J'ai lu La Légende de Kassandra de JEAN BEDROSSIAN

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Antoine Briard   2009-09-05 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 780

1. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Et oui, même en prépa, j'ai eu le temps de finir le livre ^^

Ce que j'ai aimé

On entre progressivement dans un univers créé de toutes pièces et original : pourquoi original : parce qu'il y a plusieurs éléments fictifs, et d'autres réels... Donc, où est le monde de Kassandra ? Le mystère plane.
    Les personnages, que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire sont très étudiés, leur psychologie ainsi que leurs relations les uns par rapport aux autres. Amitié, amour, haine, passé, antécédents bons ou mauvais. Et il n'y a pas un héros : c'est ce que j'ai aimé ! L'histoire tourne autour de plusieurs personnages ! Le tout très bien filé : l'histoire suit son cours, sans accrochages, animées par plusieurs batailles.
    On retrouve un peu l'idée des 7 Samouraïs qui doivent défendre le village : ici, trois guerriers et des villageois inexpérimentés contre des bandits barbares. Des rebondissements, on a envie de savoir comment ça se termine et qui sera encore là pour voir la fin de la bataille !
    Et en temps que grand lecteur de SF et fantasy, je dis 'chapeau bas' à Jean, car il a su inventé une forme de magie originale ( ce que je n'ai pas su faire : j'ai étoffé, personnalisé, mais pas innové ) : le coup des 5 vents avec les 5 pierres est géniale : je n'en dis pas plus !
    Une histoire que je conseille donc aux amateurs de fantastique !

Petits bémols

Des répétitions qui alourdissent un peu le texte. Pour filer la métaphore, les enlever allègerait le récit et permettrait au lecteur de mieux se plonger dans l'univers de Haigman et Kassandra.
    Et deuxième bémol, le tome 2 n'est toujours pas sorti !!! ^^

Bonne journée à tous,
    Et bravo Jean pour ton histoire : je 'machèterai le tome 2 dès qu'il sera là!

Amicalement,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-09-05 14:00:39 +02:00
  2. haigman
    haigman Membre Ile de France
    Merci pour ce sympathique commentaire, Antoine !
    Je suis ravi que tu sois entré dans l'univers de Kassandra de la maniere dont je souhaitais que le lecteur y entre ...

Le tome 2 est en préparation, mais je ne m'avance pas sur sa date de publication. Je peux juste dire qu'il sera different du premier, ce qui n'est pas chose aisé quand on fait une suite. Je crois que tu en sais quelque chose avec le Cycle des Livres de Fälan ...

Je conserve les 'ingredients' du premier en mêlant fantastique, psychologie des personnages ... et les relations entre les personnages vont évoluer .....
    Bien evidemment, je fais entrer en scéne de nouveaux personnages .... pour surprendre le lecteur et le mener dans mon univers kassandresque ....

J'apprecie vraiment les commentaires d'Antoine qui est, d'apres ce que j'en sais, un passionné de SF et Fantastique ....

Encore un peu de patience avant ...... le tome 2
    haigman, 2009-09-05 18:08:50 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonsoir !

Je viens moi aussi de terminer le livre... et je reste bouche bée !!!
    Belle imagination pour cette histoire qui rappelle un peu une épopée historique.
    Je rejoins Antoine car j'ai moi aussi pensé aux sept mercenaires en côtoyant ces 3 guerriers si courageux face aux démons sanguinaires.
    Autour de la belle Kassandra plâne encore un aura de mystère qui m'interpelle... mais c'est le but non ?

Peut-être Jean nous donnera plus de précision sur ce personnage dans le tome 2 ?
    En tout cas bravo, ton pari est réussi et le fantastique / fantasy te va très bien, j'espère que tu vas persévérer dans ce style.

Je te souhaite beaucoup de succès (amplement mérité !) et merci de m'avoir permis si généreusement d'entrer dans ton univers merveilleux et magique.

1000 bises et vivement le tome 2 !!!
    Corine M., 2009-09-05 20:55:34 +02:00
  4. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Et bien voilà, ça fait deux qui ont aimé !
    Le tome 2 sera dans mon panier dès qu'il fera surface !
    Bonne journée à tout le monde !
    Antoine Briard, 2009-09-06 10:39:37 +02:00
  5. haigman
    Merci Corine, je suis ravi que tu sois entré dans l'univers de la magie de Kassandra.
    En lisant les commentaires de Corine et Antoine, je suis étonné de la comparaison avec les sept mercenaires, car je n'avais absolument pas çà en tête en écrivant !
    Effectivement, il y a trois 'guerriers' courageux ... mais il y a aussi une guerriere .... et je tenais beaucoup à mettre des personnages féminins aussi forts (pas seulement physiquement) que les personnages masculins !

La bonne nouvelle ? Le tome 2 avance bien plus vite que je ne pensais ...

Bonne journée
    haigman, 2009-09-06 11:11:47 +02:00
  6. haigman
    Sans dévoiler les mysteres ... le tome 2 sera donc dans la continuité du premier, tout en étant completement different !
    La magie sera toujours présente ... avec des choses ..... siderantes .. du moins je l'espere !
    haigman, 2009-09-07 14:26:56 +02:00
  7. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Je veux juste rappeler Kassandra et sa légende au bon souvenir de celles et ceux qui l'ont connue, ne la connaissent pas encore...mais dire également que j'ai le privilège de découvrir le Tome 2 en cours d'écriture et que...non non, vous n'en saurez pas plus!
    Par ailleurs, la belle va pavaner au Salon du Livre de Paris cette année! Mais chut...je ne voudrais pas remplacer davantage la parole de l'auteur...

à bientôt tous, entre nos lignes, ici ou là...

Anne H

Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2011-02-21 16:49:47 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide