J'ai lu ( et aimé ) DEMON DES BRUMES de Corine M.

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par Antoine Briard   2009-08-13 00:00:00 +02:00   Messages 27    Vues: 1703

1. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Ma Foi que dire...
    On entre progressivement dans l'histoire et on s'attache très facilement aux personnages !
    Pas de paragraphes énormes de description : les éléments sont éparpillés tout au long du roman ! Roman dont on atteint la fin sans s'en rendre compte ! On est littéralement aspiré par le Démon des Brumes : on ne peut plus s'arrêter, on a envie de savoir !

L'histoire est menée avec brio : pas d'à-coups. Tout est fluide, et on ne peut pas s'arrêter à une fin de chapitre sans se demander ce qu'il va se passer ensuite !
    Ma-Gni-Fique !
    Fantastique... Et oui : la description très bien faite par Corine ! On angoisse avec Alex quand elle entre dans sa cave, on sent sa douleur, sa soif de sang inextinguible ! Une lutte infernale entre le Bien et le Mal.
    L'univers oppressant et mystérieux s'installe dans la réalité d'une vie quelconque de jeune femme avec une simplicité déconcertante ! Ils sont trois : Elle, le prêtre, et Lui...
    Une grande originalité, une plume décoiffante, un récit palpitant, une intrigue saisissante...
    Il faut que j'invente un mot...
    Ce roman est Corinant ! ça résume tout ! ^^

Bonne journée à tous!
    Et bravo à toi Corine !
    Amicalement,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-08-13 09:55:22 +02:00
  2. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Coucou Antoine !

Oui je suis complètement d'accord avec toi. J'ai ressenti la même chose en lisant le 'Démon des Brumes', l'angoisse omniprésente, l'atmosphère étouffante. Elle fait plus d'un fan notre Corine !^^
    Peewee, 2009-08-13 09:58:04 +02:00
  3. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Que dire devant tant d'éloges ? Merci... un modeste merci car des éloges, je n'en mérite pas autant ! Mais je suis sincèrement touchée par ton interêt pour mon histoire.
    Tu l'a perçu comme je souhaitais qu'elle soit perçue et ça c'est la plus grande des récompenses pour une 'scribouilleuse' comme moi.

Alors si ce roman a au moins le mérite de faire passer un bon moment au lecteur, mon pari est gagné !

Merci 1000 fois antoine (j'ai hâte aussi d'entrer dans ton univers !!!)

Bises du matin (sans oublier pee wee !!!)
    Corine M., 2009-08-13 10:13:02 +02:00
  4. synovie
    synovie Membre Drôme
    Eh bien, Corine, ça y est, t'as un fan qui va monter ton fan-club !!! Tu le v(e)aux bien ! Courage, tout va s'arranger. Grosses Bises Edmonde
    synovie, 2009-08-13 10:15:22 +02:00
  5. Antoine Briard
    Une grande 'Scribouilleuse' de mérite alors !! ^^
    Ton livre m'a fait passé un grand moment : un livre fort comme je les aime.
    Je n'ai pas fait de cauchemars, mais j'aurais pu =p
    Y a t-il une suite de prévue à ce démon ? Ecris-tu un autre livre en ce moment ?
    Bonne journée à toi !
    Et coucou à Peewee et Synovie !
    Antoine Briard, 2009-08-13 10:20:27 +02:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Oui j'écris un autre roman (sur le thème de la dame blanche mais un peu revisité ...) je ne sais pas qd il sortira car je suis un peu laborieuse en ce moment ! LOl !
    Et je n'ai pas prévu de suite au démon (il vaut mieux qu'il reste en enfer celui là !!!)

Encore merci à toi et bises en passant à edmonde
    Bonne continuation pour tes écrits (qu'il me tarde de connaitre !)
    Corine M., 2009-08-13 11:05:24 +02:00
  7. Pascal
    Pascal Membre Nérac
    Corine,
    J'ai lu aussi avec grand intérêt ton 'démon'... Pourtant pas forcément amateur de ce style d'histoire, j'ai été pris dans ce tourbillon diabolique avec un réel plaisir ! Refaire une critique après celle d'Antoine me parait difficile car il a très bien expliqué tout ce que j'ai pu ressentir... Je te félicite donc sincèrement et n'hésiterai pas à recommander ton livre auprès de toutes mes connaissances.
    Peut-être une question ? Comment t'es venu l'idée de ce 'démon' ? C'est quelque chose qui m'intrigue ça !
    Amicalement
    Pascal, 2009-08-13 11:20:55 +02:00
  8. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Le fan club s'agrandit! J'en fais partie!
    Je ne le dirai jamais assez, Corine a une plume à couper le souffle!
    Vivement le prochain...!!!
    Bises à tous!

Le livre La Maison de lLe livre Fille de lLe livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-08-13 11:41:04 +02:00
  9. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, Armelle, as-tu lu 'La chambre d'Ambre', un thriller qui devrait t'intéresser ? Si tu ne l'as pas lu, je te l'envoie. Corine, je cherche des livres fantastiques pour toi. Près de chez nous, rode une dame Blanche !! Si tu veux venir puiser des infos pour ton prochain livre, n'hésite pas ! Bises à toutes Edmonde
    synovie, 2009-08-13 12:18:49 +02:00
  10. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Synovie!

Non, je n'ai pas lu la Chambre d'Ambre! Tu es un ange Synovie! Je crois que je vais t'envoyer un chèque pour te rembourser les frais de port, car prendre soin de nous comme ça doit commencer à chiffrer!!!
    Bises
    (PS : moi je n'écris pas sur le thème de la Dame Blanche, mais je suis fascinée par les phénomènes paranormaux...je peux venir aussi???? rires!).

Le livre Ballade en noces majeuresLe livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-08-13 12:35:38 +02:00
  11. Antoine Briard
    Dans le genre fantastique un peu étrange et tout, y'en a un pas mal...
    Mais que tout le monde doit déjà connaître et avoir lu ^^
    La Nuit des Temps de Barjavel
    Antoine Briard, 2009-08-13 12:38:35 +02:00
  12. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Pour répondre à pascal
    Merci tout d'abord pour ton interêt et ton commentaire qui me touche énormément.
    Comment m'est venue l'idée de ce roman... j'ai une imagination débordante et lorsque je vaque à mes occupations quotidiennes (ménage, cuisine...) je monte dans ma tête des scénarios rocambolesques. Près de che moi il existe 2 chateaux perdus dans les garrigues ; j'ai fait un mélange des 2 et l'histoire du démon s'est écrite peu à peu.
    Bon, je reconnais avoir un esprit quelque peu 'tordu' ! Lol !
    Je suis ravie, en tous cas que cette modeste histoire t'aie plu.

Bien amicalement

Merci armelle et un gros bisou en passant (prépare bien tes futures vacances bien méritées !)

Edmonde, je suis friande d'histoires fantastiques quelles qu'elles soient ! Merci à toi.
    Une dame blanche vers chez toi ? Mmmm... interessant ça ... tu as éveillé ma curiosité là ! Lol !
    Au fait, j'ai presque fini ton miroir ; quelle histoire palpitante ! C'est tellement prenant que les pages défilent à toute allure sans qu'on ne s'en rende compte ! Vraiment j'adore !!!

Bises à vous tous et bon début d'aprés midi.
    Corine M., 2009-08-13 12:44:36 +02:00
  13. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    La nuit des temps, génial !!! Je l'ai lu lorsque j'avais ton âge (c'est à dire il y a longtemps... snif !)
    Du même auteur il y a aussi Ravage, un roman étonnant et superbement écrit. Note qu'il correspond plus au genre terreur que fantastique. Mais si tu ne connais pas, je te le conseille vivement. Et barjavel est l'un des rares auteurs français qui s'inscrit dans la lignée d'écrivains tels edgar poe ou encore hg wells. A decouvrir donc, pour les amateurs !

Amitiés ensoleillées
    Corine M., 2009-08-13 12:50:32 +02:00
  14. synovie
    synovie Membre Drôme
    Armelle, tu plaisantes, un cadeau ne se paie pas, si ce n'est par la joie qu'il procure. je vais faire le paquet et je te l'envoie. Oui, à environ 500 m de notre maison, il y a environ 5 ans, une femme jeune est morte dans un accident. Certains villageois disent avoir vu, la nuit, une forme blanche, près du bouquet de fleurs que sa famille est venue poser au bord de la route. Moi, je n'ai encore rien vu. Si cela arrive, je vous le signale !! On a aussi une maison dite hantée à environ 5 km, elle est fermée depuis des décennies, tous les locataires qui l'ont occupée sont partis au bout de qqs mois, disant avoir entendu des bruits et des gémissements. Brr
    synovie, 2009-08-13 13:24:13 +02:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    bon, tout le monde sait ce que je pense de ton livre corine, moi qui n'aime pas du tout le fantastique, là j'ai aimé, vraiment. Ton histoire est bien construite, ça se lit tout seul sans même qu'on y pense, le phrasé est impeccable, bref, un réel talent, pas de soucis là dessus.
    Par contre, si ton prochain livre parle de dame blanche, là je ne suis pas sure de l'acheter non pas parce que je doute de ton talent (loin de là) mais tout simplement parce que les histoires de fantômes, de revenants me terrorisent, cela fait rire certaines personnes, pas moi, je te dirais un jour pourquoi.

bonne fin de journée sous la chaleur écrasante

big biz
    plumed or, 2009-08-13 14:56:05 +02:00
  16. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Antoine Briard ?

J'ai l'immense regret de t'informer que je t'ai battu !
    J'ai trouvé un mot encore plus magistral que le tien pour LE DEMON DES BRUMES
    Il est CORINISSIME !!
    Sourire !

Oh que je suis mutine ce jour, c'est peut-être parceque j'ai dégusté ce matin chez le kiné qui a failli me tordre le coup comme une poulette (éclat de rire)
    si si ! c'est en vrai en plus !

J'attends donc une histoire avec la DAME BLANCHE !
    Dame Blanche qui a sévi, aussi, ou est apparue dans les environs il y a 5 ans, sur la route qui mène à la Grande-Motte, ce qui a fait hérisser les cheveux des 2 jeunes gens qui l'avaient (parait-il) fait monter dans leur voiture !
    Je ne sais pas si elle faisait du stop .. mais elle était dans leur voiture et à disparu dans un virage !
    Vrai ? pas vrai ?
    Une enquète par la Gendarmerie a été tout de même faite !
    J'aime les histoires de fantômes ; mais il faut qu'il soit hum hum le fantôme et tout gentil et tout romantique et tout beau!
    A vos plumes les auteurs de trhiller !
    (éclat de rire)

Bonne fin d'après midi à toutes et tous ...
    Bisous des marais brûlantissimes !
    Amicalement votre
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-13 17:36:18 +02:00
  17. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bisous en passant à ma chère voisine !!!
    J'espère que tu vas bien et que le kiné ne te fais pas trop de misères (enfin même si c'est le cas, dis toi que c'est pour ton bien ! Lol !)

Que de mystères autour de ces dames blanches ; je connais l'histoire dont tu parles, j'avais vu le reportage à la tété ; ça m'a fait froid dans le dos d'ailleurs !!!

Bises (sous une canicule assomante !!!)
    Corine M., 2009-08-13 17:49:00 +02:00
  18. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Tu étais là chère voisine d'en Arles !

Ca va merci ! On fée aller !
    J'espère qu'il en est de même pour toi !
    Ce serait un bon sujet cela pour toi LA DAME BLANCHE .... Il y a matière et je suis certaine que ta plume saura encore nous emporter dans ton univers !

Bisous des marais où les grenouilles commencent aussi à bronzer... vont finir rouges comme des homards sans le Sharif !
    éclat de rire !
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-13 17:54:37 +02:00
  19. christineCT
    christineCT Membre var
    Oh Edmonde tu titilles ma curiosité avec ton histoire de dame blanche. Bientôt ton roman sera chez moi, Tbe m'a prévenu que le colis était parti. Chouette pile poil pour mes vacances!

Corine tu sais combien j'ai aimé ton roman et avec quelle impatience j'attends ton prochain. Je le conseille dès que je le peux en espérant que ça te déclenchera des ventes.

A bientôt pour plus de nouvelles.
    Bisous les filles.
    Chris.

Le livre LE CHATEAU DE L
    christineCT, 2009-08-13 19:21:34 +02:00
  20. Antoine Briard
    Corinissime...
    Hmhm
    Et que penses-tu chere Ombre de...

Démondébrumant ! ( ^^ )
    Antoine Briard, 2009-08-13 19:38:39 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide