Prenez du recul, cher Stephane et ne lâchez pas votre plume devant une critique qui me semble bien petite. De nouvelles toiles viendront égayer à nouveau l'espace Plein Ciel de la Ville d'Héric, j'en suis persuadée.
Me revoilà des marchés de Noël de Strasbourg : ma-gni-fique ! Et la déco de la ville et les marchés et ... la ville. C'est vraiment à voir. Cependant je conseillerais d'être en bonne forme- prévoir vitamines, boire vin chaud avec des bredles, danser et courir avec les lutins pour se réchauffer....
Intéressant ton projet de conte, Stéphane. Je suis sûr que ça sera super. Je suis sprête à te lire avant le grand saut, si tu veux. Ne reste pas alourdi de vieux souvenirs qui t'ont trop blessé. Tourne la page et vas-y, Stéph !!!
Que devient le peintre aux mille couleurs ? Parti en voyage ? Voilà un peintre qui bouge et n'hésite pas à franchir les frontières, des toiles délicatement enveloppées dans ses bagages... Quand tu seras à nouveau des nôtres, donne-nous de tes nouvelles, l'ami.....
Waooooh !........... Missette est poète ! C'est bien vrai qu'il a du Lion ce Stéphane, tu ne trouves pas ? Il ne va pas nous manger tout cru, quand même !!! (sourire)
D'autant, cher Stéphane, que demain nous aurons peut-être de la neige et que tout sera ........... BLANC ! Mais dans la neige il y a des couleurs qui scintillent, Stéphane, non ?
En tout cas il fait bien froid encore ce soir ! Bonne nuit, je vais me réfugier très tôt sous mes couettes.
Chère Mycha, dans la neige, je n'y vois aucune magie. Même les hermines sont grises dans la neige et les arbres dénudés n'offre que des branches noirâtres. C'est pour cela que je ne suis pas sensible à la magie de Noël. Alors j'attends impatiemment le printemps avec ses bouquets d'inflorescences colorées et odorantes. Bises.
Bonne année à toi, Grand Artiste aux mille couleurs !!! L'homme aux pieds de caoutchouc renaîtra de ses cendres !!! Le royaume du peintre va revivre !!!
Pour le moment, le royaume est bien triste : Tantôt noyé sous l'eau, tantôt gelé et des stalactites ornent mon plafond, des plaques de gel ornent le plancher... Mes portes sont bloquées par le froid et l'humidité. Vivement les beaux jours. Amicalement.
Depuis ces jours de froidure tu as pu rependre la peinture. Ainsi, hier, j'ai pu admirer ton St Etienne tout de bleu vêtu : il est très beau ! Il faut que j'aille le voir en plus gros sur le site.
Ce que je conseille à tous ceux qui passent sur ce forum. Allez, entrez dans l'univers étrange de Stéphane Cuny, osez pousser la porte qui cachent tous ses tableaux, regardez bien .... les couleurs explosent partout, des regards immenses se posent sur vous avec intensité (quel sans-gêne !- sourire). Que veulent-ils donc nous dire ? .............. A découvrir en ayant lu auparavant 'L'HOMME AUX PIEDS DE CAOUTCHOUC'. Vous aurez ainsi une des clés de lecture de son oeuvre.
Moi aussi, j'ai vu St Etienne tout de bleu vêtu, apparaître sur mon téléphone portable. Il faut mieux qu'il soit habillé par le temps qu'il fait. Les nus sont frileux l'hiver et la jolie jeune femme que tu as peinte dernièrement doit avoir besoin de se réchauffer au coin de la cheminée. SOURIRE. Stéphane comme tout créateur est hanté par l'absolu. Il faut rentrer dans son univers, et découvrir derrière ces toiles ce qu'elles nous suggèrent. Une certaine forme de Sainteté au sens premier du terme, j'entends par là un retour à la Terre mère, dans une société qui cultive de plus en plus l'artificiel. Ces peintures par certains aspects - non par ces traits et la façon que les couleurs sont rapportées sur la toile - me font penser au peintre mystique Georges ROUAULT. Allez voir ces peintures, puis celles de ROUAULT, quelque peu à tort oubliées. ELLES nous communiquent quelque part le même message métaphysique et ont le même air de famille avec leurs regards qui nous scrutent au plus profond de nous-même, et ce, viscéralement : être plus humain, soyez pour une fois à la hauteur de votre espèce, bande de fous ! Bien à toi, Stephane
'L'homme aux pieds de caoutchouc' est un livre TEMOIGNAGE qui fait partie intégrante de l'oeuvre artistique de MR Cuny. En quelque sorte 'son livre culte' !!!