Voue êtes courageux de raconter votre histoire et l'écriture de cet ouvrage peut s'avérer une bonne thérapie, non ? Je souhaite du succès à votre livre. Cordialement.
J'ai lu les quinze première pages de votre ouvrage et je le trouve bien écrit, emprunt de sincérité. Vous ne vous faîtes pas passer pour un héros, mais vous racontez simplement votre histoire.
Personnellement, j'ai été touché par votre manière de raconter en toute sincérité.
je crois que votre livre peut s'avérer très interessant surtout quand on sait que la France paie beaucoup d'amende car notre système carcéral est vraiment loin d'être aux normes ... j'avais lu le témoignage de Véronique Vasseur médecin à la Santé pour un devoir au lycée ... et nous étions restés septiques devant le peu de livre sur le sujet ... en tout cas je vous souhaite un franc succès avec ce livre-témoin.
Je vous souhaite beaucoup de succès. Le peu que j'ai pu lire et bien écrit et donne envie d'en savoir plus. J'ai beaucoup de livres à ht sur TBE, donc le votre ne sera pas pour tout de suite, mais il sera dans mon panier dans quelques mois, c'est certain. Bienvenue chez TBE. A bientôt. Chris.
J'apprécierais que quelques uns d'entre vous le lisent entièrement pour m'apporter une critique. Pour cela, je peux vous envoyer le livre (gratuitement) en format numérique. Ceux qui sont intéressés, envoyez moi un mail à angledroit_a_gmail.com (remplacez_a_ par @)
Et bien j'attendrai d'avoir l'argent pour me l'offrir, car il n'y a pas de raison, ta proposition est adorable, mais c'est tout de même mieux si tu touches un peu d'argent, même si ce n'est pas le pérou. Et puis j'aime toucher le papier, avoir le contact avec le livre est essentiel pour moi. Mais ne t'inquiète pas, dès que je peux je l'ht et te dirai sincèrement mes sentiments à chaud. A bientôt. Chris.
Moi je serais intéressé, je suis intrigué par votre ouvrage, l'histoire d'un type en prison a déjà été fait avec succés par Edward Bunker la référence et par un type en france, voyons si le votre vaut le coup. Bon succès a vous.
tout dépend ce que vous appelez écrivains. Ici il y a des auteurs, certains très bons, d'autres moins bons, certains vous diront franchement ce qu'ils pensent de votre livre, d'autres non. C'est ainsi que ça fonctionne (du moins c'est comme ça que je le vois)
maintenant si vous voulez vraiment savoir ce que vaut votre livre, vous pouvez tjs vs frotter à quelques forums littéraires mais gare ils ne sont pas des plus tendres, j'en sais quelque chose. Après tout reste subjectif, certains aimeront votre livre, d'autres non quand d'autres encore le trouveront pas bien écrit et vice versa.
Quand on commence à écrire, on veut tjs avoir des avis sur nos livres et c'est tout à fait normal. Votre histoire touche un sujet sensible : la vie en prison et même si cela peut s'avérer un livre fort intéressant, les oeuvres auto biographiques ont du mal à être jugé sur la forme car qui plus est devant un tel parcours de vie, la plupart des personnes vont être touché par votre récit et ne verrons pas forcément les erreurs sur la forme (syntaxe, grammaire, orthographe) j'en parle en connaissance de cause...bonne chance pour votre livre
Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, je ne suis pas écrivain non plus. J'ai en effet reçu beaucoup de critiques positives venant de lecteurs lambdas. Beaucoup de messages expliquant qu'ils aimaient le style d'écriture. Je suppose qu'ils se sont surtout attachés au fond et non à la forme. Mais c'est messages sont vitaux pour l'écriture d'un livre ! ce sont ces lecteurs qui m'ont motivés à terminer le tome 1 et à réaliser le tome 2 (actuellement)
C'est entre autre pour cela que je souhaite des avis de personnes ayant un peu plus de maturité littéraire.
Je sais que je vais me manger des critiques difficiles à entendre ! La critique négative est assez difficile à accepter lorsqu'il s'agit d'un travail réalisé en tant de temps et surtout lorsqu'il s'agit d'un récit biographique !
en ce qui concerne les critiques négatives ne vous inquiétez pas trop ici vous n'en recevrez pas ou bien peu ! sauf si vous insistez lourdement auprès de certaines personnes qui sont franches et vous dirons exactement ce qui va dans votre récit et ce qui ne va mais cela ne demeure pas la majorité.
si vous voulez de vrais critiques et un peu de maturité littéraire, allez sur d'autres forums que celui ci, je vous le conseille. Ici il y a quelques personnes qui ont une très bonne maturité littéraire (je parle de Synovie par ex ou tobir) mais dans le tas, ça fait pas très lourd. Je suis peut être un peu dur mais c'est un constat. Mon livre, pour ma part, a été critiqué par bon nombres de personnes ici et même si les critiques positives font chauds au coeur et surtout à l'égo, seul deux ou trois personnes m'ont dit réellement ce qui allait et ce qui n'allait pas dans mon récit ; actuellement, il est en cours de re maniement auprès d'une maison d'édition et j'apprécie qu'on me dise ce qui n'allait pas dans ce livre.
Oui les critiques négatives sont difficiles à digérer en particulier s'il s'agit d'un livre auto biographique mais je vous donne un conseil, essayez de prendre un peu de recul vis à vis de votre livre sinon vous ne vous en sortirez pas intact !
je voulais rajouter j'entends par critique négative, une critique constructive et argumentée, pas des critiques du style 'c'est nul' 'c'est de la merde' mais plutôt des conseils dans le remaniement des phrases, la syntaxe, la grammaire et voir aussi si le récit est cohérent et tient la route, ce genre de trucs. Tu vois, mon éditrice a corrigé mon prologue de mon livre que je croyais bien écrit (behin oui personne ne m'avait dit ce qui clochait) il lui a juste suffit d'ajouter un ou deux mots par si par là, changer quelques phrases et le résultat est détonnant ! je ne sais pas si tu as fait corrigé ton livre (je suppose que si) mais si tu veux un avis franc, contacte synovie ou anne H, elles, elles te diront franchement ce qui va et ne va pas et te proposeront des solutions si besoin, c'est un conseil d'ami. Synovie m'a été d'un très grand secours et ces comptes rendus de lecture sont dignes d'une critique littéraire (ça tombe bien, elles est critique littériaire !)
J'ai vu pleins de petits hic mais pour un non écrivain tu t'en sors bien.
Plume, en quel honneur tu dis qu'il n'y a que Synovie ou Tobir pour être critique, moi aussi je peux être critique et honnêtement critique comme d'autres sur ce forum.
Enfin bref, quand je finirais je dirais tout ce qu'il ne vas pas et tout ce qui vas bien.
j'ai dit entre autre, jai pas dit qu'il n'y avait pas qu'eux mais je parlais pour mes livres dandy, j'ai ommis de te citer, mille excuses car tu as la dent dure (plus dure que tous les autres je pense) et tu es bien l'un des seuls ici à dire ce qu'il pense réellement. Franchement Dandy, d'autres que ceux que j'ai cité, peut être mais ce n'est pas la majorité. D'ailleurs un jour, rappelle toi j'avais proposé un sujet comme quoi je souhaitais moi qu'on me balance des avis constructifs même négatifs, combien avait répondu ? combien ici ose dire ce qu'ils pensent réellement d'une oeuvre ? soyons honnête dandy....bref, ce n'est pas le débat mais pour avoir cotoyer d'autres forums, ici, c'est vraiment gentils, gentils (mais peut être que ça arrange tout le monde finalement)