Le Drapeau

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Dandy Kaine   2009-08-20 00:00:00 +02:00   Messages 34    Vues: 2094

1. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Voici un extrait de ma nouvelle, c'est la première validation. Pas la dernière. Je l'ai écrite dans la soiré de j'sais plus quand, une période non précise de la guerre. D'abord écrit pour la nouvelle validation de Brume Sensuelle mais Ombre L m'a conseillé que une fois retravaillé certains détails, je pourrais en tirer un roman, je penses que ça peut être une bonne idée, alors voici un extrait.

C'est trois soldats, blanc, noir et arabe dans la même galère appeller par la même mort.

Ouverture des lignes ennemies. Trois soldats, un noir, un blanc, un arabe. Tous, le fusil a la main, tous trois sont cachés dans une tranchée. Ils se lèvent, tirent sur les ennemis trop nombreux qui s
    Dandy Kaine, 2009-08-20 11:00:05 +02:00
  2. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Je crois bien, sauf erreur de ma part que sergent chef n'existait pas en 14, les brigades étaient réservées à la police militaire et je ne pense pas qu'on ait vu 3 soldats sortir d'une tranchée pour charger les lignes ennemies....
    Un arabe aux côtés d'un tirailleur sénégalais ensemble dans la même tranchée ????? J'ai des doutes...
    Jean-Marc, 2009-08-20 11:24:50 +02:00
  3. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Peut-être pouvons-nous dire qu'il s'agit d'un récit historico-fantastico-onirique?! :)

Pour ma part, m'en fiche pas mal de la vraisemblance historique -pour une prof d'histoire, c'est un scoop, non??:)- je perçois cela davantage comme une sorte de...'fable', au sens premier du terme, comme un 'conte' symbolique...je ne sais pas si je m'exprime très bien...-ça aussi c'est un sacré scoop pour une prof de français, non?:)- enfin...sans les fautes d'ortho, avec une syntaxe plus adéquate, moins de maladresses dans l'expression...je trouve ça intéressant.

Voilà mon p'tit point de vue qui n'engage que moi, cela va de soi -je trouve cette formule toute faite toujours un peu pléonasmique! Evidemment que nos propos n'engagent que nous, ils nous appartiennent!:) C'est ma super-hyper réflexion intellectuello-philosophique du jour!!:)-
    bien le bonjour à tous les passants!

Anne

Acheter Chante-moi ma chanson... Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-08-20 11:45:19 +02:00
  4. Jean-Marc
    OK mais dans ce cas, il ne faut pas que l'on arrive à situer l'histoire, même avec le moindre petit indice.
    Jean-Marc, 2009-08-20 11:52:42 +02:00
  5. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Entièrement ok là chef!
    Bises Jm!

Anne

Acheter Chante-moi ma chanson...Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2009-08-20 11:54:04 +02:00
  6. Dandy Kaine
    Je n'ai pas situé l'histoire, surtout l'endroit mais dans l'époque seconde guerre mondiale, c'est pas de la pure réalité, il y a de la fantaisie, j'ai voulu mettre la différence des gens, trois couleurs différentes comme la couleur du drapeau. Si vous ne vous arrêtez qu'aux points réel, c'est sur c'est pas calquer dessus. C'est surtout une romance sur la différence et les liens qui se créé lors de certaines situations.
    Dandy Kaine, 2009-08-20 12:04:04 +02:00
  7. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    C'est exactement comme ça que je l'avais interprété Dandy, relis-moi, tu verras qu'on est sur la même longueur d'ondes.

Après lecture de mon post, tu sauras ce qu'il t'est possible de faire pour régler les pbs que je soulève...:)

à très vite,
    Anne

Acheter Indomptables murmuresAcheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-08-20 12:57:06 +02:00
  8. Dandy Kaine
    Oui, c'est une fable, un conte où le héros meurt, je voulais poétiser l'affrontement de la mort tout en plaçant des gens différents. J'adore citer les grades, l'armée peut-être parce que mon arrière- arrière grand père était un haud gradé de la marine armée hein, pas la pêche. Le début m'est surtout venue des photos du film Inglourious Basterd de Tarantino, ça m'a inspiré et des lignes sont venu toutes seul comme pour poétiser les derniers moments de ces soldats sur terre.
    Dandy Kaine, 2009-08-20 13:21:24 +02:00
  9. Jean-Marc
    OK pour la fable, mais quand dès les premières lignes je lis 'tranchée', pouf ! Je suis dans la marne où sur le chemin des dames... Et puis les brigades ne sont pas militaires mais policières, donc je suis perdu en lisant...Il faut quand même une 'cohérence' ou alors il faut tout inventer pour ne pas que le lecteur se 'perde'...
    Mon avis comme d'hab !
    Jean-Marc, 2009-08-20 13:27:53 +02:00
  10. Dandy Kaine
    Si un Général de brigade est nommé, pourquoi n'il y a t-il pas de brigade?
    enfin bref. si ça vous plais pas comme ça tan pis mais j'aime bien dans le genre que j'ai mis, placé les héros. Maintenant oui, j'aurais du dire, une section ou bataillon. vous avez raison sur un autre point, si j'en fait vraiment une histoire, par rapport au noir qui dit, on est pas de la même brigade, si c'est le même Générale, je dirais qu'ils ne sont pas de la même section par rapport a leurs Capitaines.
    Dandy Kaine, 2009-08-20 13:50:38 +02:00
  11. Chris
    Chris Membre Nyons
    Oui... Bof... Trop d'incohérences, faudrait revoir et affiner l'histoire en tenant compte des réalités 'militaires' de l'époque... Est-ce la guerre de 14/18 ou la guerre de 39/40 ??? ou encore une guerre du 3ème type ??? ce qui serait la porte ouverte à toutes les fantaisies...
    Cher Dandy Caine lancez vous dans la science fiction pure et dure... Ce sera parfait...
    Chris, 2009-08-20 16:21:39 +02:00
  12. Dandy Kaine
    Ouai mais non pas envie. En fait j'aime bien ce que j'ai écrit, je trouve que cette histoire est une bonne histoire et je vais continuer dans se sens, je ne m'appuie pas sur tout les fais réel, oui et aprés? j'ai surtout voulu parler d'autre chose en prenant une base, et puis vous n'aimez pas et bah vous n'aimez pas, prendre conscience d'une critique qui dit oui..bof, pas trop a prendre en compte. Sinon la fantaisie j'écrirais bien dans ce milieux mais en situant dans un tout autre univers, genre l'influence Doctor Who, géniale comme série.
    Dandy Kaine, 2009-08-20 16:49:22 +02:00
  13. Chris
    Chris Membre Nyons
    Non, non Dandy, vous avez mal compris. Je dis OK pour de la science fiction... Oui, parfait... On peut rêver, délirer et inventer à souhait. Au contraire, c' est même fantastique.
    Où je dis - attention - c'est de vouloir introduire une histoire comme celle-ci dans un contexte réel où il faudra respecter l' HISTOIRE ??? avec un minimum de cohérence.
    Sinon, bravo pour l'écriture quelle qu'elle soit... Et bonne continuation...
    Chris, 2009-08-20 18:18:40 +02:00
  14. Dandy Kaine
    Ah d'accord, mais la nouvelle m'a pris de la pondre genre 30 minutes, ca venait tout seul mais c'est vrai que j'aurais du être plus précis mais je pensais aussi qu'on aurait vu le courage des hommes et l'honneur de certains aussi bien dans un camps que de l'autre. Comme disait Anne H c'est comme un conte, dur mais un conte poétiser. Si je veux en faire une histoire, je me documenterais sur les points de l'histoire quand j'en aurais a m'en servir. Merci d'avoir pris le temps de lire et des critiques, pour la fantaisie, je préfère partir de la création de mon propre monde.
    Dandy Kaine, 2009-08-20 18:45:36 +02:00
  15. Chris
    Chris Membre Nyons
    C'est ça... La fantaisie c'est partir de son propre imaginaire... Compris 5/5 comme dirait un Adjudant...
    Mais je rigole Kaine... Je rigole... et je critique... et ça c'est bien... La critique, bonne ou mauvaise fait progresser et avancer les choses, croyez-en mon expérience...
    Allez, pas de rancune...
    Chris, 2009-08-20 19:20:19 +02:00
  16. Dandy Kaine
    Adjudant, c'est le grade qu'avait un de mes oncle dans la gendarmerie mais lui c'était chef, Adjudant Chef, classe hein, Ombre L m'a donné des bonnes idées pour le futur vrai Le Drapeau. Juste que je glisserai un élément, un peu fantaisiste, une épée, pas grand chose a voir comme le sabre dans l'avion dans Kill bill, pas le droit mais quand on veut on a le droit et na. Merci a tous qui sont passés, qui ont lu le morceaux, apprécié ou pas ce magnifique bout d'histoire écrite par le grand Dandy Kaine, nan je plaisantes.
    Dandy Kaine, 2009-08-20 19:26:24 +02:00
  17. Dandy Kaine
    Bien mon histoire hein?

Il fut l'histoire, d'un homme dans la préhistoire qui inventa le feu.

Année 2050, les Soldats d'Elites, Les G-Go reviennent sur terre aprés leurs terrible entrainement dans l'espace a l'intérieur de la navette cervicale, Bimbo Ca Claque Land, ils sont cinq hommes a s'être préparer farouchement avec le maître Hinachi Kenko. Le Sergent Aldop Rai et ses hommes sont directement sur le terrain, pas le temps de tergiversé, les bastosteur adverse qui porte le flanion vert, ( pas les écologistes mais une sorte d'extra terrestre), tirent au pistolet laser. Les G-Go se mettent en position avec leurs sabres, ils courent, ils courent comme la maladie d'amour, bah oui quoi ils aiment leurs pays, bon je sais, d'habitude ce sont les U.S.A l'honneur de la patrie et patatra mais là les G-Go courent sabre a la main. Ils tranchent leurs ennemis en fines lames, comme du jambon prêt pour le repas du soir. Ils s'arrêtent un cour moment.

Hop chef, on en garde un bout pour ce soir? Demande le Caporal Tché Tsé.
    Non, il tourne la tête puis la baisse, bon d'accord, on fera goûter une tranche a un testeur, si il crêve, ne me pose plus jamais la question!
    Oui mon Lieutenant.
    Sergent du con.
    Pardon, Sergent Du Con.
    Tu te fout de ma gueule!
    Oui, attention monsieur , un laser arrive vers vous, noooooooon!, tout ça est dit au ralentit, hein, chers lecteurs.
    Le capo de Lambo a sauté pour sauver le Sergent mais il était trop court alors le laser a traversé le corps d'Aldop Rai comme les boules de feu dans Dragon Ball.
    NOOOOOOOOOOOOOON!!! Crie le Caporal a la mort! Pourquoi, mais pourquoi vous!!! il se relève sérieux devant ses soldats, maintenant soyons sérieux, je suis votre nouveau chef!
    Non, c'est moi le grand chef, dit la voie.
    Le caporal se retourne, c'est captaine França.
    -Oh la, Capitaine, qu'es-ce que vous venez faire dans ces contrées hostiles?
    -Ca! Il vote comme superman avec la carrure de Hulk et tue la dizaine d'extra terrestre d'une taille de nains de jardins. ensuite il revient vers ses soldats. Voila.
    -Et nous, a quoi on sert? Demande le Caporal fustigié sur place.
    -Vous serviez juste a mon arrivé. Le capitaine fait le salut Espacitaire, Captaine França vous salut.

Fin

Me voici dans la science fiction. En fait vous savez ce qui est devenu de G-Go, bah, j'en sais rien, mangé par des loups peut-être ou par un anaconda géant qui sait! enfin bref on s'en fout. Ah oui un certains E.t est passé par là asur son tapis volant puis les massacrés et dévorés. belle fin n'es-ce pas?
    Dandy Kaine, 2009-08-21 10:51:36 +02:00
  18. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Tout écrit est toujours à travailler, re-travailler...on est tous d'accord. Je pense que tu l'as compris aussi Raphaël, si tu as besoin, n'hésite-pas...

Bonne journée à tous,
    Amicalement,

Anne
    Le livre Indomptables murmuresLe livre Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2009-08-21 10:56:01 +02:00
  19. plumed or
    plumed or Membre france
    Je suis tout à fait d'accord avec anne H, il faut travailler et retravailler le même récit encore et toujours. Cette histoire peut être intéressante quoi que le sujet est assez 'banal' somme toute ! si tu comptes en faire un récit pour ensuite le valider sur tbe, il te faudra retravailler ce texte, ça me parait évident.

De plus, en te lisant, je me dis que tu cherches encore ton style sans l'avoir trouvé, tu navigues entre divers horizons sans pour autant essayer de paufiner une histoire, la travailler, la re travailler, la corriger avec l'aide d'anne H pour en faire un récit acceptable tant par son phrasé, que pour tout le reste. Toutes tes histoires ont une base intéressante mais aucune n'est vraiment terminé d'un point de vue 'forme' ce qui est dommage à mon avis.

Pourquoi ne pas t'atteler sur une histoire, la peaufiner encore et tjs, la faire corriger, puis la valider quand elle sera ok ? J'avoue que pour ma part, je ne m'y retrouve plus ! quand tu balances un extrait, je ne sais même pas si cet extrait fait partie d'une histoire validée ou pas, ou d'une histoire que tu comptes valider ou pas. Je pense que ce serait bien que tu précises si tu comptes en faire une vraie histoire et la valider un jour ou si c'est juste une histoire comme ça pour le fun.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications, anne H est là pour te guider et re travailler tes textes mais tu balances tjs des extraits pas travaillés, un ou deux passent encore car tout le monde l'a fait mais là, bon, voilà quoi !

bonne journée
    plumed or, 2009-08-21 12:58:49 +02:00
  20. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Yep !
    Toujours travaillé un récit...
    mais au bout d'un moment, faut le laisser tranquille ! Sinon, on en oubli le sens d'origine. Et de toute façon, quand on relit, même pour la quatrième fois ( comme pour moi ^^ ) on trouve toujours un ptit truc à modifier !
    A un moment faut se dire STOP. Je garde la version que j'ai
    Antoine Briard, 2009-08-21 13:03:57 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide