Nouveau venu sur 'The Book Edition' je pense que la moindre des choses c'est de me présenter. Je m'appelle Rémy.S, j'ai 26 ans, je suis comédien et écrivain. J'écris principalement des spectacles (pièces, one-man show), des scénarii, des sketchs et courts-métrages. Je saute enfin le pas et passe à la publication de mes poèmes dans un recueil intitulé 'Poésie-moi !'
Voici un extrait.
Expression Artistique
Alors Chante ! Chante ta haine et ta folie Car quand ton corps est en transe Ton âme à l'agonie Tu respires Tu oxygènes tes prières Enfin je te revoie sourire D'avoir transpiré de colère.
Alors Danse ! Danse ta vie, danse ton âme Chorégraphie tes pénitences Deviens un drame Piétine ceux qui t'ont blessée Venge ton âme et venge-moi ! Danseuse étoile au bas filé : Sois vraie sois sincère sois toi.
Alors Ecris ! Ecris d'un mal-être instinctif Fais de ton corps ta poésie Et de ton coeur un vers plaintif, Théâtralise ! Métaphore emphase et compare Ceux qui te liront et te lisent ! Deviens un messager du soir.
Alors Joue ! Que ta guitare harpe ou basse Assume le fou Qui t'embarrasse. Transforme l'existence en note Laisse-toi porter ici là, Laisse en bémol cette vie sotte Trouve la clé de ton sol plat.
Alors Dessine ! Rends coloré ce monochrome Taille la vie, taille ta mine, Esquisse la vie telle un môme ! Fais un chemin sans point de fuite Gribouille ou dresse nos portraits, L'inspiration qui nous habite : C'est toi, c'est moi, c'est un secret.
Alors Crée ! Fuis cette agonie virtuelle Signe ton oeuvre de ta craie Accède à la vie éternelle Et garde en tête, Que la vie est courte et bâclée, Mais peut être longue et parfaite Quand l'art peut nous en échapper.
Voilà un extrait de 'Poésie-moi !', mon premier recueil. Je suis en train de mettre en page le second qui paraitra l'année prochaine. En espérant que cet extrait vous ai plu.