J'ai lu : RENDEZ-VOUS AU PARADIS

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-08-26 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 665

1. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    RENDEZ-VOUS AU PARADIS
    zouhir Koudia alias REVEUR

L'auteur, merveilleux conteur, nous livre à travers ses nouvelles sa grandeur d'âme , son utopie, son humour, ses pointes accérées envers cette Humanité pas toujours très belle, son amour pour l'autre, sa rêverie.
    Sa plume orientale a une façon bien à elle de s'exprimer dans la douceur, la poésie, la sérénité et un style qui ne manque pas de nous émouvoir.

C'est un livre à lire pour découvrir une plume de talent qui nous vient de l'autre berge de la Méditerrannée et qui chante comme un oud le soir sur les dunes ocrées.

Merci pour ce bonheur que j'ai pris à vous lire Rêveur !
    Amicalement votre !

M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-26 16:43:02 +02:00
  2. M. De Rodrigue
    Une plume délicieuse, inondée de sérénité, de calme et beauté, qui nous vient ... comme dirait notre ami Polo : de là-bas !

Sourire
    M. De Rodrigue, 2009-09-17 18:09:52 +02:00
  3. REVEUR
    REVEUR Membre BBA
    Chère Ombre:
    Je suis profondément touché par votre commentaire. Votre générosité débordante ne cesse de se manifester sous différentes formes. Elle se traduit aussi par les mots que vous employez. Non seulement les mots et les expressions que vous utilisez sont jolis, mais ce sont les meilleurs que l'on puisse utiliser pour s'exprimer.
    'Rendez-vous au paradis' a traversé les frontières( qui n'existent pas pour vous ni pour moi d'ailleurs) non pas pour me faire gagner quelques piètres euros, mais pour me faire gagner de nouveaux amis qui se trouvent dans un lointain au-delà: Des gens qui, comme moi, sont très sensibles à la déchirure de cette humanité et qui tentent, avec leur plume, à rendre l'espoir d'un lendemain meilleur.
    Je peux vous avouer, chère amie, que le nombre de lecteurs de mon paradis ne répond pas encore à mes aspirations, mais je n'en suis pas pour autant attristé. Ce que je regrette cependant pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est d'avoir raté une occasion pour découvrir quelqu'un de différent mais qui pourrait etre plus proche que les plus proches des voisins.
    Néanmoins, je peux également vous avouer que mon bonheur est sans limites d'etre lu et compris, de devenir l'ami d'une personne aussi talentueuse et aussi humaine que vous.
    Je ne regrette pas non plus ma présence parmi certaines gens sur ce forum qui partagent mes préoccupations, mes appréhensions et mes reves à l'instar de Corine.M.
    Merci encore une fois chère amie.
    Amicalement
    Reveur.
    REVEUR, 2009-09-17 23:16:28 +02:00
  4. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Cher ami, rêveur si tout le monde pouvait être plein d'humanité comme vous l'êtes, nous n'en serions pas a nous bouffer les uns et les autres. En effet, notre chère Ombre écrit magnifiquement bien malgré qu'elle ne se dise pas poétesse bonjour a vous polo
    polo 49, 2009-09-18 13:59:36 +02:00
  5. M. De Rodrigue
    @ REVEUR que je cite

Je peux vous avouer, chère amie, que le nombre de lecteurs de mon paradis ne répond pas encore à mes aspirations, mais je n'en suis pas pour autant attristé. Ce que je regrette cependant pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est d'avoir raté une occasion pour découvrir quelqu'un de différent mais qui pourrait etre plus proche que les plus proches des voisins.

Ne désespérez pas cher Ami !
    Votre livre fera son bout de chemin, vos nouvelles sont si belles et si émouvantes, écrites avec tant de délicatesse., qu' il ne peut en être autrement vu son talent.
    Il faudrait cependant que vous mettiez un extrait sur ce forum afin que les lecteurs puissent lire votre plume !
    Amicalement votre !
    M

@ Paul

Merci pour le compliment !
    Vous avez exactement perçu l'âme de REVEUR, un fils d'Algérie comme vous, dont les nouvelles (que j'ai lues avec un immense bonheur) parlent de sa terre, de ses gens, de divers sentiments humains qui ne manqueront pas de vous éblouir car toutes en soleil, amitié, humanité, coups de gueule aussi parfois, sans tomber dans la miévrerie.
    Amicalement votre !

Le bonheur n'est-il pas de voyager en franchissant nos propres frontières, de découvrir la galaxie de l'autre suite à son aimable invitation ?
    Merci TBE et les auteur(es) pour cet immense bonheur qui illumine mes aubes en vous lisant !
    Encore une utopique , pensera-t'on !
    Hé bé oui !
    sourire !!!!

M.
    M. De Rodrigue, 2009-09-18 17:50:05 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide