quelques extraits d'un livre de poésie à paraître

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par OTTO   2009-08-14 00:00:00 +02:00   Messages 20    Vues: 1324

1. OTTO
    OTTO Membre Menton Alpes maritimes
    Voici deux extraits en prose d'un petit ouvrage qui paraîtra en octobre : Exogamie ; La descente du fleuve Congo.

Bonne lecture,

Alexandre LHOMER

'......... Les huttes et les campements, encore et encor, avec une haleine de fauves saigneront ces belles déhanchées.
    Je flatterai en songe la taille de sablier des cheffesses et mes rêves d
    OTTO, 2009-08-14 00:43:01 +02:00
  2. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    La lecture est belle et attirante... douceur et charme infini passent... les mots appellent à lire la suite...

Bonne nuit et bon vendredi à venir !
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-14 02:56:36 +02:00
  3. OTTO
    Doublement merci à petite fée, d'une par pour ses appréciations, d'autre part pour avoir placé mes ouvrages dans 'La petite librairie'. Bien amicalement et une belle fin de semaine en perspective. Alex

Le livre Paroles de masques

Le livre Bal masqué et autres Nouvelles
    OTTO, 2009-08-14 08:29:56 +02:00
  4. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique
    Que de plaisir je peux éprouver à lire les textes de Otto... Ils ne cessent de m'enchanter !
    Bien amicalement.
    Stephane Remaudais, 2009-08-14 12:13:15 +02:00
  5. OTTO
    Merci Stéphane. Dans une semaine on pourra en parler de vive voix. Bien à toi et au plaisir de te lire
    Alex
    OTTO, 2009-08-14 19:46:20 +02:00
  6. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Le coeur m'en dit cher OTTO et j'ai bu vos écrits comme une liqueur savoureuse dont on devient dépendant..
    A très bientôt!

Le livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de l
    armelle carbonel, 2009-08-14 19:51:25 +02:00
  7. OTTO
    Je sais que vous avez de bonnes dispositions pour l'écriture et c'est toujours un plaisir pour moi d'échanger des coups de coeur et des idées littéraires avec vous. Où en est votre roman ? Bien amicalement à vous. J'irai probablement au prochain salon du livre à Paris. Alexandre
    OTTO, 2009-08-15 10:39:37 +02:00
  8. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    ohhhhhhhhhh que j'aime ce voyage dans ce monde africain , ou votre plume peint le paysage de mille saveurs, mille couleurs.
    A très bientôt dans votre pirogue !

Bonne journée à toutes et tous !
    M
    M. De Rodrigue, 2009-08-15 12:07:11 +02:00
  9. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Plaisir partagé, cher OTTO.
    Je serais heureuse de vous rencontrer à l'occasion du salon du livre de Paris.
    Quant à mon roman 'Les Marais funèbres', le déclic est revenu et il s'écrit 'presque' tout seul. D'ailleurs, je retourne de ce pas vers mes pages d'écriture...
    Bon week-end!
    Bien amicalement,

Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-08-15 13:20:09 +02:00
  10. OTTO
    Bonne écriture ma chère Armelle. J'apprécie votre rapport avec l'écriture et la sincérité que vous y mettez. Alors travaillez bien. A juger de l'ardeur que vous y mettez, ce sera un excellent roman. Très cordialement. Bonne fin de semaine. Alexandre
    OTTO, 2009-08-15 16:31:48 +02:00
  11. synovie
    synovie Membre Drôme
    Ach, verehrter Otto, Sie sind nun mal ein Dichter. Gratuliere !
    Ich verbleibe in alter Anhänglichkeit an Ihr Haus und in persönlicher Verehrung Euer Hochfürstliche Durchlaucht unterthänigste Dienerin F. Synovie
    synovie, 2009-08-15 19:07:32 +02:00
  12. OTTO
    Ich bin so engagiert, liebe Dame Synovie
    OTTO, 2009-08-16 00:11:22 +02:00
  13. OTTO
    Bonjour Ombre, ma voisine de Camargue,

Merci pour vos propos élogieux que je ne mérite guère (Je suis venu à l'écriture, suite à mes conférences dont j'ai voulu garder une trace écrite) . J'aime l'Afrique et en général les forces de la nature à l'état sauvage (orages, crues des fleuves, tempêtes etc... qui rappellent aux êtres humains leur petitesse) ainsi que les chevaux dont vous devez être généreusement entourée dans cette embouchure du Rhône au raz des flots. Vous aurez l'occasion de monter dans ma pinasse lors de ma descente du fleuve Congo où je parle des peuples de la rivière et des pluies diluviennes sur la grande forêt...
    Mais il vous faudra avoir l'équipement adéquat car il y aura des remous. MDR Excellente journée à vous. Cordialement, Alexandre LHOMER

PS J'ai été voir quelques extraits de vos textes et j'ai aimé le rythme et l'élan vital que ceux-ci portent en eux.

Le livre Irénita. Nouvelles d

Le livre Paroles de masques

OTTO, 2009-08-16 09:25:40 +02:00
  14. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Otto, tu sais rendre perceptible tous 'ces petits riens' qui disent tant ! Tu suggères vite et bien une situation, un ressenti, un impalpable !!!
    Pour s'en rendre compte, rien de mieux que ... te lire !

A bientôt, cher ami !
    Mycha

Le livre UN JOUR, MAINTENANTLe livre UN AMOUR DE SPAMLe livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?Le livre BALADES EN GUADELOUPE
    Mycha, 2009-08-17 17:02:17 +02:00
  15. missette
    missette Membre
    Bonjour OTTO

Sur le site de Stéphane, j'ai vu vos peintures. Elles sont MAGNIFIQUES ! J'aime beaucoup ce que vous faites. Vos tableaux s'accordent merveilleusement bien parmi les siens...

2 Grands talents associés !!...

Cordialement... Missette
    missette, 2009-08-25 04:29:46 +02:00
  16. Mycha
    Mycha Membre Nantes

Chère Missette,
    Tu as raison de dire qu'il s'agit bien de Grands artistes. Chacun a son style, sa 'patte' personnelle. Si Stéphane a épousé les couleurs fortes et le style d'Europe centrale avec brio, Otto, lui, peint plus dans le style surréaliste.
    Parmi les trois toiles qu'il a amenées on pourrait dire que l'une est à connotation onirique, l'autre historique et la dernière qui questionne peut-être encore davantage, plus intellectuelle ....

Superbe rencontre que celle de ces deux personnalités !

Mycha

Mycha, 2009-08-31 13:30:50 +02:00
  17. Stephane Remaudais
    Stephane Remaudais Membre Héric - Loire Atlantique

Tu étais présente Mycha, et quelle Ambassadrice !!! qui a organisé cette rencontre bienheureuse ? Sinon toi !

Elle a eu lieu chez moi, à la Remaudais, dans mon modeste atelier-refuge qui s'agrandit en mobilier décoratif pour espace naturel...

Ainsi, pour voir les nouveautés, cliquez ici !
    Stephane Remaudais, 2009-08-31 14:47:03 +02:00
  18. OTTO
    Bonjour ma chère Armelle. Je suis souvent en vacances et ma plaquette de poésie suit son cours comme celui de la Loire. Ces textes en prose seront probablement plus importants que prévus, d'autant que je lirais certains extraits lors d'une de mes conférences sur la rencontre des Européens avec les autres peuples au cours du XVIII ième siècle. Bien amicalement. Alex

'.......La jeune fille murmure près de la citerne et ses tantes discutent à la cuisine.
    Elle a ses façons qui ne sont pas les leurs.
    Ses mains sur son corps apportent la fraîcheur d
    OTTO, 2009-09-07 23:12:17 +02:00
  19. OTTO
    Oui c'était une superbe rencontre. Merci à tous. Alex
    OTTO, 2009-09-07 23:16:17 +02:00
  20. OTTO
    Merci Stéphane pour tes encouragements à propos de ma modeste prose. Je suis surbooké pour l'année à venir. J'ai déjà 6 conférences rémunérées à donner sur la seule ville de Menton. Je crois que je vais travailler, que dis-je, me faire plaisir en me livrant à toutes les activités qui m'attendent. Avant de le faire on va aller sur les lacs italiens avec Sarah vers le 20 septembre après les touristes et en Allemagne un peu plus tard. A bientôt mon cher Stéphane.
    OTTO, 2009-09-08 13:09:19 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide