Aujourd'hui, je viens vous parler de Justin. Il a été rangé dans la catégorie Jeunesse, parce que, comme tout un chacun, il lui a fallu choisir une place. Mais je le connais, lui et sa curiosité, il va aller vagabonder sur les autres étagères ! Justin, petit garçon des cités, que l'on expédie comme un vulgaire colis pour ces vacances obligatoires, au coeur de la Haute Savoie. Pourtant, à mieux y regarder, c'est peut être bien la porte vers une autre façon de vivre , un monde pas si désagréable... Pour ceux que la magie de l'enfance fait encore rêver, là où il reste un peu de douceur dans un univers trop tourné vers la violence. Pour ceux qui savent de quoi est capable un enfant, parce qu'il ne faut jamais sous estimer un petit d'homme. Monyclaire http://www.actu-monyclaire.com
Un livre très agréable à lire et sans ennui. Une histoire prenante et un drôle de petit bonhomme qui a bien du cran. Un style peu commun, une écriture fluide, une histoire qui se lit vite grâce un bon rythme de la plume. J'ai vraiment aimé. A lire. Chris.
Merci Christine, Un livre sans prétention, écrit pour apporter un peu de légèreté à une époque un peu sombre de ma vie... J'attendais alors le retour des coquelicots... Bonne soirée à tous Mony
Je sens que tes ouvrages pour la jeunesse vont plaire à mes petits enfants. En tout cas à Maxime qui aura sept ans dans moins de 3 semaines. C'est pourquoi UN SITE TROP PAISIBLE et L'ENFANT AUX ETRANGES POUVOIRS sont commandés et arriveront je l'espère, à temps, pour fêter cet anniversaire.
Les couvertures de tes livres sont toujours ravissantes... Missette ne serait-elle pas passée par là ? (sourire)
Merci Mycha...Pour un petit garçon de 7 ans, il faudra peut être lui lire quelques passages, pour l'encourager si c'est un peu long pour lui. Pour mes couvertures, bien sûr que Missette est passée par là..;Pour 3 d'entre eux : ' Un site trop paisible, chemin d'ombre et de lumière, sans raison apparente. Elle a un talent fou, merci à elle. Et Petite Fée est intervenue pour la conception de certains couvertures ( l'enfant aux étranges pouvoirs, Sans raison apparente.) Merci à elle aussi.
Je n'ai pas encore lu 'Un site trop paisible' - ce que vais faire bientôt, mais je viens de lire, avant de le remettre à mon petit Maxime, 'L'enfant aux étranges pouvoirs' dont la couverture m'avait interpellée. Eh bien ! Quelle belle histoire, Mony !
Nous sommes tout de suite happés par la fraîcheur de ce petit garçon, ce petit Yann, qui ne doute de rien et nous entraîne dans son monde... Quelques petits dessins à l'intérieur- même en noir en blanc- seraient les bienvenus. Mais c'est tellement bien écrit qu'on imagine facilement tous les personnages d'ailleurs évoqués dans la superbe couverture à laquelle on peut se reporter (Bravo, Petite Fée !).
Un livre délicat, plein de sensibilité et d'une bonne approche psychologique du petit enfant. Ne pas hésiter à faire plaisir aux petits en leur lisant cette jolie histoire.
Voici un petit extrait de ce livre qui bénéficie d'une nouvelle mise en page... 'Sa première journée avait été remplie de surprises et de moments agréables. Que seraient les jours suivants ? Il ne se coucha pas très tard, il avait passé une partie de la nuit précédente dans le train, et il ne s
Cette mamie Jenny est décidément bien sympathique ! On a l'impression d'être à ses côtés et de se mettre à la place du petit Justin. Bref, on est embarqué !!
Un livre qui peut 'faire du bien' aux enfants ! Je le recommande vivement en cadeau des fêtes de fin d'année.
'Un site trop paisible' mérite bien un petit coup d'ascenseur ! Succès à tous tes livres ... Bonnes fêtes de fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2012 !
Merci Mycha...Ce livre a reçu une cure de jeunesse ( !!!), il est maintenant habilité à s'installer sur les étagères dédiées aux livres jeunesse. Merci pour tes voeux, belle année à tous, inspiration et réussite