une histoire qui fasse rêver, sur fond de romance. C'est également un roman d'évolution : My, mon héroïne, superficielle et fragile, va devoir affronter le monde et ses dangers et se durcir, abandonnant certaines habitudes prises dans le milieu très riche où elle a grandi.
Voici un extrait pour en savoir un peu plus. A cet épisode du récit, Mydria vient d'apprendre par ses parents qu'elle est obligée de se lancer dans la chasse au trésor à la suite de ses ancêtres, et... et bien je vous laisse découvrir par vous-mêmes ! ^^
'Le comte et la comtesse sortirent, refermant soigneusement la porte. Le son était ténu, mais elle entendit malgré tout un léger grincement métallique. Un rapide actionnement de la poignée lui confirma ce qu
Le conte et la fantasy, deux genres que j'adore ! Tes extraits m'ont beaucoup plu, j'aime beaucoup ta plume. J'ai une liste incroyable de livres TBE à acheter mais tant pis, je rajoute le tien !^^ Dis-moi, est-ce qu'il s'agit d'un livre unique ou prévois-tu d'en faire des suites ? Histoire que je prévois à l'avance !^^
Pareil pour moi, beaucoup d'achat en vu sur TBE, mais le tiens viendra dans mon panier dans quelques mois. J'espère d'ici fin de l'année, ou début de l'année prochaine au plus tard. J'aime beaucoup cet extrait. A bientôt. Chris.