L'homme aux pieds de caoutchouc

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Stephane Remaudais   2009-09-11 00:00:00 +02:00   Messages 121    Vues: 6396

1. missette
    missette Membre
    Mycha curieuse !! Non le dernier je ne te l'ai pas envoyé, (je ne vais pas tout dévoiler, quand même !!!!!) C'est mon petit écureuil de l'extrait suivant :

***BEAUTE FURTIVE*** -Les écureuils-
    ---------------------

' Regarde, là, à droite, juste devant la voiture ! '
    - Oh, arrête ! C'est trop mignon !!
    Paul stoppe la voiture sur le bas côté, doucement, tout doucement, pour ne pas les effrayer et prend son appareil photos. Toujours doucement, très doucement.
    - Mince ! J'ai rangé ma caméra dans le coffre ! Tant pis,si je descends, forcément ils vont s'enfuir. Dommage quand même !!
    - Ne t'inquiète pas je les prends en photo !
    Une fois le moteur coupé, plus aucun bruit. Juste le déclic de l'objectif. On n'ose même pas bouger !
    Deux minuscules écureuils gris avec une rayure noire tout le long du dos, grignotent près d'un tas d'herbes sèches ! L'un est camouflé derrière les herbes et sort par à-coup, mais l'autre, plus hardi, se tient debout de toute la hauteur de sa petite taille et sans arrêt fait de brusques mouvements avec sa tête, ses petits yeux noirs, tout ronds scrutent partout, il porte la nourriture à sa bouche avec ses toutes petites mains !...

Les photos prises, Paul redémarre la voiture, les petits écureuils regardent mais ne s'enfuient pas. Incroyable !
    Aussi doucement qu'en arrivant, la voiture s'éloigne, doucement, tout doucement. Je me retourne, ils ne forment plus que deux petites taches sombres dans le décor désertique et austère du Haut Atlas...

Oui je sais Mycha, le coup de la caméra ! y a pas idée me diras-tu !!!!

missette, 2009-11-11 10:17:22 +01:00
  2. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Missette m'envoie souvent les résultats de ses investigations picturales...
    C'est normal, je suis son coach !!!
    Stephane Remaudais, 2009-11-11 13:11:25 +01:00
  3. missette
    missette Membre
    investigations picturales ; voilà Stéph, c'est tout à fait ça !!
    missette, 2009-11-13 21:18:19 +01:00
  4. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Tu as raison de garder un peu de suspens, Missette ! J'attendrai donc la publication du livre, voilà tout !
    La séquence des écureuils : on les imagine tout de suite en te lisant.... alors !

Mycha ;-)
    Mycha, 2009-11-13 22:03:11 +01:00
  5. Stephane Remaudais
    Missette a bien de la chance à ne pas manquer d'inspiration.

En ce moment, avec le peu d'énergie que me procure le soleil, je suis dans une période où l'inspiration n'est pas au rendez-vous. J'ai froid jusque dans les os. Mon bras droit, durement atteint en 2007 par un zona, me fait horriblement souffrir et malgré tout je continue à pratiquer rameur et natation pour ne pas ramollir. Le froid humide me pénètre jusqu'à en pétrifier mon coeur.

J'attends avec impatience le printemps et j'aimerai bien hiberner jusqu'aux beaux jours.
    Stephane Remaudais, 2009-11-15 17:50:40 +01:00
  6. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Moi non plus je n'aime pas le froid humide qui pénètre les chairs jusqu'à l'os.
    Il faut te réchauffer sérieusement, l'ami. Tu dois avoir un bon chauffage dans ta datcha ?
    Pas question que tu hibernes ! (sourire ) on a besoin de toi. Tu peux bien laisser tes pinceaux 3 ou 4 jours, l'inspiration reviendra toute seule lorsque tu laisseras ton esprit vagabonder, se renflouer de sensations, non ?

Amicalement,
    Mycha

PS : Tiens, Stéphane, rapproche-toi de la cheminée où brûle un bon feu !

Mycha, 2009-11-15 19:00:14 +01:00
  7. Stephane Remaudais
    Chère Mycha, il y a bientôt trois semaines que la dernière toile est partie chez l'encadreur et je n'ai pas retouché mes pinceaux. En dehors de la décoration sur meubles qui garnissent l'atelier, je n'ai absolument rien produit...
    Stephane Remaudais, 2009-11-17 12:54:12 +01:00
  8. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Chers ami(e)s

Que vous arrive-t-il ? Fait-il aussi humide chez vous ?
    Bien, je vais essayer de jouer à l'apprenti sorcier en vous amenant une vague de chaleur très ciblée (aussi ciblée que les frappes chirurgicales d'un certain sieur de triste mémoire, M Bush, à la différence que la mienne sera Peace and love) sur la région nantaise ! Allez, reprenez la plume et les pinceaux, mes amis. Fouette cocher ! Et hop c'est parti, Irénita va venir s'occuper de toi et te dorloter dans ta maison Stéphane. Je me dis tous les jours que tu l'as bien peinte, mon ami.
    Amitié à vous deux, et soigne bien ton bras. Alex

Le livre Bal masqué et autres Nouvelles
    OTTO, 2009-11-17 17:03:11 +01:00
  9. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Plus fort ta vague de chaleur, Alexandre !
    Car ici, comme tu peux le lire aussi chez Stéphane, c'est la pluie et le ciel qui accompagnent nos jours. Même si la t° extérieure est loin d'être basse (environ 15 à 17 ° dans la journée) l'humidité est telle qu'elle provoque cette sensation de froid : brr !
    Stéphane, tu sembles passer par contre, par une période d''assèchement' quant à l'inspiration. Cela arrive à tous les créateurs. Mais toi qui avait l'habitude de créer quotidiennement cela te fait tout drôle, forcément ! Mais tu n'as complètement posé tes pinceaux pour qu'ils s'en vont jouer sur tes meubles !!!

Alexandre, n'en parlons pas Stéphane, c'est un bourreau du travail, il semble être en perpétuelle création, inspiration littéraire ou autre, ça bouillonne en permanence chez cet homme : ses neurones sont en perpétuelle ébullition !

Et Missette a-t-elle fini tous ses dessins de son dernier livre ?

Bon, dites-donc, les amis, vous n'avez pas regardé ma dernière petite nouvelle, alors ? ANIA, LA PETITE AME Silence ! Silence ! .................

Bonne soirée à vous, les amis !
    Bisesassociatives,
    Mycha :-)

Le livre ANIA, LA PETITE AME

Mycha, 2009-11-17 19:36:25 +01:00
  10. missette
    missette Membre
    MYCHA , Il me reste encore 2 illustrations, il y en a une dizaine en tout.
    ******'
    STEPH
    ***** C'est juste un petit temps de repos, ton inspiration 'hiberne'. Elle attend tranquillement le prochain signal. T'inquiète elle l'entendra bien !!

ALEXANDRE
    ********** Bonne création, amicalement à vous...
    missette, 2009-11-18 05:39:45 +01:00
  11. Stephane Remaudais
    Missette, C'est le manque de lumière, la grisaille qui me fauche mon inspiration, alors je fais du rameur dans la chambre de mon atelier...

Mycha, ça bouillonne tout le temps, tu as raison. J'ai tellement envie que notre première fasse pâlir les associations égocentriques. Pour la nôtre, elle doit magnifier le travail de chacun et non le confondre dans un fatras indescriptible.

Alexandre,
    Mon Irénita à moi pose sa tête sur mon coeur toutes les nuits y déposant mille baisers. Alors je n'ai aucun crayon, aucun pinceau et aucune feuille à disposition. Il me reste la douceur de son âme contre la mienne et le souvenir de nos étreintes et de ses tendres baisers.

Euh, c'est chaud !!! Ames sensibles, s'abstenir...
    Stephane Remaudais, 2009-11-18 07:15:31 +01:00
  12. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Merci, chère Missette pour votre encouragement. Pour ma part j'ai un autre problème : coordonner mes divers travaux.
    Bonne création à vous-même. Je sais que vous avez du talent. Aussi, je vous invite à correspondre par mail, si cela ne vous importune pas, car je suis présent par intermittence sur le forum. Stéphane et Mycha ont mon mail. Cordialement. Alex

STEPHANE

Pas de problème. Dès fois il faut prendre du recul, puis c'est humain : on ne peut pas toujours être au top niveau !

Je vois qu'Irénita agit sur toi comme une potion magique. D'ici peu je vais en sortir une autre de derrière les fagots. Hi, hi Elle va allumer le feu d'autant que c'est une Teutonne blonde. Certes, elle n'est pas rouquine, mais tu jugeras par toi-même ! On me dit autour de moi qu'elle a un côté allumeur et un sourire apparentée à la Joconde, à sa façon de regarder celui qui passe devant elle.

Mycha, ne vous le dis pas, mais elle va écrire un roman et pour qu'elle s'y mette de pied ferme je vais la retenir en otage en fermant toutes les ouvertures de sa maison.

Bien amicalement à vous tous et bonne pluie, pardon BEAU SOLEIL. Alex
    OTTO, 2009-11-18 13:12:40 +01:00
  13. Stephane Remaudais
    Merci Alexandre de nous avoir envoyé quelques rayons de soleil.
    Amitié.
    Stephane Remaudais, 2009-11-18 13:57:05 +01:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Mais voyons, du soleil on en a plein notre coeur et notre tête ! N'est-ce pas les amis ?
    Tout d'abord : AU TRAVAIL !!! (hum ! suis-je la mieux placée pour crier cela ?!...)

Alexandre j'ai vu un tableau de toi, étrange comme je les aime : un profil de femme en sombre et à l'arrière de sa nuque parmi des morceaux de puzzle translucides le net visage d'une ravissante blonde !
    Quel talent !

A vos pinceaux et crayons divers !
    Mycha

Acheter ANIA, LA PETITE AME
    Mycha, 2009-11-21 16:34:34 +01:00
  15. Stephane Remaudais
    Chère Mycha,
    Pendant cette saison grise, où les couleurs sont fausses, je ne vais pas peindre n'importe quoi. Alors je vais faire une pause et chaque soir, je fais une heure de rameur dans mon atelier, puis en décembre je vais commencer la troisième pièce qui recevra matériel de sport, chambre de mes petits enfants et quelques rangements pour mon matériel de peinture...

Bref, de quoi m'occuper en attendant le retour des beaux jours.

Quant à l'écriture, je viens de mettre en jachère tous mes bouquins en attendant que l'humeur gracieuse me reprenne...
    Stephane Remaudais, 2009-11-25 07:51:10 +01:00
  16. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Pendant cette saison grise, où les couleurs sont fausses, je ne vais pas peindre n'importe quoi. Alors je vais faire une pause et chaque soir, je fais une heure de rameur dans mon atelier, puis en décembre je vais commencer la troisième pièce qui recevra matériel de sport, chambre de mes petits enfants et quelques rangements pour mon matériel de peinture...

Je vois bien, Stéphane, qu'il te faut beaucoup de lumière pour créer tes lumineuses peintures ! Alors, effectivement, il va te falloir attendre un peu ! Peut-être tes séances de rameur vont-elles te galvaniser pour la reprise. En tout cas bon courage pour la 3ème pièce !
    Attention au lumbago !!! (sourire)

Mychad'Automne
    Faut qu'ellle chantonne ! ;-)

Acheter BILL ET MINA UN SOIR DE NOELAcheter LE POTE DE BILL ET MINA
    Mycha, 2009-11-25 12:53:22 +01:00
  17. missette
    missette Membre
    Stéph n'y avait-il pas (si mes souvenirs sont exacts) un petit conte au programme ?? Le prologue est prêt, tu le sais !!
    missette, 2009-11-25 19:12:38 +01:00
  18. Stephane Remaudais
    Le petit conte, j'y songe encore, mais lorsque nous le publierons, il n'y aura aucun batage sur quelque forum que ce soit !
    Stephane Remaudais, 2009-11-26 08:37:27 +01:00
  19. missette
    missette Membre
    OUF ! J'ai eu peur ! Tu n'as donc rien perdu de ta pugnacité, Stéph !!!!!!
    missette, 2009-11-27 09:41:30 +01:00
  20. Stephane Remaudais
    J'en ai marre des compromissions.
    Stephane Remaudais, 2009-11-28 06:50:33 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide