Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous présenter mon premier ouvrage Le Besoin d'Ecrire... Une histoire tourangelle... Quelle Histoire ! Vous pouvez découvrir un bref extrait ici : extraitTBE.htm Cordialement
Bienvenue et bonne route à ce premier livre. Le premier mot, la première phrase. Après, les choses se déroulent sans problème. Seul le premier pas coûte parfois... Amicalement Mony
J'ai eu le plaisir de lire le livre de Jean-Pierre. Je vous livre ma critique :
'A-DRI-ien, A-DRI-ien, A-DRI-ien » chante la frappe à trois temps du maréchal-ferrant de Mesay-sur-Loire en ce matin de 1886. Un petit coup bref pour sentir. Puis la vraie frappe et le rebond résonnent comme un joyeux carillon ! Lucien Montalmier est heureux. Cette nuit, son premier enfant est né.'
A peine paru sur le forum que ce livre a eu son premier lecteur ,pardon lectrice . Comment vous y prenez-vous Edmonde pour être toujours la première sur la proie , C'est à croire que vous êtes en permanence à l'affût ,comme un félin caché dans les hautes herbes ,vous êtes tapie derrière l'auteur. Enfin merci tout de même pour cet excellent commentaire qui donne envie de goûter au livre. Vous n'avez donc plus de pêches à vendre ? A bientôt peut être, bien à vous,bises, Raoul.
Je cite : 'Comment vous y prenez-vous Edmonde pour être toujours la première sur la proie , C'est à croire que vous êtes en permanence à l'affût ,comme un félin caché dans les hautes herbes ,vous êtes tapie derrière l'auteur.'
Eh ! oui ! c'est une dévoreuse ... de bouquins, .....................entre autres ! ....... Et quelle aisance dans sa synthèse ('foutaise', comme elle dit dans LE BANQUET DES PHILOSOPHES !) ! Pff! elle est 'trop', too much !!! (sourire)
Cher Raoul, c'est tout simplement que j'ai eu la primeur de la découverte ! jean-Pierre m'a fait l'honneur d'une visite dans notre contrée, et même - chut !! je vous le confie sous le sceau du secret - il a apprécié nos fruits. Il est reparti, lui et sa charmante épouse, avec une pêche époustouflante !!!
Bienvenue parmi nous mon cher Jean-Pierre!!! Je ne vais radoter en vous répétant quel plaisir j'ai eu à découvrir - et oui, moi aussi, na!! et toc!!- votre magnifique ouvrage!! Si vous le permettez, je déposerai ma participation à votre article de presse sur ce forum...comme vous le souhaitez. Mais j'en serais très heureuse!
Bon vent aux poilus, aux courageux, à leurs femmes, leurs enfants!! Bises Anne
Merci à toutes et à tous pour vos témoignages et vos encouragements qui me vont droit au coeur. Je confirme les propos de Synovie pour ses délicieux (et pas chers) fruits, (modeste, elle passe sous silence toute son aide, ses conseils et ses encouragements). Je n'oublie pas non plus la touche finale apportée par Anne H, sans oublier la réalisation de la couverture par Petite Fée Véronique. Je crois déjà l'avoir écrit sur ce forum; j'ai, à l'occasion de ce premier ouvrage, fait trois rencontres inoubliables. Bonne journée et bon week-end à tous.