Que dire après tous les éloges que notre Armelle a déjà eu droit ? Pas grand chose...ben c'est pas grave, j'en rajoute une couche !
J'ai refermé les pages de 'La Maison de l'Ombre' d'Armelle Carbonel hier soir et je peux dire que 24 heures après, j'y pense encore ! Avec mon emploi du temps un peu surchargé ces temps-ci, j'ai mis deux semaines à lire la première moitié du livre, mais l'autre moitié, je l'ai dévorée en quatre heures tellement je ne pouvais plus m'en défaire. Armelle a un véritable talent d'écrivain, vraiment, elle mériterait honnêtement de figurer sur les étagères des librairies à côté de Fred Vargas. Son écriture coule, fluide, impeccable, elle nous fait oublier les quelques coquilles qui persistent. Au niveau de l'histoire, je me suis tout de suite sentie très proche de Johanne. Je lis assez souvent des thrillers et j'avoue que je suis régulièrement satisfaite de trouver le meurtrier avant la fin. Mais là, Armelle m'a bien eu, je n'ai rien vu venir. Je lui tire mon chapeau pour ce suspence mené de main de maître.
Si vous n'avez pas encore cotoyé la plume d'Armelle, n'hésitez pas, c'est vraiment une artiste !
Je peux être honnête à mon tour, Peewee? Tu viens de déclencher en moi un flot de larmes, sans doute parce que justement, je suis un peu...fragile en ce moment. L'écriture est toute ma vie j'y attache sans doute trop d'importance mais je n'y peux rien. Ton commentaire me touche profondément, comme un murmure auquel je répondrais : 'croire en ses rêves est une délicieuse souffrance dont je ne veux pas guérir'. Mille bisous à toi et à toute ta petite famille.
Mais là, Armelle m'a bien eu, je n'ai rien vu venir. Je lui tire mon chapeau pour ce suspence mené de main de maître.
je suis bien heureuse de lire ce commentaire car je m'aperçois que je ne fus pas la seule à être scotchée par la fin de l'histoire et pourtant combien j'ai cherché qui était l'assassin ! sourire !
Un livre à avoir dans sa bibliothèque pour passer un excellent moment !
Non, ni Peewe, ni toi ombre n'êtes seules à le penser. Je n'ai pas trouvé le coupable non plus, et malgré les mois qui se sont écoulés depuis ma lecture, je peux dire que le livre d'Armelle me hante toujours. J'aime sa plume et j'ai hâte de pouvoir m'acheter une autre de ses oeuvres. Le mois prochain si tout va bien. Continue Armelle, ta plume te berce, te permet d'avancer, et c'est au plus grand plaisir de tes lecteurs. Ta fidèle. Chris.
Touchée par votre soutien constant qui apaise mes craintes, mesdames!
Un de mes lecteurs m'a dit : 'Avec la Maison de l'ombre, tu as placé la barre un peu haut, va falloir assurer pour les Marais Funèbres'!!!. J'avoue que cette phrase était à la fois flatteuse et parfaitement paralysante car bien entendu, à moins de faire un copier/coller de la Maison de l'ombre en situant l'action dans un autre lieu et en renommant les personnages, il est évident que Les Marais Funèbres ne ressemblera pas au précédent! J'espère que ce nouveau thriller ne vous décevra pas....Il est très différent et moins axé sur l'action, mais davantage sur le tension psychologique (enfin j'espère!). Mille bises à Ombre L, Christine et Peewee. Et bonne soirée à tous!!!!
Je ne vois pas l'intérêt d'un copier, coller. A mon avis ça serait barbant car déjà vu, au contraire, si c'est différent, s'il y a du changement je suis preneuse. Bah voui c'est en se renouvellant que l'on fidélise le lecteur. Alors continue sur cette voie Armelle, et puis laisse dire les mauvaises langues. La barre était haute, et bien le prochain le sera encore plus car tu as du talent, et tu sais que je le pense, sinon je ne le dirais pas. Ne pense pas aux réactions des lecteurs, écris comme ça vient et puis ensuite seulement tu pourras te demander ce que va en penser tes lecteurs, sinon tu vas te brimer et ça n'amène jamais rien de bon. Bon courage pour la suite bella. A tout bientôt. Bisous. Chris.
Je suis à 600% d'accord avec toi Christine! Je laisse mon imagination guider ma plume, je prends un plaisir fou à réécrire 'Les Marais funèbres' et je vais y apporter un soin tout particulier (mise en page, format, police de caractères, coquilles...maintenant je maîtrise un peu mieux 'la chose' et j'ai un ange qui veille sur moi -elle se reconnaîtra-!). Je t'embrasse très fort et suis impatiente de te lire à nouveau. Je persiste : Qui n'a pas lu 'Le château de l'angoisse' et 'Démon des Brumes' (de Corine M), a manqué une occasion extraordinaire de redécouvrir le genre fantastique!!!!
