Ah ! j'attendais d'avoir reçu mes copies pour en parler !
Antikhtonie est une BD que j'ai commencé en 1998/1999 et que j'ai terminée cette année. C'est une BD experimentale à plusieurs point de vue. Mais le plus flagrant est le fait que j'ai utilisé toutes sortes de techniques différentes à chaque pages (aquarelle, peinture, collage, trichlo, dessin etc). Chaque page, chaque vignette est donc traitée indépendamment, sans chercher à avoir un gabarit pour les personnages ou au niveau des couleurs. J'ai travaillé sur toutes sortes de papiers différents, m'obligeant a un très gros travail de mise en forme ! Au final on passe d'une planche datant de 2008 a une datant de 1999 etc...
Pour l'histoire il s'agit d'une femme (qui se fait appeler Alice), fatiguée de notre monde et de sa société, qui va se retrouver en anti-Terre (l'autre face du monde) a combattre un vilain vilain en compagnie d'un gardien taciturne et d'une magicienne un peu fofolle... !
Vous pouvez voir les scans avant rectifications ici : antikhtonie
Ne tenez pas trop compte du texte (j'ai refais le texte, certaines pages/dessins, et rectifié pas mal de détails, sans compter l'uniformisation)
voilà ! merci d'avoir lu ! et si vous avez des questions...
C'est sympa comme iniative mais parfois ça tourne au brouillon, il y a peut-être trop de différence parfois entre certaines pages mais c'est sympa comme expérience, un lien vers le livre et quelque extraits serait sympa.
Pour l'histoire il s'agit d'une femme (qui se fait appeler Alice), fatiguée de notre monde et de sa société, qui va se retrouver en anti-Terre (l'autre face du monde) a combattre un vilain vilain en compagnie d'un gardien taciturne et d'une magicienne un peu fofolle... !