Mon cher Raoul, quel excellent choix : des murmures, de la poésie, du fantastique !! De quoi vous régaler !
Mon livre en revanche est plus ardu, car il demande un travail de lecture préliminaire des oeuvres étudiées : comme il s'agit d'une étude sur les oeuvres de jeunesse de Thomas Mann, il est difficile de le comprendre si on ne les connaît pas. C'est pourquoi, vous allez recevoir un petit paquet d'amazon (un cadeau) : une passionnante lecture qui vous attend, et pour moi, le plaisir de vous faire découvrir un 'immense' auteur allemand qui a marqué le siècle et que j'aime beaucoup ! Bises, cher Raoul Edmonde
Merci d'avoir bien voulu vous pencher sur mon dernier livre : AMERE VICTOIRE qui j'espère qu'il vous plaira et ne se traduira pas par un glorieux fiasco après votre lecture !
Très bonne journée Amicalement votre ! M.
Bisou à Edmonde, christine et Anne qui seront de passage sur cette page
Est-ce raisonnable? C'est la question que je me suis posée à la commande de votre livre . Mes lacunes dans le domaine littéraire et particulièrement concernant ce gigantesque Thomas auraient dû m'inviter à plus de modération. Me voilà devant le fait accompli ,ayant trop présumé de ma force je pourrai maintenant mesurer le degré de mon incompétence . La fine psychologue que vous êtes ayant deviné mon indigence,dépêche à mon secours quelque réconfortant,dont je ne saurais trop la remercier. Je ne peux pas vous dire:il ne fallait pas!! J'en aurais vraiment besoin. Je souhaite être digne de votre complaisance à mon égard . A bientôt. Bises
Mon cher Tobir, tout le monde ne peut avoir percé les arcanes de Thomas Mann ! Moi, en tant que germaniste, je n'ai aucun mérite d'autant que cet auteur était au programme de l'agrégation. Vous n'avez pas à être confus de ne pas l'avoir lu, c'est normal. Si vous connaissiez mes lacunes en littérature anglaise ou espagnole, vous seriez effaré !! Bises Edmonde
Raoul, Je ne suis pas certaine que ces Murmures-là glissent doucement au creux de l'oreille...au contraire, ce sont de coriaces 'gueulards'! Enfin...je vous laisse juge...
Oh Raoul, une plume telle que la votre va-t-elle aimer mon modeste roman? Je n'écris pas de la grande littérature. Juste des romans de fantastique comme j'aime en lire moi-même. J'espère que mes lignes ne vous feront pas regretter votre achat. Je vous remercie toutefois pour votre gentillesse et pour votre intérêt. Je rentre d'escapade où mes trois jours loin de tout m'ont fait un grand bien et ce post continue à embellir mes vacances.
Je viens de recevoir aujourd'hui même 'A l'enfant disparue' d'Edmonde Vergnes-Permingeat, 'Indomptables murmures' d'Anne H, 'l'homme dauphin' de Maryse Petitiot, 'Lamia, reine des vampire' de Marie Danielle Merca, 'la dame noire' de Fabrice Fernandez, et 'l'ombreS' de Greg hocfell. C'est donc avec un grand plaisir que je vais pouvoir me délecter de vos plumes pendant mes vacances, quand la mienne ne sera pas en action. Je vais profiter de ces quelques jours pour terminer mon troisième roman, d'autant que le propriétaire du château de Trigance (où se termine mon histoire) m'a ouvert ses portes et ses archives avec une grande simplicité et une immense amabilité. C'est la tête et les yeux gonflés de belles images que je vais me remettre sur cet opus.
Pas vraiment Raoul, car votre plume est sublime, même si elle ne sert pas habillement un roman. Et votre regard est acéré. Attention, dans le bon sens du terme. Vous voyez la moindre imperfection et c'est tout à votre honneur, seulement l'angoissée que je suis sait combien il peut rester de coquilles dans un roman, et l'histoire ne sera peut-être pas à votre goût. J'attends donc avec angoisse vos conclusions et remarques. A bientôt. Bonne journée. Chris.
Christine ne vous inquiétez pas ,nombreux sont ceux qui font des fautes,quant aux coquilles n'en parlons pas. Quand je me relis j'en trouve aussi et des pas jolies. Votre livre est annoncé mais pas encore arrivé. J'ai beaucoup de lectures en cours en ce moment ,il vous faudra peut être un peu de patience. A bientôt,bises. Raoul.