J'en profite pour envoyer mille bisous à Ombre L, pour qui j'ai une profonde admiration, ainsi qu'à Peewee dont le roman 'Sheyanne' viendra rejoindre ma bibliothèque dans un ou deux mois.
Je suis contente de lire cette bonne nouvelle. Tu me rassures et j'ai hâte de pouvoir ht ton opus et ces marais susurrent déjà à mes oreilles. Vu la difficulté de placer nos livres, j'espère pouvoir trouver un éditeur plus classique pour le second (la grande rêveuse est de retour!lol!), ensuite on verra, peut-être que je renouvellerai l'expérience ici. Donc la prochaine lecture ne sera pas pour tout de suite. Bon courage pour l'écriture de ce nouvel opus. Bonne nuit ma bella Gros bisous à toi et aux personnes citées plus haut, ainsi qu'à tous les auteurs de TBE. Chris.
J'ai découvert une autre petite maison d'éd à compte d'éditeur. Je t'en parlerai plus si tu le veux. J'attends la réponse de mille saisons et si c'est négatif, j'essayerai sur cette nouvelle maison je pense. Bisous. Chris.
@ Christine Avec grand plaisir ma belle! Tu as raison de tenter, même si les stat' sont pessimistes, à part un timbre, une bonne dose de patience et de légères contusions à notre moral d'acier, on ne risque rien!! Bisous
Merci Loulou pour tout ce que tu fais pour moi! Mais je crois que mes amis du forum ont compris quel merveilleux admirateur secret tu es. J'aimerais à présent qu'ils découvrent ta plume personnelle; celle que tu n'oses livrer alors que tu as tant de choses à dire.... Douce nuit mon ami.
' J'aimerais à présent qu'ils découvrent ta plume personnelle; celle que tu n'oses livrer alors que tu as tant de choses à dire.... '
Elle se cache où la plume de Loulou ? J'aimerai bien la connaitre , si Armelle le dit , c'est qu'elle doit être talentueuse ! Alors à bientôt de vous lire , Loulou ! sourire
La plume de Loulou se cache...dans sa tête depuis bien trop longtemps! Il a de vrais messages porteurs d'espoir et d'amour à offrir. Je l'y encourage et bientôt peut-être...
Quant à mon prochain thriller 'Les Marais funèbres', j'ai différé la date de publication car je souhaite prendre mon temps et espère offrir au lecteur un livre de qualité, tant sur le fond que sur la forme!!!! Le bébé naîtra en octobre... J'ai mis quelques extraits sur Facebook ainsi que sur mon blog... Vos avis sont toujours les bienvenus!!!!
Je vais donc, aller faire un tour sur ton site pour me pencher sur tes marais : je n'ai pas encore facebook : il faut que ma perle de fille me le place .. mais cette amoureuse n'a pas le temps (sourire)
très douce soirée et tous mes voeux de réussite !
Quand à ton LOULOU pousse le pour qu'il trempe sa plume dans l'encrier de son coeur et qu'il nous livre ses écrits ! sourire ! allez courage !!!
Je reviens de tes marais et .... j'en frissonne ! J'en ai même la chair de poulet , de poule plus exactement ! Quel suspens déjà ! Quel talent dans la description des personnages, des évènements, sans parler des sentiments et plus particulièrement de la tension que tu arrives à nous faire palper du bout des doigts à faire frémir le coeur, avec des mots d'une beauté exquise. Bravo ! Bravo !! Bravo !!! Comme j'ai hate que ton livre soit dans ma bibliothèque TBE avec les autres !
Merci toujours du plaisir que j'ai à te lire Bisou , un énorme bisou et bonne soirée à tous . M.
En effet il n'est jamais trop tard pour bien faire, le monde doit en prendre conscience, comme l'écriture, n'est il jamais trop tard pour bien faire :écrire et déverser les grandeurs du mondes qui nous entourent, je m'engage à prendre la plume, mais je ne suis pas digne d'autant d'encouragements face à vos talents dévoilés à travers votre écriture, je ne suis rien. Dévoiler son soi n'est ce pas terrible?? Merci à Armelle sans quoi tout cela ne serai jamais arriver Partons à la découvert fantastique qu'est l'ecriture avec toutes ses souffrances ses joies sa vitalité, plongeons dans les sensations des mots qui vous touchent le coeur ou vous broient les intestins... Vivre encore et toujours, avancer sans jamais regretter. Bonne soirée