Chère Mycha, je viens de confirmer à l'ami Alexandre, dont la peinture est magnifique (soit dit en passant !!!) que notre association a pour volonté de replacer l'artiste au sein de son oeuvre et pas le contraire, comme le font les associations, dans lesquelles je me sens étranger, qui exposent un fatras d'oeuvres hétéroclites, qui se dénaturent et minimisent le travail de l'artiste.
La volonté d'exposer ne suffit pas, il faut aussi s'impliquer et promouvoir son travail sans compter sur une structure. Cette structure est un label pour permettre de se faire connaître d'ici et ailleurs.
J'ai connu jadis les associations qui se sont fait catapulter par des malveillants et on périclité, grâce à la malhonnêteté de certaines têtes, de leur courtisans. Notre 'société' est un groupe de personnes qui n'accepte pas n'importe quel compromis. J'ai appris à me méfier de certains trouble-fêtes...
A développer dans le cadre d'une réunion. Je crois. Bises.
Bien sûr, Stéphane, nous veillerons à tout cela. Tu nous expliqueras plus en détails ce souci que tu as de protéger- et c'est bien légitime- la qualité du travail de chacun !!! Pour le moment, 'tout va bien', n'est-ce pas, Stephane ?
Je ne suis pas inquiet, car comme Etienne, le juriste, disciple de Jésus, je n'hésiterai pas à dire les quatre vérités aux marchands. Quitte à être lapidé...
Par chance, je ne suis pas un sanguinaire comme Istvan (Stephane) Premier de Hongrie, qui fit écarteler son pire ennemis et accrocher ses membres aux 4 portes de la ville... Quoi de plus normal, c'était un 'Magyar' Tribue qui fonda la Hongrie...
(Venues de l'Oural et dépossédées du royaume de l'Atelkosou ou Etelkoz par les Pétchenègues vers 895, sept tribus magyares (Kér, Keszi, Kürt-Gyarmat, Megyer (Magyar), Nyék, et Tarján) migrent dans la plaine de la Pannonie en 896 sous la conduite d'Árpád. Leur expansion vers l'ouest arrêtée après la bataille du Lechfeld en 955, l'implantation des Magyars dans la région est consacrée par le pape Sylvestre II le jour de Noël de l'an 1000, lors de la conversion du roi Etienne Ier de Hongrie (futur Saint Etienne de Hongrie, Szent István en hongrois).)
C'était la petite leçon d'histoire du matin... Bises associatives.
Mycha a raison, pas de sang. Une leçon d'anatomie dont on se passerait bien au petit déjeuner... On a eu aussi chez nous des buveurs de sang. 'Sous la peau' que j'écris, il y a beaucoup de non-dit et de violence contenue, grâce, en l'occurrence, aux griffages et écritures rapportées à fleur de peau.
Intériorité d'une Elisabeth d'Autriche perturbée, qu'un anarchiste atteindra en plein coeur à Genève et auxquels les déboires du peuple Hongrois, en feront la prêtresse adulée d'un peuple inséré douloureusement et progressivement, au sein de l'empire Austro-Hongrois. Après la pluie le beau temps. Certes l'histoire n'est pas tendre avec les hongrois ! Après il y a eu Budapest et ces chers 'Russes' toujours bien intentionnés...
L'homme aux pieds de caoutchouc sait très bien raconter l' histoire et captiver son auditoire. Si l'on m'avait appris l'histoire de cette façon, là oui, ça m'aurait intéressée !!!!!! Stéphane Cuny, ce personnage aux multiples facettes a de nombreux talents enfouis !!!!!
UN GRAND MERCI STEPHANE POUR TON CADEAU : l'affiche que je viens de découvrir au petit déjeuner ce matin-même. Tous mes sentiments les plus sincères. Alex
Merci Stéphane, je n'en doute pas. Tu en prendras soin comme de tes toiles. Ne te fatigues pas trop, prends ton temps, rien ne presse. Toute mon amitié.
Nous ne nous connaissons pas beaucoup et je ne suis pas par ailleurs souvent présent sur le forum.
Vous savez, j'écris avant tout avec mon coeur et mon ressenti personnel sur les personnes qui me sont chers et qui ont une grande sensibilité.Tout engagement artistique mérite que l'on y prête attention. Il y a trop de gens de nos jours qui oublient leurs amis les plus proches et c'est bien dommage, car l'amitié est l'une des plus belles valeurs à cultiver. Toute mon amitié Alex
Cher Alexandre, je prends soin de tes toiles comme des miennes, d'ailleurs elles trônent parmi les miennes et mes visiteurs les voient se détacher d'elles-même de mes murs où elles sont accrochées.
Chère Missette, je me régale quand je vois tes illustrations car elles sont magnifiques. Je rêve un jour d'en maroufler une sur châssis toilé. C'est pour très bientôt, je crois. Bises