Merci à Monyclaire pour l'achat de la Comédie Enseignante

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par synovie   2009-09-05 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 599

1. synovie
    synovie Membre Drôme
    Je remercie Monyclaire de s'être embarquée pour une année scolaire à bord du grand vaisseau de l'Education Nationale. J'espère que cette croisière, en compagnie de pédagos en goguettes - pas piqués des vers (sauf peut-être d'alexandrins) - ne vous donnera pas le tournis !

J'en profite pour vous donner petit avant-goût du jour de la prérentrée, c'est de circonstance !

Neuf heures
    Elle atterrit dans le sanctuaire des profs où règne un joyeux brouhaha, ponctué d
    synovie, 2009-09-05 08:23:00 +02:00
  2. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Chère Synovie,
    Ta comédie enseignante est également dans ma 'ligne de mire' d'achat. Pour l'instant, je ne peux malheureusement pas aller au-delà d'un livre acheté par mois mais ma liste est bien dans ma tête et tu en fais partie.^^
    Peewee, 2009-09-05 11:34:17 +02:00
  3. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Et ô combien tu as raison Peewee de vouloir embarquer toi aussi sur ce navire coloré par un si grand réalisme, même si certaines 'scènes', décrites avec la plume acérée et criante d'hilarité de mon Edmonde, semblent improbables tant les aléas de cette grande -et grandiloquente- Maison mettent les enseignants dans des situations toutes les plus farfelues les unes que les autres!

Bises à ma collègue au passage!:)
    Anne
    Anne H., 2009-09-06 01:18:15 +02:00
  4. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    J'avais donc mis cette 'comédie' dans ma valise pour les vacances. J'ai pris plaisir à retrouver cette ambiance connue en d'autres temps. Ce qui me fait sourire, ce sont tous ces jolis mots qui sont entrés dans le vocabulaire de l'enseignant. Pour un peu, on oublierait qu'on parle d'enfants ou d'adolescents. De bien jolies phrases, de grands mots... Un Français moyen, c'est sûr, en écoutant tout ce petit monde peut se demander s'il n'a pas atterri en territoire étranger ! Mais où est le plaisir d'apprendre, de partager ses connaissances ? J'ai l'impression que Synovie avec son sens des valeurs, l'amour de son métier était un peu décalée. L'éducation a besoin d'un vent nouveau, certes, mais en préservant certaines valeurs anciennes mais primordiales.
    Je souhaite à Synovie une bonne retraite bien méritée...
    Merci pour ses heures de lectures savoureuses
    Mony
    Monyclaire, 2009-10-01 16:25:25 +02:00
  5. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je remercie Monyclaire au passage...
    et vous souhaite à tous une excellente soirée.
    (et une grosse bise à Edmonde!)
    armelle carbonel, 2009-10-01 19:11:15 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide