voilà, j'ai terminé les écrits de la lune. D'abord, pourquoi l'ai je acheté ? (puisqu'il n'était pas prévu au programme) l'extrait que Véronique avait mis sur le forum avait excité ma curiosité, plus que ça même ! j'ai été voir ce recueil plus en détail, il m'a plu, je l'ai acheté. Voili, voilou.
Bon d'abord, la couverture est superbe, on voit que la dame s'y connaît ! Dès qu'on feuillette les premières pages, on voit aussi que la mise en page n'est pas un problème pour elle, du vrai travail de professionnel, c'est propre, clair, concis. Dès les premières lignes de la première nouvelle, je suis conquise, un rythme haletant, entraînant, des émotions à la pelle, tout ça enveloppé d'un phrasé impeccable.
Ce qui m'a le plus plu et ce que j'en ai retenu ? Quand on commence une nouvelle, on ne sait jamais comment elle va finir : sois la fin va nous faire sourire, sois elle va nous glacer les veines. Certaines histoires sont dures, très dures, il y en a qui m'ont mis en colère, qui m'ont ému jusqu'aux larmes et d'autres qui m'ont fait sourire. Bref, véronique sait manier les mots et nous entraîne toujours là où elle l'a décidé. Ces enfants, héros, de ces nouvelles prennent vie sous nos doigts, bougent, rient, pleurent, crient....au détour de leur mots, leur histoires...Petie fée est une vraie magicienne (sourire) Ce recueil m'a touché au plus profond de moi et quand un auteur arrive par cette étrange magie et alchimie à émouvoir à ce point le lecteur et lui donner les mêmes émotions que ces enfants au moment où eux les ressentent, c'est que cet auteur a un véritable don qui s'appelle le talent et Véronique en a à revendre !
Je le conseille sincèrement à tous et toutes, de plus, il n'est vraiment pas cher, ce qui ne gâte rien ! (je veux dire, ça se glisse partout ces petits livres)
Un grand merci donc à l'auteur qui a su m'emmener dans les rêves ou parfois les cauchemars de ces enfants. Je le relirai très certainement de temps à autre tant je l'ai aimé.
Je souhaite à tous et toutes une excellente journée.
Bien à vous
ps : petite fée, pourrais tu me donner ton adresse email afin que je t'envoie demain sans doute le recueil que j'ai en trop ? merci
ok soucis, je devais te mettre ce commentaire sur ta page acteur mais après, z est oublié, mille excuse !
demain après midi, je compte refaire le tri sur mon blog, puis je y mettre le lien de ce livre ainsi que mon commentaire ?
bonne journée à toi aussi et ne me remercie pas, je suis quelqu'un de foncièrement honnête, quand j'aime, je le dis, quand j'aime pas, je le dis aussi !
Toi qui aimes la poésie, je te conseille entre autres LES ACROS SE TICHENT de la Petite Fée et .... en fait, tous ses écrits qui sont d'une beauté inouie : Je suis sous le charme de sa plume qui m'ouvre la galaxie de la vie, romantisme, douleur et bien d'autres choses !
Bisous des marais M.
Christine ! je te fais le comm très bientôt pour ton château , bisous