Irénita. Nouvelles d'ailleurs

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2009-09-08 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 552

1. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes

Une présentation succincte du livre. D'autres nouvelles seront publiées se rapportant plus particulièrement à l'Afrique. En attendant, bonne lecture pour cette quatrième de couverture.

Deux nouvelles dans des univers fort différents, dont le premier récit se passe en Europe et le second en Afrique. Une part de rêves fous et de réalité entre lesquelles il faudra choisir ! « Irénita » nous entraîne dans un chassé-croisé entre l
    OTTO, 2009-09-08 09:51:38 +02:00
  2. missette
    missette Membre
    Bonjour Otto

Le 'sujet' semble m'attirer quelque peu !! A suivre. Sinon sur le site de Stéphane j'ai vu vos peintures, (je vous avais ecrit déjà un post d'ailleurs) Je 'réitère' : j'aime beaucoup ce que vous faites !!! Et vos tableaux s'accordent parfaitement avec les siens !!

Cordialement. Bonne journée... Missette
    missette, 2009-09-08 10:05:47 +02:00
  3. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    C'est très gentil à vous. Créer demande beaucoup de recul, d'ascèse et de franchise, aussi j'aime me mettre en retrait de vis-à-vis de ce que je fais, car je considère qu'une fois terminée, comme je l'ai déjà dit à Stéphane et Mycha, l'oeuvre aussi modeste soit-elle (quelle soit littéraire, poétique, picturale etc) ne m'appartient plus totalement. Beaucoup de nos compatriotes au moi surdimentionné devraient prendre exemple sur les oeuvres anonymes des siècles précédents. Je vais par ailleurs donner une conférence intitulée :
    'Mais où se cache l'artiste, plus encore les artistes de seconde main ?'
    Quel est le pourcentage de livres parus, écrits par des 'nègres' (je n'aime pas ce mot) selon vous ? Quel est le pourcentage des oeuvres picturales signées par les grands maîtres et exécutées par les élèves de ceux-ci ? Tout cela nous ramène à la marque, à l'empreinte qui cache bien des méfaits exorbitants dans le sacro-saint monde de l'art occidental ! L'oeuvre individuelle cache souvent une imposture, dans le meilleur des cas une oeuvre COLLECTIVE. A ce titre le monde asiatique, africain est beaucoup plus sincère et authentique dans son approche de l'art. Très cordialement, et bonne journée à vous. Alexandre
    OTTO, 2009-09-08 12:52:32 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide