Antikhtonie

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par alkbazz   2009-09-06 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 607

1. alkbazz
    alkbazz Membre
    Bonjour,

Ah ! j'attendais d'avoir reçu mes copies pour en parler !

Antikhtonie est une BD que j'ai commencé en 1998/1999 et que j'ai terminée cette année.
    C'est une BD experimentale à plusieurs point de vue. Mais le plus flagrant est le fait que j'ai utilisé toutes sortes de techniques différentes à chaque pages (aquarelle, peinture, collage, trichlo, dessin etc). Chaque page, chaque vignette est donc traitée indépendamment, sans chercher à avoir un gabarit pour les personnages ou au niveau des couleurs. J'ai travaillé sur toutes sortes de papiers différents, m'obligeant a un très gros travail de mise en forme !
    Au final on passe d'une planche datant de 2008 a une datant de 1999 etc...

Pour l'histoire il s'agit d'une femme (qui se fait appeler Alice), fatiguée de notre monde et de sa société, qui va se retrouver en anti-Terre (l'autre face du monde) a combattre un vilain vilain en compagnie d'un gardien taciturne et d'une magicienne un peu fofolle... !

Vous pouvez voir les scans avant rectifications ici : antikhtonie

Ne tenez pas trop compte du texte (j'ai refais le texte, certaines pages/dessins, et rectifié pas mal de détails, sans compter l'uniformisation)

voilà ! merci d'avoir lu ! et si vous avez des questions...
    alkbazz, 2009-09-06 16:15:26 +02:00
  2. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    C'est sympa comme iniative mais parfois ça tourne au brouillon, il y a peut-être trop de différence parfois entre certaines pages mais c'est sympa comme expérience, un lien vers le livre et quelque extraits serait sympa.
    Dandy Kaine, 2009-09-06 17:45:38 +02:00
  3. novi
    novi Membre
    Pour l'histoire il s'agit d'une femme (qui se fait appeler Alice), fatiguée de notre monde et de sa société, qui va se retrouver en anti-Terre (l'autre face du monde) a combattre un vilain vilain en compagnie d'un gardien taciturne et d'une magicienne un peu fofolle... !

Trés, trés impressionnant ...
    novi, 2009-09-06 19:08:17 +02:00
  4. alkbazz
    alkbazz Membre
    salut, merci Dandy - j'ai mis un lien vers les scans, on peut donc tout voir là scans

quant au livre j'y ai ajouté 10 pages d'extraits le livre

je peux pas faire beaucoup plus ^^

quant à Novi bin même chose

tchuss
    alkbazz, 2009-09-08 09:42:10 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide