Tout d'abord, bienvenue sur TBE. Il serait bien de mettre votre bannière pour que d'un clic on puisse voir votre page. Je suis impressionnée, à votre âge, je n'écrivais que des recueils de poèmes. Beaucoup de succès pour votre roman. A bientôt. Chris.
12 ans, c'est également à cet âge que j'ai écrit mon premier thriller. Tu es sans doute la plus jeune auteure de TBE et je te souhaite de belles années d'écriture!!! Comme le conseille Christine, tu devrais copier/coller ta bannière pour que nous puissions accéder plus rapidement à ton livre et générer des extraits afin de découvrir ta plume. Bonne journée.
Salut Léanna et félicitation pour ton roman. Pour la bannière tu vas dans ton compte et choisis : récupérer code des bannières, là tu sélectionnes ton bouquin, plusieurs bannières apparaitront à toi, tu choisis et tu sélectionnes le code de celle que tu veux ensuite clic droit copier. Puis tu retournes au forum et tu cliques sur modifier votre profil, dans ta signature, clic droit, coller et valider. J'espère avoir été claire. Je te souhaite beaucoup de succès.
Bonjour Léanna, avant de lancer ton livre demande à quelqu'un de ton entourage d'en corriger les fautes d'orthographe. Dans la 4ème de couverture, j'en ai déjà relevé 3 !! Tu es jeune, certes, mais l'orthographe, elle, est intemporelle, et un livre truffé de fautes - qu'il émane d'un enfant ou d'un vieillard - n'est pas lisible ni vendable. Un livre publié doit être irréprochable. Ne prends pas mal ma sincérité, mais c'est elle seule - et non les louanges démagogiques - qui te fera progresser dans la voie difficile de l'écriture ! Si je n'avais pas corrigé, avec rigueur, les fautes de mes élèves, je les aurais confortés dans la médiocrité et ne leur aurais rien appris ! C'est bien, même très bien que tu commences déjà à écrire, mais il faut aussi acquérir les outils indispensables à l'écriture : la grammaire, la syntaxe et l'orthographe. Travaille à fond ton français - les bonnes vieilles méthodes BLED et Bescherelle sont excellentes. Fais-le maintenant, car si on ne le fait pas quand on est à l'école, il est ensuite trop tard. Bon courage à toi. Amicalement
J'ai douze ans et j'ai déjà 'écris' (attention écris est la deuxième personne du présent, ici, tu dois employer le participe passé 'écrit') Je suis très heureuse qu'on m'aie laissée le privilège (laissé, car le COD privilège est après) de le publier, donc si ça vous intéresse allez sur le lien suivant
Aucune matières( matière singulier, puisqu'il n'y en a aucune) ne lui réussient (réussit : verbe au singulier) à par (distingue 'par' préposition et 'part' dans l'expression 'à part') la musique. Il se verrait en chanteur, mais sa mère Clotilde qui attendait toujours autre chose de lui le verrait en 'ingénieur'. Cette dernière qui n'est pas très gentille avec son fils, le mettra à bout. Matthias découvrira un lourd secret de famille... (attention à la répétition du verbe verrait 'qui a d'autres espérances pour son fils, rêverait qu'il soit 'ingénieur'. ) L'auteur Léanna a douze ans et c'est son premier 'livre'.
Coucou, Je te félicite, moi aussi, pour ce premier roman et ce pour plusieurs raisons : Actuellement, les jeunes de ton âge se tournent plus vers les jeux vidéos ou autres activités par écran interposé. La lecture se fait rare alors l'écriture... Je trouve regrettable qu'ils se privent de ce merveilleux mode d'évasion, de rêves. Cependant, je t'encourage à suivre les conseils de Synovie. Par respect du lecteur, il faut au maximum faire la chasse aux fautes. Faire lire et relire ton roman autour de toi. Je me pose aussi cette simple question, en voyant l'heure de tes différents messages : Et la rentrée ? Amicalement Mony
Et surtout que cela ne freine pas ton envie d'écrire ! A tout âge, nous avons toute et tous besoin de correcteur/trices (moi la première), c'est aussi un respect pour sa propre imagination : offrir un texte le plus propre possible ouvre déjà bien des portes et permet au lecteur de se concentrer sur l'histoire, de se laisser porter par l'imaginaire de l'auteur(e) ^^
Oui, il faut bien corriger tes fautes avant de présenter ton oeuvre ,mais d'ores et déjà publier un livre à ton âge c'est extraordinaire , toutes mes félicitations et à bientôt de te lire. Amicalement, Raoul.