Bonjour, je viens de visiter votre site et suis encore sous le charme de vos paysages du sud de la France. C'est magnifique. Merci de nous en faire profiter.
Merci d'avoir parcouru mon site et si mes peintures vous ont plues,vous m'en voyez réjoui. J'ai remarqué déjà votre talent d'auteur littéraire ,il n'est pas exclu qu'un jour je me penche sérieusement sur vos livres. J'ai beaucoup de lectures TBE et autres en cours ,plus la peinture et cela m'occupe énormément, si bien que je ne trouve plus le temps d'écrire pour moi. Seriez-vous peintre aussi? A bientôt avec toute ma sympathie. Raoul.
Oui j'aime votre peinture, animée par le mouvement naturel, le vent, la nature et le soleil de votre région. J'aime ses couleurs vives.
Vous savez, je prends du recul vis à vis de l'écriture et malgré cela, j'exécute l'ultime correction de 'l'homme aux pieds de caoutchouc' qui devrait paraitre prochainement.
Je suis également peintre (Il y a trente ans que je peins), ma peinture est naïve, imprégnée d'art nouveau sécessionniste viennois, d'expressionnisme allemand et de la peinture populaire d'Europe Centrale. En effet, après avoir vécu en Autriche et travaillé dans les pays satellites, je me suis enrichi de l'art populaire de cette région.
Vous souhaitant une bonne continuation, je vous adresse mes cordiales salutations. Au plaisir de vous lire.
Pouvez-vous me faire connaître votre site pour voir vos peintures ? Ce style composite doit être intéressant à regarder. Je peins depuis longtemps aussi ,plus de 50 ans .Je ralentis ma production ,ce qui me permet de consacrer un peu plus de temps à la lecture et l'écriture .Cette dernière est une excellente occupation,surtout à mon âge. A bientôt,amicalement, Raoul
je viens de jeter un coup d'oeil sur votre site : j'ai survolé les six galeries ( tellement de peintures à regarder ^^ ). Après avoir également fait un tour sur le site de Stéphane Remaudais... Quelle belle paire de talents vous faîtes !
J'aime beaucoup votre style qui - comme très bien dit par Stéphane - transmets beaucoup d'impressions et de sensations ( comme le vent par exemple... ). Et ce festival de couleurs est un régal pour les yeux.
Chapeau bas ! Bonne continuation à vous, Amicalement, Antoine
Que ce soit 30 ou 50 ans de passion, cette passion peut être dévorante, c'est mon cas. Bien cordialement.
Pour Antoine : Merci pour vos gentils compliments. Je souhaite du succès à vos livre. Le fait de croire en soi permet d'avancer, non ? Bien cordialement.
C'est une balade agréable que j'ai faite dans votre atelier et vos diverses expos. Vos couleurs sont belles et l'ensemble est gai. J'aime bien vos portraits.Le mélange des genres géographiques est une réussite.Vous devez avoir beaucoup de succès Bonne continuation,d'autant que rien n'arrête ceux qui ont une passion dévorante comme vous dites. A bientôt ,très cordialement, Raoul
A Antoine,
Merci de votre visite dans mes galeries . Je suis heureux que mon travail vous ait plu. Bon succès pour vous aussi et à bientôt sur le forum. Très cordialement Raoul.
je me promène parfois, en silence, sur les toiles de Raoul où je trouve paix et sérénité. Les couleurs de l'été et .. c'est mon bonheur !
En plus d'être un merveilleux auteur, il a le don de la peinture ! Il doit être béni des Dieux , ce cher Raoul !
Compliment qui s'adresse aussi à Stéphane dont L HOMMEAUX PIEDS DE CAOUTCHOUC m'avait ému aux larmes , bien qu'il ne fut pas écrit entre LA LAMPE ET L'AUBE sourire !
Bonne journée à vous les artistes ainsi qu'à tout celles et ceux qui passeront sur cette page. M.
Merci Raoul pour votre visite virtuelle en des lieux qui me passionnent : mon atelier à la campagne.
Je n'ai pas la chance d'être entouré d'aussi merveilleux paysages que les vôtres. Les nôtre son plats, sans fleurs avec des fermes sales où les hangars miteux cohabitent avec accessoires et autres herbes en putréfaction dans des balles de plastique blanc... Personnellement, cela me fait horreur, alors j'ai choisi d'exploiter mes rêves. Ce désir de merveilleux qui habite l'homme que je suis.
Vos paysages sont magnifiques et me rappellent mes vacances passées dans le sud de la France, ils me semblent aussi vivants que la nature et je sens la lavande en regardant vos peintures, entre autres effluves merveilleuses de ces contrées...
Je ne vous promets pas de l'acheter tout de suite, cher Stéphane, car... j'ai tant de livres encore à découvrir et notés sur ma liste mais je le ferai, même si je l'ai déjà lu votre Homme aux pieds de caoutchouc, car je suis très curieuse de voir les dessins de Missette et de me replonger encore dans votre histoire qui m'avait émue mais donnée aussi tant de courage pour affronter ......
Toutes mes félicitations pour ce livre qui va être tout beau .. quoiqu'il n'était pas moche avant ! sourire !
Bonne journée Stéphane ainsi qu'à tous ceux qui passeront ici M.
Vous qui rodez toujours dans mon environnement comme une ombre,j'allais vous oublier ,merci de vous promener de temps en temps dans mon site ,le hasard fera peut être qu'un jour nous nous croiserons. J'ai beaucoup de lectures en ce moment qui m'attendent dont votre 'Amère Victoire' mais je sais déjà que je'y prendrai un grand plaisir . A bientôt,Amicalement ,grosses bises. Raoul
Votre site est vraiment très bien fait et agréable. Vos peintures sont vraiment superbes. Celles sur la provence et sa nature sont mes préférées, peut-être parce qu'elles représentent ma région! Est-ce que vous travaillez sur place en visuel (champs, bord de mer...), de mémoire ou sur photos? Si cette dernière est celle utilisée, je peux vous faire parvenir de belles photos de ma région à l'adresse mail que vous voudrez. C'est avec joie que je les partagerai. A bientôt. Il faut vraiment que je reprenne ma plume! Amitié. Chris.
Merci d'avoir parcouru mon site. Pour répondre à votre question , ce que vous avez vue sont des peintures à l'huile exécutées au couteau. Originaire de l'Hérault,SETE exactement, j'ai longtemps peint sur le motif, en extérieur. J'ai parcouru toute la côte de l'Espagne à l'Italie .Depuis 5 ans nous avons quitté le Midi pour finir nos jours près de nos enfants,petits enfants et arrières petits enfants dans le Cher . Je peins toujours de mémoire et d'imagination en atelier ,très excptionnellement d'après photos. Si vous avez quelques photos de votre région
qui puissent m'inspirer vous pouvez me les faire parvenir par mail. Bonne fin de journée, Amicalement, Raoul.
C'est chose faite. Le dossier est un peu lourd, il risque de mettre du temps à arriver. J'espère que ces photos vous plairont. Cette technique de peinture sera à développer dans nos futurs échanges. Je suis loin d'être érudite que se soit en littérature ou en peinture. Je suis ouverte et j'essaye d'apprendre. Non je vous arrête, je ne dessine pas, j'en suis bien incapable, mais j'observe pour m'instruire. A bientôt. Bises. Chris.