Après une enfance passée dans les bas quartiers, Gérald se prend en main et fait des études pour ne pas finir dealer comme ses semblables. Il décroche ses diplômes les uns après les autres et à vingt-six ans il ouvre son entreprise de stylisme. Richissime et redouté, cet homme devient l
Après une enfance passée dans les bas quartiers, Gérald se prend en main et fait des études pour ne pas finir dealer comme ses semblables.
rien que ça ne donne pas envie de découvrir plus loin, vous connaissez les bas quartier? c'est caricatural, ils sont dans les bas quartiers, ils deal de la drogue, dans les quartiers riche aussi ça deal, quartiers pauvre ne veut pas dire étre délinquant!
Ca n'a rien de caricatural, c'est juste pour préciser que le jeune homme n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche et que pourtant il a réussi.
c'est pas mal écrit, on plonge dans l'histoire assez vite, le phrasé est plutôt bon. Par contre, ce qui m'interpelle un peu c'est le fait que ton héroine apparemment cache quelque chose, n'est pas tout à fait heureuse avec son mec, rien n'est retranscrit quand elle est avec lui, est ce voulu ? est ce pour faire durer le suspens pour que le lecteur se dise : bon qu'est ce qu'elle a ? par contre, n'attends pas trop pour révéler de petites choses, si tu attends trop (je n'en sais rien puisque je n'ai pas lu la suite) le lecteur risque de se lasser.
POur l'instant, dans ton histoire deux protagonistes, y'en aura t il plus ? penses à détailler certains lieux, ça peut casser le rythme.
Vous auriez pu le retranscrire autrement, les gens qui y vivent peuvent ce sentir offusquer. Sinon, le récit se lit assez bien mais ça bloque quand même sur la description de départ.
je ne détaille pas grand chose pour laisser libre court à l'imagination. Pour répondre à ta question, l'histoire se passe autour de ces deux là mais d'autres perso entreront en scène dans la suite du livre. Et effectivement elle est très malheureuse avec lui, cela dit elle ne veut pâs le reconnaitre c'est pourquoi je ne dis rien sur ce point dans le premier chapitre.
tu dis qu'elle est très malheureuse avec lui mais cela ne se voit pas ! cela ne se pressent même pas. A part, quelques petites phrases ici et là qui peuvent le faire penser mais il y a un truc qui cloche car quand on lit la majeure partie de ton chapitre, elle donne l'impression de l'être très heureuse, elle le dit même ! est ce que cela est fait exprès ou pas ? pour que la chute soit meilleure ? c'est l'impression que moi j'ai eu quand j'ai lu ton récit.
Quelle est l'histoire véritablement ? est ce simplement l'histoire d'une femme malheureuse avec son mec ? ou t'en sers tu comme toile de fond ? j'avoue que ça m'intrigue tout ça !
Disons que oui la nana est malheureuse mais pas avec lui, elle n'aime pas la solitude, lui elle l'aime. Quand ils sont ensemble elle est bien mais la plupart de son temps elle le passe seule. C'est pas dit explicitement, c'est voulu pour que justement la chute soit rude... comme tu dis. Je sais que je peins ce premier chapitre là-dessus mais après ça change un peu... cela dit, ça reste un roman strictement sentimental. J'essaye d'en dire un peu sans en dire véritablement...