mon bouquin suscite des polémiques concernant les fautes grammaticales et orthographiques mais ya absolument rien de scandaleux et cela reste un prix raisonnable franchement surtout que je suis totalement transparent el les personnes qui viennent me délaisser des commentaires sur ce fait là on rien compris au sketch , c de l'authentique, du brut et tant pis pour les fautes le message passe, je connais bon nombre de personne qui l'ont commandé et n'ont point parler de fautes , cela donne un style brut à mon ouvrage et enfin j'estime que mon manuscrit reste totalement 'à lire' même avec des fautes désolais à ceus qui croient que je m'entete, je suis lion c excusable
on est pas de vrais écrivain du moins je ne le ressent point je suis juste un auto éditeur qui a décidé de faire le pas ,loin l'idée d'être très doué en écriture mais on fait ce qu'on peux pas ce qu'on veux..........
Cher Fouad, Mon bouquin, l'homme aux pieds de caoutchouc a été assassiné pour moins que çà. A vous de voir quel est votre objectif en vous auto-publiant mais sachez qu'autour de vous il y a des puristes de la langue Françaises que vos fautes peuvent gêner et tirez en les conséquences.
La correction de votre ouvrage n'empêchera à pas votre manuscrit original de conserver la valeur sentimentale que vous lui attachez.
Enfin, ce petit effort de votre part sera récompensé, croyez-moi et ne vous braquez pas.
Bon courage. Cordialement. L'homme aux pieds de caoutchouc
Je viens en paix ^^ Je voulais vous dire, que sur TBE, beaucoup d'auteurs ( auto éditeurs comme vous ) corrigent leur livre plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune coquille, ce qui est beaucoup plus agréable pour le lecteur, c'est indéniable ( je fais partie de ces chasseurs de fautes =p ). Le but reste quand même de faire le mieux possible. Et quant au prix, 16 euros pour 150 pages... C'est un peu élevé. Si vous comparez aux autres auteurs, pour un nombre de 150 pages en noir et blanc, la tendance est plutôt à 12 euros.
Ce n'est que mon humble avis, après, vous fâites comme il vous plait. Je souhaite beaucoup de succès à votre oeuvre, Amicalement, Antoine
Rentrons dans le débat, une fois sur ce humble forum, je me suis défendu par rapport aux fautes, c'est partie dans un bral bas de combat, en fait j'avais tort de m'entêter, moi qui suit lecteur, quand j'aperçois une faute, j'arrive a en détecter maintenant, je trouve ça pas cool mais quand c'est lèger c'est passable mais d'avouer il y a des fautes, c'est du brut, tout le monde peut -le dire, imaginez un pavé de Stephen King et qu'il ne corrige pas, j'suis sur qu'il y en aurais pas mal, c'est un exemple hein! Déjà on est mal vu en auto édition alors si on avoue que nos oeuvres sont bourrées de fautes ça le fait encore moins. Puis pour le prix c'est vrai que c'est un peu popopop! Mais bon a vous de voir mais vous engagez dans cette voie par rapport aux fautes ne va pas en votre sens mais si tel est votre combat , bonne chance. Puis vous n'êtes pas écrivain, vous êtes quoi?
Pour ma part, j'ai abandonné de proposer mes services, cela reste vain. L'aspect positif d'une correction qui a été présenté ici ne trouvant pas d'écho, je ne vais pas harceler... Je voulais, égoïstement aussi, corriger ce texte pour pouvoir le lire ensuite, l'acheter parce qu'il m'intéresse mais que je ne parviendrai pas à lire avec des fautes gênantes. Je suis donc dans la catégorie des 'tant pis pour vous, c'est ainsi', c'est dommage, mais, effectivement, tant pis...j'aurais vraiment aimé, d'une part, apporter mon soutien en proposant mes services et, d'autre part, y trouver mon compte puisque cela m'aurait permis de me procurer le bouquin ensuite pour le lire délesté de ses fautes...encore une fois, tant pis, rien d'autre à dire en ce qui me concerne.
Pour ma part, j'ai abandonné de proposer mes services, cela reste vain. L'aspect positif d'une correction qui a été présenté ici ne trouvant pas d'écho, je ne vais pas harceler... Je voulais, égoïstement aussi, corriger ce texte pour pouvoir le lire ensuite, l'acheter parce qu'il m'intéresse
Que nenni, il faut continuer, perséverer quoi ...c'est utile !
Perso, si je n'avais trouvé à coté de chez moi, une ex-correctrice professionnelle qui ayant lu mon premier livre m'avait un clin d'oeil du style ''venez donc me voir mon petit'', qui m'a fait ça dans un temps record, et oui les retraités ( je partais en vacances, c'etait un peu compliqué le timing ) ...
Et bien, j'aurais fait appel à vos services ...les filles de chez TBE, Edmonde et Anne ! Et ce en toute confiance.
Pareil pour ceux qui proposent des couvertures, un jour ou l'autre, le besoin peut ...
Dans mon bizness, je prospecte des gens qui ne répondent pas et puis, un an aprés, ils nous recontactent eu égard à une offre qu'on avait formulée une pige auparavant ....c'est comme ça.
Je suis d'accord avec vous mon cher Novi, mais je n'aime pas 'forcer la main', même si je suis tenace en général. Ce n'est pas la première fois que je propose mes services à cet auteur qui semble manifestement n'en avoir rien à faire, qu'y puis-je de plus?? Si certains auto-édités se contentent de leur succès débutant -puisque cela semble le cas ici!- et ne souhaitent pas peaufiner leurs écrits, ne serait-ce que par respect pour le lecteur potentiel...qu'y pouvons-nous?...Le déplorer...c'est tout! Je ne veux pas non plus que l'on pense que je cours après l'argent -le peu!- que je peux recevoir en retour de mon travail. Les auteurs que j'ai corrigés l'ont, fort heureusement, bien compris et je les en remercie encore au passage. Je suis enseignante -donc planquée qui roule sur l'or, cela va de soi!- de profession. Je corrige toutes sortes d'écrits dans le virtuel comme le réel parce que, tout simplement, j'aime ça! Etant dans la situation de 'travailleur handicapée', je m'offre, dès que possible, des plages horaires pour écrire et corriger, relire...tout type de texte, du rapport de stage à la thèse, en passant par les manuscrits, évidemment.
En tout cas, merci de votre soutien Novi, de votre témoignage de sympathie à l'égard de ma collègue Edmonde et moi-même.
sur ce coup là, je serais assez d'accord avec novi et les autres. Quoi rajouter ? il reste toujours quelques fautes dans nos livres, pour moi au delà de 10, ça commence à faire et je ne prendrais malheureusement pas de plaisir à lire un livre truffé de fautes (je ne parle pas que de l'orthographe, ça va de soit) je pense comme toi anne, certains ici ont l'air de se contenter d'avoir mis leur livre en vente et ne cherche en rien à progresser ni même re travailler leur texte. Cette personne compte peut être émouvoir ses 'futurs' lecteurs parce que son histoire est une histoire vécue et après ? il n'est pas la seule à avoir écrit sur son vécu.
Ici, nous nous devons d'être irréprochable au niveau au moins de la forme et si cela n'est pas compris, cela est fort dommage. Moi aussi, j'ai eu tendance à me buter au début (n'est ce pas anne H) mais un jour des auteurs d'ici m'ont envoyé par email que je me devais de re travailler mes poèmes, ce que j'ai fait seule (c'est un choix de ma part) puis synovie m'a proposé de corriger mon livre et j'ai apprécié, vraiment ! car il a pris de la qualité, c'est indéniable.
De plus, ici nous avons la chance d'avoir deux très bonnes correctrices dévouées et très arrangeantes. On a vraiment tout intérêt à en profiter !
je suis comme vous je n'aime pas les fautes et étant donné que j'ai replongé le nez dans mes livres de grammaire et conjugaison, je les vois et ça m'enlève tout plaisir de lire ! (Cela étant je ne dis pas que moi je n'en fais pas... il y en a peut-être 2 ou 3 dans mes livres mais je ne prétends pas être parfaite non plus ! )
Ecrire un livre part du principe qu'il peut être lu. Or, quoi de plus horrible et dérangeant pour un lecteur que de lire un ouvrage rempli de fautes et qui devient une injure pour notre langue ?! Le sentiment de devoir relire un passage parce que des fautes grossières gènent la lecture et assassinent les yeux devient vite lassant.
Une oeuvre géniale au niveau de l'histoire n'a plus aucune saveur, ni aucune valeur, si l'orthographe et la grammaire ne suivent pas : en d'autres termes, LE FOND SANS LA FORME N'EST RIEN.
Personnellement, j'ai mis un an pour écrire mon ouvrage et une autre année pour la relecture et la correction. Pourquoi ? Parce qu'en dépit de tous nos efforts, chacun d'entre nous est susceptible de faire des fautes et les coquilles sont toujours bien cachées.
L'important, c'est d'en avoir conscience et de tout faire pour apprendre de nos erreurs. Si le lecteur s'aperçoit que cet effort est fait, il suffit alors que l'histoire soit originale et intéressante pour faire le reste.
Le language est notre bien commun, le martyriser n'est qu'inconscience. Le négliger, c'est finalement se moquer du monde.
Dans certains écrits, même pleins de faute, il y a aussi une part de sincérité. On peut suggérer à l'auteur un travail quant au contenant, mais il est bon de ne pas froisser sa susceptibilité en argumentant de manière trop brute, à l'emporte pièce.
Car de cette sincérité, certes masquée par des erreurs de grammaire ou de syntaxe, c'est l'âme de l'auteur que ce dernier met en pâture aux lecteurs.
S'il est vrai qu'il y a des correcteurs sur ce forum, c'est possible mais personne ne m'a proposé de corriger mes ouvrages.
Je cromprends votre désir de garder toute la sincérité de votre oeuvre en la laissant telle quel. Cependant, comme le disent mes collègues ci-dessous, les fautes quel qu'elles soient, si elles sont nombreuses, enlèvent tout plaisir au lecteur. En ce qui me concerne, lire des extraits d'une dizaine de pages qui comprends plus de 20 fautes d'orthographes, c'est rédibitoire, je n'achèterai pas. Plus qu'un texte brut, je trouve qu'il s'agit d'un manque de respect pour les lecteurs. Ce n'est qu'un avis, à prendre ou à laisser, c'est à vous de voir.