Mon chemin vers Compostelle

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par compostelle   2009-08-12 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 1065

1. compostelle
    compostelle Membre uzes (gard)
    'Mon chemin vers Compostelle' raconte mes 30 jours de marche sur le camino frances (partie espagnole du chemin de st Jacques de Compostelle)
    Partie seule de Puente la Reina, j'ai parcouru prés de 700 km à pied, seule, sac au dos, à plus de 60 ans (et une prothèse de hanche).
    Mon rêve d'enfant est devenu un souvenir, mais quel souvenir...!
    Je suis partie avec peu d'argent. Les albergues (auberges de pèlerins) sont nombreuses et peu onnéreuses. le pic nic était souvent de rigueur, mais qu'importe, pour moi c'était l'aventure, la liberté, et ça c'est déjà le luxe.
    J'ai marché ou logé avec des pèlerins du monde entier, tous les pays sont présents sur le chemin. Que de belles rencontres, ..! j'ai renconté des gens formidables, sympathiques, d'autres un peu moins, des râleurs, des ..' j'ai tout vu et je sais tout' (a éviter) ,
    La chaleur, le soleil m'ont accompagnés tous les jours, souvent j'arrivais épuisée, liquéfiée, mais une bonne sieste, une douche, un repas simple me requinquaient.
    L'arrivée à St Jacques fut un moment trés fort, je retrouvais un couple de Finlandais, une Espagnole avec qui j'avais marché, un petit écossais, nous nous étions perdus au hasard des étapes.
    Partir seule est pour moi la meilleure façon de faire le chemin de St Jacques. On n'est jamais seul.
    Pour moi c'est une expérience, une remise en question, un exploit (sportif) que j'aimerais bien renouveler.
    Faire le Chemin comme on le sent, comme on le veut, c'est pour moi la meilleure façon,et maintenant 'Buen Camino'
    compostelle, 2009-08-12 15:57:57 +02:00
  2. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour, félicitations ! Votre ouvrage a l'air passionnant. Pourriez-vous le mettre en guise de signature afin qu'il soit plus facilement consultable ? Il vous suffit de faire un copier/coller de vos bannières en cliquant à gauche sur 'modifier votre profil sur le forum'. Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-08-12 16:35:07 +02:00
  3. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Voilà une expérience qui me tente, depuis longtemps ! ...
    Avant de franchir tous ces kilomètres, la lecture de votre ouvrage doit être bien instructive. Je le lirai sûrement, mais pas avant septembre.

Effectivement, comme vous le conseille Synovie, n'hésitez pas à mettre l'image active de votre livre en faisant un copier d'une de ses bannières (voir votre compte) et copier dans un message sur le forum. Ainsi avec juste un clic dessus on peut accéder à la page de votre livre.

Cordialement,
    Mycha

Le livre UN JOUR, MAINTENANTLe livre UN AMOUR DE SPAMLe livre PAS POSSIBLE, DITES-VOUS ?Le livre BALLADES EN GUADELOUPELe livre MULOU VEUT VOIR LA VILLE !Le livre LE POTE DE BILL ET MINA
    Mycha, 2009-08-12 22:35:18 +02:00
  4. compostelle
    je vous remercie, la lecture de votre message me touche, mais je dois vous avouer je ne suis pas trés douée en informatique et je dois attendre qu'un ami vienne m'aider car je crains toujours de faire disparaitre ce qui doit rester, je vous souhaite une bonne lecture et un bon chemin de compostelle
    compostelle, 2009-08-12 22:39:52 +02:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Mycha, on ira ensemble avec nos matous respectifs !!
    synovie, 2009-08-13 10:06:39 +02:00
  6. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Bravo pour votre périple. L'émotion ressentie sur ce chemin est difficile à exprimer. On perd tous ses repères, ses certitudes. On se retrouve face à soi même. J'ai aimé chacun des instants passé sur le chemin, même si parfois j'ai connu la douleur ou la fatigue. Comme vous le dites si bien, au matin, c'est avec une nouvelle énergie et un incroyable enthousiasme que l'on repart.
    Par contre, là où je ne vous suis pas: le chemin doit se faire seul. Je ne suis pas de cet avis, chacun le parcours à sa convenance. Pour ma part, avec mes 2 handicaps, je n'aurais pas pu le réussir seule. Je remercie chaque jour mon mari de m'avoir épaulée, soutenue, pour que pas après pas, je puisse ressentir cet immense bonheur : arriver à Santiago.
    Je vous souhaite de parcourir d'autres beaux chemins. Essayez le Camino del Norte, nous l'avons trouvé prodigieux.
    Monyclaire, 2009-08-13 11:12:07 +02:00
  7. compostelle
    bonjour Synovie, j'ai enfin réussi à insérer ma bannière, merci de votre conseil, il est plus facile pour moi de parcourir des kilomètres,
    amicalement
    compostelle, 2009-08-18 00:26:48 +02:00
  8. compostelle
    bonjour Mycha j'ai réussi à insérer ma bannière, merci pour votre conseil
    amicalement
    compostelle, 2009-08-18 00:36:38 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide