Voilà : je tiens à m'excuser parce qu'après une n-ième relecture de mon tome 1 ( que je croyais ma foi parfait ^^ ) je viens de trouver encore une ou deux répétitions super lourdes.
Mais ça m'embête de devoir tout refaire : changer les liens, reposter les livres tout ça. Donc je m'excuse auprès de ceux qui ont lu mon livre et auprès de ceux qui vont le lire : tome 1 : chapitre 23 : une lourdeur...
Voilà, Bonne fin de journée à tous, sous les nuages gris et l'orage de Paris... Antoine
La perfection est-elle de ce monde ? Bon courage pour vos créations, leur relectures répétitives et leurs corrections. Ce n'est pas simple, mais c'est un défi excitant, non ?!
après deux lectrices-tests (dont une secrétaire), une correctrice qui travaille comme correctrice dans une petite maisons d'édition, une correctrice prof de français et un lecteur qui m'avait relevé quelques petites fautes, il paraît qu'il y aurait encore une coquille ou deux dans mon livre... à croire qu'elles poussent à mesure, comme la mauvaise herbe hihi.
L'esprit humain est ainsi fait : dans l'ingéniosité de la création, il subsiste toujours un petit défaut.
Tant que le défaut de constitue pas un danger, comme ces architectures calculées par ordinateur, qu'on dit merveilleuses et qui, lorsqu'elles s'effondrent laissent des morts...
Une coquille, deux ou trois autres coquilles persisteront, après le passage de lecteurs attentifs, car elles se cachent auprès de mots compliqués ou de constructions alambiquées... Elles sont sournoises ces coquilles.
Les petites coquilles, je les préfère 'al Pesto è al allio', avec un verre de Lacrima Cristi è Buon apetito