J'ai lu quelques extraits d'Amère Victoire qui est pour moi de la bonne prosodie,parce que bonne musique. Elle ne peut nous laisser amer,plutôt amoureux de ces mots, comme des notes sur leur portée qui s'écoulent de votre coeur dans les nôtres. C'est beau tout simplement ,bravo! Vous m'avez séduit grande poétesse! Alors à bientôt ,sans doute.... Amicalement, Raoul.
@ Merci cher Raoul ! Comme vous êtes indulgents avec ma plume qui est chansonnette peut-être , parceque symphonie ....! Merci de vos messages qui m'encouragent à poursuivre ma voie avec sérénité et qui me font trembler le coeur !
Comment savez-vous que je suis bélier ? Je suis un faux bélier(e) car trop souvent je fonce tête baissée comme un taureau (Camargue oblige)et sans cornes (n'ayant je pense pas de cornes.. pour l'instant (éclat de rire) et quand je suis face au mur, je me dis : - hé bé !!! Je ne l'avais pas vu venir celui-là ! sourire
Je vous adresse toutes mes sincères et respectueuses amitiés M.
@ Chère Christine ! Combien cela me réjouit que mes textes te plaisent. J'ai lu ton Château et en ferai un commentaire très bientôt en même temps que les livres que je suis en train de lire. Bisous
Douce et très belle soirée à vous toutes et tous de passage sur Amère Victoire !
Amicalement votre des marais où le ciel est parme ! M.
Chere Ombre, je trouve cela très beau, On est transporté par votre plume et vos mots ! Un style que j'aime beaucoup également ! Et bonne journée en passant,
Antoine ( Qui a essayé de faire un compliment tout en vers, Et qui va se cacher six pieds sous terre ^^ )
Chère Ombre, je trouve cela très beau, On est transporté par votre plume et vos mots ! Un style que j'aime beaucoup également ! Et bonne journée en passant,
Merci pour ces vers qui me mettent le coeur à l'envers (sourire), surtout émanant d'un petit prince de la science fiction tel que toi . Je suis bien heureuse que mon texte te plaise ... et je n'oserai pas dire Blaise ! Eclat de rire !
Si ma plume peut émouvoir ne serait-ce qu'un seul être ? ce sera déjà pour moi une glorieuse Victoire ! Je ne fais pas de la poésie ..( il me serait désagréable que cette si belle Muse s'arrache les cheveux ou le chigron, vu son âge ) seulement des textes qui ont un certain rythme .
Très belle journée et merci pour ce commentaire. Tes couvertures sont très belles. En septembre je m'approcherai plus près de ce qui se cache dessous et j'irai découvrir ton univers.
Tu es d'une grande modestie (ce qui est tout à ton honneur!), mais pour avoir lu 'L'Oeil de Ré' ainsi que 'Et le dable sourit', je peux t'assurer que Muse poésie doit être aux anges devant ta prose...poétique! Ce ne sont pas que des textes que tu nous livres, ce sont des vies, des émotions, d'une beauté parfois déconcertante! 'Amère victoire' est tout près de moi...j'y goûterai cette nuit car le besoin de te lire est trop fort! Mille et mille bisous
Merci pour ces si jolis mots mais .. Je préfèrerais que tu ailles finir tes marais funèbres ou funèbres marais que j'attends avec grande zimpatiente ... au boulot ma belle ! éclat de rire !!!
J'espère qu'Amère Victoire te plaira ..et j'attends avec un peu d'appréhension tes impressions car tu es l' une de mes premières lectrices pour cette victoire. Je ne suis pas modeste mais je ne puis me prétendre ce que je ne suis pas !
Gros bisous des marais ou il fait un soleil qui fait bronzer les tou-touristes comme des homards
Quel joli supplice que vous nous infligez là chère Ombre! Je viens rarement sur le forum mais si j'ai l'assurance de subir un si beau supplice, je viendrai certainement plus souvent. La critique littéraire n'est pas mon fort mais ce que je peux dire concernant votre texte c'est que, en musicien que je suis, je n'ai pas résisté à sa beauté et, spontanément, je me suis retrouvé entrain de composer une belle mélodie et chanter votre texte qui évolue avec une telle douceur, et je regrette cependant de ne pas maitriser l'art de la peinture, j'aurais réalisé un chef-d'oeuvre. Bravo Ombre Reveur
Comme votre message me touche profondément ! Penser que mes simples mots puissent vous inspirer, vous qui êtes musicien, me laisse sans voix ! Ainsi grace à vous, à votre sensibilité, Amère Victoire où Fouzia mon autre orientale, sera éternelle ! Merci infiniment pour elle !
Avec mes sincères amitiés !
Votre rendez-vous au paradis est parti ce jour .... vous savez où ! sourire ainsi qu'un certain démon (éclat de rire)
Je vais me pencher sur votre trilogie très bientôt : j'aime découvrir l'Univers des autres ! Quand à l'OEIL DE RE ! Attendez un peu pour le commander, je dois le corriger donc il est désactivé pour l'instant ! Bonne journée et à très bientôt dans vos écrits !
La première chose qui m'a touchée c'est le lieu, l'Afrique, car elle est aussi ma terre natale ! Les mots sont simples ; ce sont ceux-là que je préfère, et c'est leur simplicité qui touchent le coeur ; ces mots qui parlent d'une souffrance d'enfance. Les souffrances ressenties pendant l'enfance, je crois qu'on ne les oublie jamais... elles restent là, latentes, et il suffit parfois d'un nom, d'un mot, pour les faire remonter... je pense que l'on n'oublie pas plus les blessures que les bonheurs de l'enfance, tant les unes sont les plus dures à vivre, les autres les plus doux, les plus purs de la vie... Une souffrance ressentie pour une amie, souffrance d'une amie victime d'une culture bestiale et ignoble... souffrance que j'ai ressentie au plus profond de moi, pour toi petite fille pleurant son amie, pour Fouzia au destin tragique... que de tristesse à l'âge où la vie ne devrait être que rire, espoir et insouciance de ne trouver de sortie que dans la mort. Tes mots sont tantôt perles de joie, tantôt perles de chagrin... perles délicates des sentiments que tu as enfermés dans tes mots et qui sont tombés sur mon coeur... J'ai ressenti ta joie et ta peine, vu deux petites filles courir entre les lignes, une petite fille solitaire pleurant assise sous un arbre la perte de sa petite soeur de coeur. J'ai senti son coeur triste, vu ses larmes couler... j'ai partagé l'espace d'une lecture un instant de sa vie... Comment ne pas l'aimer ? Comment ne pas les aimer, cette petite orientale et cette petite française ? Tes mots sont beaux, Belle Ombre, n'en doute pas... Fouzia fait un peu partie de moi maintenant... je penserai à elle en pensant à toi... Tu es belle de la plus belle des beautés... celle du coeur !
Plus je lis ton commentaire et plus je pleure d'émotion car je suis certaine que tu l'aurais aimée aussi Victoire tant elle était pure et belle et qu'elle aurait beaucoup aimé l'elfe que tu es ! Puisse mon autre orientale, qui est un ange aux ailes dorées, te protéger aussi de l'autre galaxie et faire de ta vie ici-bas, un petit paradis! Comme elle le disait après chacun de ses voeux : Inch'Allah !
J'ai vu pleins de gens se lancer dans la poésie mais avec un niveau bas de gamme, vous êtes l'une des plumes que je préfère, vous avez un talent naturel, un plaisir a lire.