J'ai lu LETTRES D'UN POILU

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par M. De Rodrigue   2009-08-26 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 634

1. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    LETTRES D'UN POILU
    Véronique Audelon (alias la Petite Fée)

Comment vous parler de ce livre qui n'est pas comme tous les autres livres du forum ?

Dans cet ouvrage, je dirai ce documentaire authentique (en raison des pièces jointes)
    L'auteure nous emmène avec une extrême pudeur et immense respect, rencontrer Henri Tavernier (un membre de sa famille) dans les tranchées de cette horrible guerre que fut 1914 (comme toutes les guerres qui sont abominables).

Avec émotion, nous parcourons les lettres que ce jeune soldat de 20 ans envoie à sa famille.
    Ecrits qui se veulent toujours rassurants alors qu'entre les lignes on perçoit la peur, la misère, la souffrance.
    Ecrits qui vous tirent une larme des yeux, vous emplissent de tant de chagrin, de compassion.
    Ecrits qui ne vous laissent pas indifférents car pendant un cours instant, ils nous plongent dans l'horreur et dans l'amour immense que porte ce fils à ses parents, sa famille.

C'est un ouvrage qu'on ne peut commenter... juste qu'il faut avoir dans sa maison pour perpétuer le souvenir de tous ces hommes qui sont partis la fleur au fusil et qui ont péri pour que nous, pour que la France soit libre !

Merci Petite Fée de nous avoir livré avec tant de simplicité, le sort de Henri Tavernier que je ne pourrai jamais oublié puisque son nom gravé sur le Monument Aux Morts de son village vient
    d'entrer dans ma mémoire et ma maison.

Bisou spécial pour l'elfe
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-26 15:58:03 +02:00
  2. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Merci beaucoup de ton avis, Belle Ombre !
    Un livre qui m'a amené une grande émotion également lorsque je l'ai fait... un jeune homme que je n'ai connu qu'au travers de ses lettres... dont ma grand-mère parlait peu tant elle avait gardé le souvenir douloureux de la perte de ce jeune frère... un des seuls êtres, sans doute, auquel elle fut capable de donner de l'amour...

Le tonnerre gronde ici, je ne sais pas si l'ordi ne va pas sauter !!!!!!!!!!!!!!
    Mille et une bise pluvieuses !!!

ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-26 16:10:31 +02:00
  3. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Je n'ai pas lu ton livre, mais d'après ce qu'écrit Ombre.L il doit être, en effet, plein de sensibilité, de peine aussi. Douloureux passé d'un poilu en plein désarrois.
    La guerre est toujours terrible, atroce devrais-je dire car des innocents partent pour sauver leur terre, leurs amis, familles et... tous les autres !
    Ton livre doit être émouvant à lire...
    ElfeBrune, 2009-08-26 18:10:32 +02:00
  4. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Merci, Elfebrune !

Bonne soirée à venir !
    Bise spéciale à la Belle Ombre !

ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-26 18:24:45 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide