130 pages de peintures MAGNIFIQUES, pleines de couleurs, où le Grand Artiste nous explique très simplement (comme il le fait si bien) sa technique. En prime à la toute fin de son ouvrage, quelques photos de son petit Royaume, son 'Monde d'amour tout en couleur'... LE ROYAUME DU PEINTRE...
Merci à toi Missette, pour la promotion de mon livre. Je précise à nos lecteurs qu'elle illustre la nouvelle édition de l'homme aux pieds de caoutchouc.
Ce petit monde, je l'ai acquis à la mort de mon frère Joël et j'avais décidé d'y planter des rosiers jaunes... Depuis 1992, ce pré est devenu un espace de vie bucolique où je peins, m'imprègne du chant des oiseaux et y reçois mes proches et ma famille.
Merci ma chère Missette... Au moins une personne qui croit en ce que je fais et avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir à partager amitié et art.
Deux ou trois personnes, que j'aurai plaisir à recevoir samedi, me manifestent amitié et sympathie.
En ce qui concerne le forum, j'en suis las ! Las de ramer à contre courant ; Las de me damner pour quelques phrases de sympathie ; Las de provoquer colère ou amertume, simplement parce que je ne m'exprime pas comme tout le monde ; Las de me rendre compte que mes bouquins ont été sabrés et que personne n'y prête la moindre attention. Certes, je n'ai pas l'imagination aussi fertile que certains talentueux écrivains, mais j'ai tant à offrir que personne n'en veut ; Las de correspondre avec les fantômes ; Las sans doute de certains talents qui me font de l'ombre, ou las de certains bavards qui écrivent, tout comme moi, des textes tarabiscotés et tout cela, pour ne rien dire ; Las aussi de m'intéresser à autrui et que chacun ne se préoccupe des ses propres petits intérêts ; Las enfin de lassitude, de dépit et de dégoût. J'y ai cru et à présent je n'y crois plus.
Je suis heureux toutefois d'avoir rencontré des personnalités et me félicite d'en être devenu amis et cela grâce aux créateurs de ce site d'auto édition.
Pour ma part, je reste lucide, aucun de mes ouvrage ne trouvera sa place dans les rayons de la 'FNAC' ou de quelque librairie de renom. J'aurai simplement la fierté de les présenter dans le cadre de mes expositions. Aucun de mes tableau ne trouvera sa place dans l'espace morne d'un musée, ils sont destiné à vivre en offrant de la lumière à ceux qui les regardent !
Ce plaisir est amplement partagé, mon amie, mais s'il s'agit de gaspiller de l'énergie uniquement pour un nombre restreint d'initié, je finis par avoir des doutes.
Bises.
Tu me dis que je suis un conteur, c'est adorable, mais rappelle-toi tout le foin que peuvent susciter mes écrits ! Heureusement que nous ne sommes pas en période d'inquisition ou pendant les années noires où l'Europe brûlait ce qui n'était pas politiquement correct !
Et puis je suis fatigué de tant de tralalas pour pouvoir enfin faire connaître et accepter mon travail. Je crois en ma peinture et je sais qu'il y a un public pour ce genre de peinture. Pourtant, je vis dans un coin où le public n'est soit pas averti, soit touché par la crise et quand j'expose en période de soldes ou de match de foot, ils sont tous à vaquer à leurs occupations et mes tableaux restent dans le noir... Alors à quoi ça sert, tout çà ?
Oh non Stéphane ! pas de découragement s'il vous plaît... Vous sembliez avoir un si grand calme, une si grande patience... Moi aussi je suis un peu las de ces forums ou on retrouve toujours les mêmes personnes qui 'se la jouent'... Toujours et toujours les mêmes ronrons... toujours la même suffisance... Vous êtes à peu près le seul 'véritable' 'vrai' sans 'fard' et sans 'tricherie'... Vous avez bataillé, vous avez enduré toutes sortes de vilenies que la vie réserve à ceux qui sont différents... Mais vous avez un réel talent... Alors, courage... Encore un effort et le succès sera au rendez-vous. Il suffit de rencontrer la bonne personne ??? Et vous la rencontrerez; elle sera sur votre chemin... Bien cordialement Et aussi, toute ma sympathie à Missette que je trouve épatante... Comme ça , question de feeling...
Merci Chris pour votre gentillesse et votre sympathique message. Il me fait chaud au coeur.
Je suis fatigué de me battre contre des vents lunatiques qui se fichent éperdument de ce que je leur propose et croyez-moi, je ne suis pas un peintre académiste mais cela fait trente ans que je peins et j'ai exposé au salon des artistes indépendants à Paris pendant dix ans.
Depuis que je suis venu m'enterrer à Nantes, je croise suffisance, mesquinerie et bêtise. J'ai même été viré d'une association par le président qui craignait que je lui pique sa place... Alors je recentre mes efforts sur mon atelier à la campagne et après, j'aviserai...
J'ai pourtant quelques bons amis à Nantes, dont Mycha fait partie : des gens raffinés et subtils et d'une sensibilité rare, donc exceptionnelle, mais il m'a fallu des années pour rencontrer quelqu'un car les nantais restent entre eux et quand on vient d'ailleurs, c'est difficile de s'intégrer.
Vous avez raison pour Missette, elle est devenue une réelle amie. Nous travaillons ensemble à présent, grâce au forum...
vous connaissez mon admiration à l'égard de vos peintures et des qualités humaines qui vous placent bien au-delà de ce forum, qui n'est qu'un lieu de bavardage après tout! Pour ma part, je suis beaucoup moins présente sur le forum par manque de temps mais également par lassitude, et il est vrai que je m'attarde davantage sur votre magnifique site que sur les posts de TBE. J'ai eu le bonheur de rencontrer Mycha, de discuter un peu avec Missette, OTTO et Tobir, et il me semble que vous partagez tous une belle amitié, si forte que les lecteurs n'osent pas rompre le fil de vos conversations. Votre sensibilité, votre talent, votre 'prestance' et votre éducation sont des qualités qui inspirent le respect. Votre passion demeure intacte et c'est bien là l'essentiel. Un véritable ami vaut mieux que dix connaissances. J'ai moi aussi eu le bonheur de lier des amitiés sincères grâce à TBE, même si sa vocation première est de sortir un petit peu de l'ombre... Bien amicalement, Et mille bisous à ces dames Mycha et Missette que j'espère rencontrer un jour, peut-être lors de l'une de vos expositions?
Merci Armelle, vous avez bien Raison et il est vrai que l'amitié est bien plus forte. Merci de vos visites et j'espère que nous nous rencontrerons dans le cadre d'une prochaine exposition.
A propos, je vais participer à une exposition collective dans une galerie parisienne en juin 2010. Je vous en dirai plus sur mon site.