Extrait Fantasy de mon histoire.

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Antoine Briard   2009-09-10 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 1003

1. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Bonjour à tous !

Entre 10 exos de maths et de physique, j'ai le temps de vous poster un petit extrait de mon histoire de Falän.
    Point particulier : c'est le seul passage un peu cru de mon récit ^^ Je n'insiste pas sur les boyaux et effusions de sang outre mesure dans mes batailles...
    Voilà voilà, bonne lecture !

Une poche de résistance attend les libérateurs au fond de l
    Antoine Briard, 2009-09-10 23:27:11 +02:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Il y a un peu de La Légende De Beawulf dedans et de Conan Le Barbare futuriste mais ça penche trop dans le conte gentillet façon Twiligt, ce qui est dommage, j'ai apprécier mais c'est trop retenue.

Acheter Docteur Watson
    Dandy Kaine, 2009-09-11 10:25:03 +02:00
  3. Antoine Briard
    Bonjour Dandy et Merci d'avoir pris le temps de lire mon extrait !

Retenu, je suis tout à fait d'accord avec toi : mais j'ai une excuse ^^ ( qui vaut ce qu'elle vaut ). Je ne suis pas un adepte des boucheries et autre spectacle du genre, et je vais à l'essentiel quand il y a une bataille ou un affront quel qu'il soit.

Pourquoi ? parce que il y a plusieurs batailles ( d'importance variable ) dans mon histoire, et si chaque batailles fait 10 pages, c'est redondant et insupportable pour le lecteur.

Mais c'est vrai que je ne m'attarde pas sur la description des batailles. Je ne sais pas très bien le faire. Stan Nicholls, avec la trilogie 'Orcs' est un professionnel : il rend compte des batailles de manière sublime : j'en suis incapable.

Bonne journée à toi et merci de ton commentaire !
    Amicalement,
    Antoine

PS : je ne sais pas qui a acheté mes livres, alors si vous passez par là : merci beaucoup ! ça me fait super plaisir !
    Antoine Briard, 2009-09-12 14:05:36 +02:00
  4. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Quand j'ai vu Conan avec Shwarzeneger( je crois que niveau orthorgraphe, j'ai mal écrit mais compliqué son nom), les parties que j'ai apprécier c'est l'atmosphère d'avant les charges, si l'ambiance est pesante qui amène au combat est la, comme les musiques dans les films de Tarantino, ça fait genre roulement de tambour et boum les lecteurs en prenent pleins les yeux et l'imagination. Enfin bref, pourquoi tu ne décrierais pas les batailles, si tu les fais bien, qu'es-ce qu'il y aurait de redondant? tu ne fais pas du Musso donc presque aucun risque qu'on s'ennuie, je pense juste que les combats plus furieux rendraient l'histoire mieux mais déjà tel quel c'est une bonne histoire.

Le livre Docteur Watson

Dandy Kaine, 2009-09-12 14:20:13 +02:00
  5. Antoine Briard
    Re-merci !

Comme tu dis, j'essaye de rendre compte de l'atmosphère avant les batailles... pas toujours évident, car des fois il s'agit d'embuscade ou de choses comme ça.
    Mais dans le genre charge, dans mon tome 2 y'en a une... et j'ai pas pu m'empecher de penser au seigneur des anneaux ^^. ça donne des frissons ! Je ne suis pas sur qu'en lisant mon livre on ait autant de frissons !
    Antoine Briard, 2009-09-12 16:30:37 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide