L'homme aux pieds de caoutchouc

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Stephane Remaudais   2009-09-11 00:00:00 +02:00   Messages 121    Vues: 6398

1. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Stéphane, je te cite :
    'Ce que j'entreprends, c'est avec pour unique but d'avancer et de conquérir des coeurs tristes, illuminer l'existence terne et offrir un message d'espoir envers ceux qui vivent des instants difficiles.

Je ne cherche pas à être célèbre, mais à me sentir utile (ou peut-être exister), tout simplement...

C'est tout !'

Eh bien, cher Stéphane, c'est déjà pas mal ! Donner quelque chose de soi aux autres, si possible le meilleur, et ainsi se sentir exister : c'est ma-gni-fique ! Si tu réussis cela, Stéphane, tu peux être content de toi !!!
    Amicalement,
    Mycha
    Acheter PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-10-01 13:03:06 +02:00
  2. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Merci à toi Michèle pour ton soutien.
    Amitié.
    Stephane Remaudais, 2009-10-01 21:44:57 +02:00
  3. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Mon cher Stéphane, me voici de nouveau de retour sur Thebook. Je suis heureux que ton ouvrage revu par misette corresponde à tes attentes. Il ne faut pas chercher de justifications à ce que l'on fait, l'essentiel est de communiquer du plaisir aux autres en sachant que chaque lecteur aura son ressenti personnel au sujet de ton parcours semé d'embuches. Toute mon amitié, Alexandre
    OTTO, 2009-10-04 00:04:14 +02:00
  4. Stephane Remaudais
    Tu as raison mon cher Alexandre mais mes blessures ne sont pas tout à fait refermées...
    Content de te savoir de retour.
    Amitiés.

La nouveauté est ici
    Stephane Remaudais, 2009-10-07 09:09:15 +02:00
  5. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Cher Stéphane,

Bien sûr que l'on aimerait que tes blessures soient- si tant est que cela soit possible !- cicatrisées à tout jamais. Cependant, et là je vais te dire quelque chose de terrible mais qui ne t'échappera sûrement pas, à savoir que c'est sans doute grâce à ces mêmes blessures que tu crées autant de toiles si personnelles et si fortes- toiles dont j'ai d'ailleurs hâte de lire l'analyse qu'en fait notre ami Otto.
    Puisses-tu donc continuer à créer tout en te reconstruisant, comme tu le fais actuellement, cher Stéphane. Ton cercle vertueux s'est bien amorcé et ne s'arrêtra pas en si bon chemin !!!

BIen amicalement,
    Mycha
    Le livre UN AMOUR DE SPAMLe livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?
    Mycha, 2009-10-07 12:14:41 +02:00
  6. Stephane Remaudais
    Merci Mycha, mais tu sais, cela n'a pas été facile d'être le souffre-douleur pendant tant d'années et même si j'ai suffisamment de sensibilité pour créer, je ne crois pas que l'on se construise bien sur un tas de cendres. Il faut tout raser et repartir sur des bases neuves et cela nécessite un travail titanesque.
    Fort heureusement je suis aussi entouré d'amis sincères, qui m'aident à réparer les dégâts de l'existence.
    Moi aussi, j'ai hâte de lire le travail d'Alexandre dont je connais déjà les premières phrases.
    Bien à toi. Bises.
    Stephane Remaudais, 2009-10-07 14:23:29 +02:00
  7. OTTO
    Bonjour mes chers amis, Mycha et Stéphane,

Il va vous falloir patienter encore un peu (environ deux semaines) pour lire mes commentaires sur la peinture de Stéphane, tout cela bien évidemment sans prétention. Croyez-moi, le texte n'en sera que meilleur. J'ai besoin d'un certain recul et plus encore, la nécessité de laisser décanter mes impressions, afin de parfaire mon approche sur l'ensemble de la création, son cheminement et tout cela sans avoir encore lu le livre de Stéphane que je lirais APRES. Une attitude VOLONTARISTE de ma part.
    Je veux ma démarche totale et non parasitée par le moindre de ses écrits. Pour écrire sur la peinture il est indispensable d'avoir un regard 'de voyant perçant' au sens rimbaldien du mot, de passer son oeil sous la trame de façon à saisir les premières prémisses de la main qui élabore le sujet. Il ne faut rien précipiter et d'un seul coup les personnages (puisqu'il s'agit surtout ici d'êtres humains, voire de chats) se mettent à murmurer des mots à peine audibles qu'il faut traduire en langage, aussi imperfectible soit-il. Pour écrire sur une telle peinture viscérale et chargée d'émotions très vives, il est indispensable de rentrer en résonnance avec les oeuvres et l'Artiste, et un tel état est proche de la poésie QUI EST SUPERIEURE à tout texte littéraire aussi beau soit-il. La peinture ne s'accommode pas de petites mesures et celle-ci est exigeante sur le choix des mots. Là est tout le problème car certains mots dans une langue sonnent mieux que dans une autre. Enfin, je ne vous en dis pas trop. Attendez et le voile va bientôt se lever : 15,14,13....1,0 ! Je demande un long silence auprès de l'assistance pour officier. Toute mon amitié la plus sincère à vous deux. Alexandre
    OTTO, 2009-10-07 18:59:28 +02:00
  8. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Eh bien, en tous cas nous savons déjà que ... nous saurons, que nous aurons à disposition les commentaires d'Alexandre. Voilà une bonne nouvelle !
    Bonne étude, Alexandre. Ce n'est certes pas un travail facile.

