Bonsoir mon cher Stéphane. J'ai commencé à écrire sur ta peinture. Je t'ai envoyé le début du texte sur ton email. Bon vent à ton livre relooké. Mes amitiés
Pas question d'attendre plus longtemps la nouvelle édition de L'HOMME AUX PIEDS DE CAOUTCHOUC ! Le voilà dans mon panier. Je veux pouvoir me régaler de cette association particulièrement heureuse entre deux artistes de talent, j'ai nommé Stéphane Cuny et Maryse Petitiot ! Rien que la couverture annonce ... les 'couleurs' du livre, je veux dire par là le ton du récit à la fois dur, très dur mais aussi plein de tendresse et poésie !
Comme tout réalisation humaine, ce livre doit être, certes perfectible, tant le vocabulaire employé se doit d'être naturel comme l'état d'esprit que j'ai eu à chaque étape de mon existence.
Je rappelle aux lecteurs que si j'en suis l'auteur, avec les illustrations de Maryse Petitiot, je n'ai pas la prétention d'être un écrivain et propose un simple témoignage d'un homme de ma génération. La 'génération-baffes' !...
Alors je souhaite à tous mes lecteurs de vivre avec moi les instants le moins reluisants de ce passé qui fut si lourd à porter et qu'aujourd'hui je me suis affranchi au prix de bien des sacrifices et d'une patience qui m'anime toujours...
Je viens de recevoir les premières lignes de la prose d'Alexandre Lhomer et en suis encore tout ému. 'Un texte descriptif tant du peintre et de son environnement, que de sa peinture'. J'ai hâte de lire le reste et te remercie, mon ami Alexandre.
Dans un futur (pas trop lointain j'espère, cela dépend de mon portefeuille!), j'aurais le plaisir d'acquérir votre oeuvre avec sa nouvelle tenue de soirée !^^
Un livre qui ne peut laisser indifférent par l'histoire même, le parcours peu ordinaire de celui qui réussira à faire des difficultés mises sur son chemin l'occasion de se grandir et de se reconstruire petit à petit mais sûrement ! De plus les illustrations de Maryse Petitiot sont très réussies et s'accordent à merveille au récit ! Pas banal ! Mycha
Tout à fait d'accord avec toi Mycha ! Le livre de MR Stéphane Cuny ne laisse pas indifférent. C'est donc un immense honneur pour moi d'y avoir laissé ma petite emprunte...
Je crois que comme moi, tu as gardé (précieusement) dans un coin de ta mémoire le 'souvenir' de la première version !!
Je crois qu'une oeuvre imparfaite est toujours perfectible. On commence par une ébauche, puis un croquis, ensuite on affine le dessin et enfin on le met en couleurs. A la fin et uniquement à la fin, alors on applique une petite couche de vernis pour protéger des mauvaises humeurs gastriques...
Ce que j'entreprends, c'est avec pour unique but d'avancer et de conquérir des coeurs tristes, illuminer l'existence terne et offrir un message d'espoir envers ceux qui vivent des instants difficiles.
Je ne cherche pas à être célèbre, mais à me sentir utile (ou peut-être exister), tout simplement...