Les quelques mots de votre extrait ayant murmuré à mon oreille une séduisante musique ,votre livre ira dans mon prochain panier. Vous y serez d'ailleurs en l'excellente compagnie d'Edmonde qui n'est pas une inconnue pour vous ,ni pour moi, ayant eu d'intéressants échanges épistolaires avec cette excellente fruitière de grande culture. Bonne journée et à plus tard. Amicalement, Raoul.
Comme c'est gentil Raoul, j'espère que vous ne serez pas déçu. Je compte sur vous pour me donner votre sentiment après lecture, comme vous savez si bien le faire!
Heureuse d'être en compagnie de mon Edmonde dans votre panier, nous allons en profiter pour nous raconter quelques potins!:)
Merci encore mon cher Tobir! Cela m'encourage à me pencher davantage sur vos écrits, c'est ainsi...:)
EDMONDE! Vous êtiez donc si près? Pour m'honorer du fruit de vos mots avec votre spontanéité habituelle, la pêche d'une main et le stylo de l'autre. Vous m'avez surpris, mais toujours pour mon plaisir. A bientôt ,bises. Raoul.
ANNE H , à bientôt aussi pour faire plus large connaissance , heureuse occasion que j'aurai d'avoir à vous écrire à nouveau. Amicalement, Raoul
'Vous tremblez' ? Au peu que j'ai lue de vous ,j'ai bien peur de ne pas être à votre niveau ! Je ne suis pas le diable ,que diable! Quelle réputation me fait-on ? Bien à vous, Raoul.
En rentrant du travail j'ai eu la bonne surprise de lire le mail de TBE m'annonçant l'expédition de ma commande où les livres de Anne H et de synovie se trouvent, je vais le recevoir pile pour mes vacances, youpiiiii! A suivre pour mes impressions. Bisous les filles et de grosses pensées pour Tobir (que je ne connais pas encore bien, mais ça viendra) Bonne soirée à tous les auteurs de TBE. Chris.
Bonne lecture à venir alors ma chère Chris! Mais, ce qui me semble le plus redoutable c'est d'être dans le même panier que mon amie Edmonde!! Ouh la laaaaaa je ne fais pas le poids!! Choisis bien ton ordre de lecture pour être le moins déçue possible!!:)
Merci pour vos pensées , c'est vrai que nous ne nous connaissons pas encore, mais cela ne tardera pas car vous êtes couchée dans mon carnet . Le choix est difficile sur TBE, je priviligie certain genre de livre,mais je crois que votre manière d'écrire ,votre style entrent dans mes critères de choix, alors vous serez certainement dans un prochain panier. Donc au plaisir de vous connaître un peu plus. Amicalement, Raoul.
Merci Raoul, j'ai vu, en effet, que vos paroles n'étaient pas des paroles en l'air, merci beaucoup!! Je suis vraiment très flattée et espère que ce modeste recueil vous donnera satisfaction. Je compte donc sur vous pour me dire, dès que vous le souhaiterez, quels auront été vos sentiments à la lecture de ces nouvelles...noires!
Bien à vous, à bientôt de se lire et méfiez-vous de la Rumeur...elle court, elle gigote dans tous les sens, vous tenaille pour ne plus vous lâcher!...
Extrait: 'Les polichinelles'
'La Bunet fouillait sa mémoire. Flora lui avait donné matière à broder autour de faits réels. Ceux qui s
Anne ne me tue pas je n'ai toujours pas fini de le lire, en fait je lis une nouvelle entre chaque roman que je dévore, parfois deux .. pour faire durer le plaisir je crois car sinon en 1h je l'aurai déjà fini ! le contre rendu ne va pas tarder !
Oh que non je ne comptais pas te tuer Clotilde!! Je sais fort bien que mes Murmures en une heure se susurrent... Je ne souhaite qu'une chose: qu'à la lecture de chaque page, tu ne te dises pas: 'mais pourquoi??...mais pourquoi ai-je acheté ça??', voilà tout ma grande!
Cette fois, ce sont 'Les rapaces' qui ont déployé leurs redoutables ailes pour encercler un pauvre couple en péril...
'Sept mois enfermée dans la cellule de son coeur. Brisée par le silence persistant de son mari, elle avait, après une pénible lutte contre ses ressentiments, accepté de tenter des retrouvailles. Réveillon de l
Raoul, je ne saisis pas très bien votre incompréhension...'Bizarrerie'? C'est une tournure bien particulière, certes, mais qui fait écho à la phrase suivante, tout simplement...C'est un choix, peut-être pas judicieux ou une expression pas très heureuse, mais j'en assume la maladresse ou la présence malheureuse-:)
Bien à vous, espérant que le recueil entier ne va pas vous sembler trop empli de 'bizarreries'!:) Anne
En fait, d'une part il m'a semblé que les phrases ' 'réveillon dans le pub' et 'difficultés à affronter son image dans la salle de bains' n'étaient pas dans un ordre chronologique. Tout simplement parce que je ne vois pas une s.d.b. dans un pub. D'autre part l'inversion du verbe dans cette dernière phrase n'est pas heureuse à mon humble avis. Mais vous me dites en quelque sorte que c'est une figure de réthorique. J'accepte votre explication car il se peut que la technique de le rhétorique actuelle ait subie quelques aménagements comme il s'avère qu' il y a très longtemps que je ne mets plus les pieds dans un pub. Tout cela n'est pas méchant et ne m'a pas empêché de comprendre le sens de votre texte dans lequel je suis certain vous avez usé avec modération des inversions de verbes et de sujets. J'apprécierai certainement votre travail de romancière dont je connais les difficultés et que personnellement je ne suis pas capable d'assumer.
Je ne voulais pas vous froisser ou entamer un quelconque débat sur la rhétorique passée, présente ou en devenir, dans un pub ou ailleurs:) Ma syntaxe ici n'est sans doute pas exempte de fautes et par conséquent de 'critiques', cela va de soi, je n'ai pas la science infuse et c'est tant mieux, j'aime apprendre! Cela dit, sans doute aussi, cet enchaînement de situations que je narre ici ne vous semble pas logique d'un point de vue 'chronologique' et je peux le comprendre, mais je ne sais pas si ce choix mérite que je m'attarde sur une explication rhétorico-syntaxico-grammaticale:)))))) je ne voudrais pas 'polluer' le forum -comme on a coutume de le dire ici- en laissant cette désagréable impression d'être péremptoire, pédante, imbue de ma petite personne...et autres! Mais, dans le même temps, je trouve vraiment intéressant de discuter de ses choix d'écriture avec d'autres auteurs ou non auteurs d'ailleurs...alors peut-être reprendrons-nous -oups, inversion!:)- cette 'discussion', qui sait?...
Par ailleurs, je ne suis pas certaine d'avoir la carrure d'une romancière, tout juste d'une modeste nouvelliste...sans plus de 'mérite' que bien d'autres auteurs talentueux, dont vous devez sans nul doute faire partie...ce que je pourrai vérifier, humblement, lorsque je me procurerai à mon tour votre livre.
Je vous souhaite tout de même une agréable lecture de ces 'Indomptables murmures' en espérant vivement que vous me ferez part de vos impressions sur l'ensemble du recueil après lecture et que vous ne regretterez pas de vous l'être procuré! Vous remerciant encore pour vous être 'penché' sur mon ouvrage, je vous souhaite une bonne soirée et bien d'autres bonnes choses...
Vous avez entièrement raison ,j'aurais dû m'abstenir de vous questionner finalement sur des banalités. Je ne veux surtout pas polémiquer. Il m'arrive quelquefois de m'interroger sur un sujet qui ne me paraît pas clair, car moi aussi je n'ai pas la science infuse et j'ai quelques difficultés à assimiler, ayant encore beaucoup à apprendre. Si j'ai causé le moindre trouble chez vous, je vous prie de m'en excuser. A bientôt,amicalement, Raoul.