J'ai lu 'Amère Victoire'de M.de RODRIGUE

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par tobir   2009-09-05 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 794

1. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    VèèJ'ai lu 'Amère Victoire' de M.de RODRIGUE

Chère Ombre,

Après 'Le Diable sourit' où vous m'aviez ravi , 'Amère Victoire' m'a laissé interdit.
    Vous avez réalisé une oeuvre engagée après laquelle les plus grands poètes ne pourraient que méditer. Vous donnez ce que vous avez reçu, la révélation de la douleur et une leçon de vie. Cela dans près de 700 vers à faire pâlir Paul Valéry avec ses 500 vers de La Jeune Parque.
    Je ne peux pas m'empêcher de penser aux plus grands , Aragon, Eluard,Char et autre Garcia Lorca, car vous êtes sur le chemin de la grande poésie.
    Ecrit à l'encre de votre coeur et de vos larmes pour cette jeune Parque, votre soeur,ce poème est un hymne à l'amitié,à l'amour mais aussi et surtout un cri contre les moeurs barbares.
    Avec les mots si bien choisis,dont vous avez le secret, à chaque page on est ébloui et plus on avance ,plus l'émotion grandit.
    Je n'aurais pas pu lire ce poème à haute voix tant ma gorge fût nouée plusieurs fois.
    Inchallah ,Rumia,Fouzia !

Que dirais-je de plus sinon que vous êtes une divine OMBRE.
    Merci de ce cadeau que je souhaite à d'autres de posséder.

RAOUL.

Le 05/09/09

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-09-05 15:41:57 +02:00
  2. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    C'est vrai qu'Ombre à une singulière façon de rendre l'émotion contagieuse...
    Jean-Marc, 2009-09-05 18:57:15 +02:00
  3. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Oh oui!!!! Comme ces messieurs ont raison!
    J'ai grand plaisir à relire 'L'oeil de Ré', 'Et le diable sourit' et 'Amère Victoire'. Mes larmes sont teintées de bonheur et non de tristesse quand je me plonge dans les textes poétiques de notre chère Ombre L! Divine et Angélique Ombre, je t'embrasse tendrement.
    J'en profite pour saluer ces messieurs!!!

Le livre Fille de lLe livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-09-05 19:07:20 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    @ Cher Raoul !

Je vous cite :
    [b]Je n'aurais pas pu lire ce poème à haute voix tant ma gorge fût nouée plusieurs fois.

Voilà qu'à mon tour, en vous lisant, j'ai la gorge nouée !
    Que dire après un tel commentaire émanant d'un écrivain tel que vous ?
    Je suis toute émue et mon coeur hésite entre les pleurs et le sourire.

Je suis heureuse que Victoire ait pu vous plaire.
    J'ai passé des nuits entières jusqu'à l'aube naissance et ce pendant plus de 8 mois à choisir mes mots (mes si humbles mots) pour essayer de vous la présenter le mieux possible: décrire sa beauté, sa force et aussi sa fragilité et..... malheurement sa glorieuse victoire qui fut pour l'enfant que j'étais, si amère, si amère !

Je vous remercie infiniment pour ce commentaire plus que magnifique qui donnera tant de courage à ma plume pour continuer son petit chemin car... oh combien elle s'envole, parfois, dans la galaxie du doute .
    Votre message est comme votre si lumineuse LAMPE: il éclaire MON AUBE. (petit clin d'oeil, et pas celui de L'OEIL DE RE, à ENTRE LA LAMPE ET L'AUBE votre livre que je recommande à nos collègues auteurs et même aux autres!)
    Bisou tendre sur la joue

@ Jean-Marc
    Je suis encore avec ton MAITRE DU MONDE qui avec bonheur me fait flaner dans ce Lutèce que je ne connais pas : Valence déjà pour moi est le Nord (sourire)
    Bisou sur la joue

@ Chère Armelle !
    Quel bonheur de te lire. Merci également pour ce message et surtout n'oublie pas ' Le tueur' que j'attends après tes MARAIS FUNEBRES ou FUNEBRES MARAIS avec impatience.
    Ainsi, il rejoindra tes autres livres, dont 1 est posé sur ma table de chevet près d'une certaine lampe.
    Mille et un bisou à l'un de mes auteurs préférés (voir la MAISON DE L'OMBRE)
    1000 et 1 bisous

Amicalement votre des marais
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-09-06 13:40:24 +02:00
  5. Pascal
    Pascal Membre Nérac
    Chère Ombre,
    J'ai fini hier soir ton livre... Tobir a été plus que parfait dans sa critique, je serais incapable d'en dire autant ! Je ne suis pas un grand fan de la poésie, même si j'aime jouer avec les mots et les rimes. Mais j'ai beaucoup aimé ton livre, cette histoire touchante et dure... Je trouve que tout est bien raconté, que les mots sont justes et bien choisis (je te rassure?!) et qu'il n'y a pas l'ombre (!) de l'ennui que j'avais peur de trouver en voyant que cette nouvelle était écrite en vers...
    Je tenais donc à te féliciter pour ce joli voyage...
    Amicalement
    Pascal, 2009-09-08 10:06:33 +02:00
  6. M. De Rodrigue
    @ Pascal
    que je cite :

(je te rassure?!) et qu'il n'y a pas l'ombre (!) de l'ennui que j'avais peur de trouver en voyant que cette nouvelle était écrite en vers...
    Je tenais donc à te féliciter pour ce joli voyage...

Je suis très heureuse que ma nouvelle t'ait plu. C'est ma victoire !
    Toucher le coeur même que d'un seul lecteur , pour moi , est un pari réussi !
    Toutefois, Je tiens à repréciser que je suis 'texteuse' et non poétesse ! (sourire)
    Merci pour ton commentaire qui m'émeut plus que je ne saurais le dire .

A très bientôt dans ton journal !
    Bonne journée
    Amicalement tienne !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-09-09 09:45:06 +02:00
  7. REVEUR
    REVEUR Membre BBA
    A lire les commentaires très favorables de tout ce beau monde d'auteurs talentueux, je me rends compte que je ne me suis pas trompé en permettant au 'diable' de notre chère Ombre de traverser la méditerranée et d'atterrir dans ma petite ville d'Algérie où il pase déjà d'une main à une autre.
    Ombre! Vous commencez déjà à avoir du succès hors de vos frontières et vous le méritez amplement. En attendant vos autres petites merveilles chère amie, je vous souhaite bonne continuation!
    Reveur
    REVEUR, 2009-09-10 00:08:43 +02:00
  8. M. De Rodrigue
    Bonjour cher ami REVEUR

Quel honneur de savoir que mon Diable a traversé les frontières, frontières qui dans mon coeur n'existent pas !

Merci pour ce témoignagne qui me touche au plus profond du coeur !
    Merci aussi pour le plaisir que j'ai eu à découvrir votre plume qui nous offre un parfum sucré, ocré des dunes lointaines.

Amicalement votre !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-09-10 13:49:02 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide