J'ai lu et pour être honnête, ce n'est pas superbe, des rytmes oui, une poésie écrite comme une histoire, j'ai apprécier, c'est fluide, c'est bien, vous avez du talent alors c'est justement pour cela que je ne trouve pas superbe, ce texte est basique, je suis sur que vous pouvez lever le niveau. Je suis si critique c'est parce que c'est l'un des meilleurs textes que j'ai pu lire depuis un bon bout de temps et bonne route pour votre recueil.
Je tiens à te remercier de ta franchise. Certes, ce poème n'est pas superbe, il est 'basique', c'est vrai, mais le sentiment qui m'a amenée à l'écrire est lui inégalable.
Les rares poèmes que j'ai écris résultent tous d'une émotion ponctuelle qui m'amène à coucher les vers sur le papier. Je ne retravaille jamais un poème, car je ne cherche pas l'excellence, mais le sentiment brut, tel que je l'ai vécu sur l'instant. Retoucher un poème dénature selon moi l'émotion initiale...Cela est sans doute une injure à Dame Poésie...mais c'est ainsi que je 'vis' la poésie, moi qui ne suis pas poétesse!
En revanche, je travaille et retravaille sans cesse mes romans, car mon approche est très différente...
Merci, Dandy, d'avoir pris le temps de le lire et merci également pour tes encouragements.
Très bon dimanche à tous et une bise toute particulière à Corine.
On ne peut pas retenir une critique pleine de contradictions. C'est vrai que même avec du talent il peut arriver de ne pas être parfait .J'ai lu ce poème avec plaisir, j'ai perçu le ressenti qui vient droit du coeur,écrit dans la spontanéité,avec des mots bien choisis dans le style d'Armelle. Je n'y ai vu aucune imperfection, j'ai aimé.. Avec toujours mon admiration, Raoul.
De même, j'ai beaucoup aimé ! Et puis, un poème avec des rebondissements tout de même... Le 'Il était une fois' est trompeur : on s'attend à une jolie petite histoire... Et v'là que l'Amant fait de l'ombre à l'Ami ! Puis, après un nouveau 'Il était une fois', et on passe à l'Ennemi. Mais on finit quand même par une touche d'espoir avec l'Amour. J'aime très beaucoup plus ce poème ! ^^ Bravo Armelle et bonne journée à toi ! Antoine.
Merci pour vos commentaires à tous ! Allez, un dernier petit poème, toujours sur le thème de l'Amour... Je tenais juste à préciser que la toile 'Les amants' de René Magritte a inspiré ce poème.
Les amants
Les amants échangèrent un baiser Sur le banc que domine un grand chêne, Comme deux passants ivres s
j'ai apprécié, vraiment ton premier poème plein de rythme et d'émotions et aussi le dernier. C'est vraiment très très bien écrit et pour ma part, j'y note aucune imperfection. J'aime ton style de toute façon. Moi même, j'ai énormément de mal à retoucher mes poèmes, si c'est vraiment mauvais, je jette, tout simplement mais retoucher sans cesse les poèmes qu'on écrit, on finit par ne plus retrouver les émotions que l'on voulait y mettre au départ et cela le dénature complètement.
'Mon éternel amour' me tord un peu le coeur car il est tellement évocateur ! Quant à 'Les amants' il me rappelle tant le début d'une histoire d'amour ayant été vécue par quelqu'un que je connais ... très bien ! ....................................
J'adore tes poèmes et je t'embrasse de tout coeur. Mycha
Votre indulgence envers la poésie de forme libre et votre plaisir à partager ces vers sont un honneur pour moi. Ah ma chère Mycha, tu sais lire entre les lignes...effectivement Mon éternel Amour est très évocateur! Bises à tous les deux.
@ Edith
J'ai constaté que tu avais acheté 'Fille de l'abinthe' et je t'en remercie. J'espère que tu apprécieras ce petit voyage poétique à mes côtés... Je t'embrasse et à très bientôt...sur les plages de Cabourg?
Le premier poème est dédié à une personne qui a bien des similitudes avec ton Béret Vert...(je ne cite pas son prénom volontairement...) Et chaque fois que je le relis, je pense à toi! Dans ce poème, l'ami, l'amant, l'ennemi et l'amour ne font qu'un...
PS : Quand j'aurai terminé les corrections de mon thriller 'Les Marais Funèbres', je me penche à nouveau sur ma nouvelle 'La Place du tueur', rien que pour toi...(et pour mon plaisir aussi...)