Cher Stéphane, je comprends ce que tu veux dire : il te faut repartir. Mais ça y'est, c'est fait. Tu es reparti !
    Mais jamais tu ne pourras repartir ... de zéro ! Tu ne peux nier le passé ! Il fait partie de toi, il fait partie de nous. S'il t'a fait beaucoup, beaucoup de mal, il t'a quand même aussi instruit, ne serait-ce que sur la nature humaine.
    Plutôt que le nier- ce qui n'est pas bon à mon sens- nous devons (nous = les hommes qui connaissons la souffrance) j'allais dire le 'digérer' ! Mais oui, c'est bien cela. Et selon les cas, les vécus, la digestion est plus ou moins difficile et lente à se faire.
    Mais surtout ne pas tenter de faire 'comme si' jamais ce passé avait existé.

Mieux, je pense que dès qu'on l'a accepté, fait sien, 'digéré' en quelque sorte, reconnu, là alors, seulement, il voudra bien s'estomper, s'atténuer- le conscient ayant fait son travail de reconnaissance- s'effacer de lui-même pour enfin nous laisser EN PAIX !

C'est, me semble-t-il, le travail même d'une psychanalyse. Rien ne sert de refouler, sinon c'est de pire en pire, le couvercle sur la cocotte risquant alors de faire de gros dégâts à l'intéressé.

Mais tu as fait ton travail sur toi. Tu as fait un grand grand chemin !!!

Qu'en penses-tu, ami ?

Bonne soirée à tous deux, Stéphane et Alexandre.
    Bien amicalement,
    Mycha

Acheter C
    Mycha, 2009-10-07 19:27:07 +02:00
  9. Stephane Remaudais
    Oh Mycha, je suis en contradiction avec certaines obligations qui, comme une ancre, immobilisent un navire, le forçant ainsi à s'enfoncer dans la vase. Alors parfois pour sortir de la mélancolie, j'essaie d'oublier, ne serait-ce qu'un moment ces sujets qui me hantent.

Certes j'ai entrepris un travail de fond, pour digérer l'insupportable, l'intolérable. Toutefois, on ne construit pas avec la souffrance, sauf des pyramides ou des cathédrales. Je suis un partisan de la méthode douce, ludique et tant qu'à faire intéressante...
    Stephane Remaudais, 2009-10-08 11:18:52 +02:00
  10. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    En tout cas, le résultat est là : tu crées et c'est l'essentiel !

Bises amicales,
    Mycha
    Mycha, 2009-10-08 12:32:52 +02:00
  11. Stephane Remaudais
    Pour cela, je ne manque pas d'inspiration et peins mêmes sur tous mes meubles à la Remaudais.
    Amicalement à toi Mycha.
    Stephane Remaudais, 2009-10-08 20:06:36 +02:00
  12. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Ainsi, cher Stéphane, tu ne manqueras jamais de toiles !!!
    As-tu songé aux murs et au plafond ??? (je rigole !)

Amicalement,
    Mycha
    Mycha, 2009-10-08 20:16:30 +02:00
  13. Stephane Remaudais
    J'y songe, chère Mycha.
    Amitié
    Stephane Remaudais, 2009-10-08 20:53:35 +02:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Eh bien, moi, en regardant le jardin cette soirée, le ciel était si beau, des nuages si délicats se teintant de rose, quelques vers tout simples me sont venus, je te les envoie ainsi qu'à ceux qui liront ces lignes :

Ce 8 Octobre

Ce 8 octobre
    N
    Mycha, 2009-10-08 21:07:01 +02:00
  15. Stephane Remaudais
    Pleins de délicatesse et de rose poudrée, les vers de Mycha frôlent d'un battement d'aile de papillon les coeurs sensibles.
    Bien à toi.
    Stephane Remaudais, 2009-10-09 14:00:07 +02:00
  16. Chris
    Chris Membre Nyons
    Tout en douceur...Tout en finesse...J'aime beaucoup... Bravo Micha.
    Et un coucou à Stéphane à qui je dis aussi bravo ; il nous étonnera toujours par son talent et sa fougue dans tout ce qu'il entreprend
    Bien amicalement
    Chris, 2009-10-09 16:51:23 +02:00
  17. Stephane Remaudais
    Salut Chris, merci pour le compliment.
    Stephane Remaudais, 2009-10-09 18:09:56 +02:00
  18. OTTO
    Ma chère Mycha la poétesse. Je ne participe pas beaucoup au forum par manque de temps ( j'ai une tonne de projets en cours ) mais je regarde de temps à autre vos propos humoristiques qui donnent de la gaieté à ce forum.
    Dis-moi, il me semble que c'est ton anniversaire ce mois, si j'ai bonne mémoire, mais je ne me rappelle pas cependant la date pour souffler les bougies ! Grosses bises de nous deux. Alex
    OTTO, 2009-10-09 18:21:14 +02:00
  19. OTTO
    Salut Stéphane,

Je ne t'oublie pas pour les textes que tu sais, mais j'ai un dilemme. Dois-je parler de ton oeuvre en général en me focalisant au cours du texte sur certaines toiles ?
    ou faire une introduction dont tu as lu le début, suivi de quelques commentaires au sujet de certains tableaux que j'aurais choisi délibérément ?
    Bien amicalement, Alexandre.
    Et toi la poétesse, qu'en penses-tu, turlututu ? Gros bisous chauds de Menton 27°
    OTTO, 2009-10-09 18:31:02 +02:00
  20. Stephane Remaudais
    Alexandre,
    L'anniversairede Mycha, c'est deux jours avant moi...
    Ensuite j'ai adoré ton introduction, tu peux continuer ainsi. Pour ce faire, je t'ai récemment envoyé un CD avec l'essentiel de ce que j'ai peint au format JPG et les statuts de la SAUI... Je t'en souhaite bonne réception.

A très bientôt et bises à Sarah.
    Bien amicalement.
    Stephane Remaudais, 2009-10-10 14:22:15 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide