'Ecrits de la Lune' de PETITE FEE

Présentez vos livres sur le forum   Débuté par tobir   2009-08-11 00:00:00 +02:00   Messages 16    Vues: 1039

1. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    Commentaire de Raoul Ribot.

Petite Fée,

Comment pourrait-on être déçu par la lecture de vos histoires? Quand, d'une part, l'écriture est aussi limpide et pure qu'une source,débarassée de ses miasmes que sont les fautes diverses sur lesquelles on butte souvent et qui défigurent le texte et surtout le style dont le vôtre a belle allure ,d'autre part.
    En lisant vos écrits, on reconnnaît l'artiste . vous maîtrisez l'art poétique comme un troubadour du XII ème siècle qui savait trouver les bons mots et les belles musiques.
    J'ai donc pris un grand plaisir à vous lire non seulement pour la forme mais aussi pour le fond lunaire. Celui-ci a éclairé d'une façon magistrale les problèmes du mal sous tous ses aspects, le viol, la pédophilie,la guerre ,l'exil,les maltraitances, faisant de vous une écrivaine engagée, très sensible à la désespérance,ce qui est louable. Synovie nous rappelle à ce sujet que ' Les chants désespérés sont les chants les plus beaux'. Certes ces crimes abominables que vous avez évoqués avec fermeté sont l'expression de la cruauté de certaines gens ou plutôt monstres. Mais,par ailleurs,vous savez montrer votre côté sensible, délicat,pudique mais aussi sensuel sous les titres ci-après :'Le Monde des Caresses', 'Envies','Voyage sensuel','J'écris sur ta peau', révélateurs d'un autre visage de votre humanité qui fait de vous une personnalité d'autant plus sympathique.
    Bien à vous,amicalement,
    Raoul.
    Le livre Entre la lampe et l

N.B. Vous avez écrit dans 'Lettre à un Poilu' la Vie d'un Poilu' disparu. J'ai parlé dans mon livre
    'Entre la Lampe et l'Aube' d'un autre Poilu qui était un petit cousin disparu lui aussi au cours d'une bataille dans la Somme en 1916. J'ai un projet d'une nouvelle en faisant état plus détaillé.
    tobir, 2009-08-11 19:00:08 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    voici un résumé qui me donne raison d'avoir commandé ce recueil que je recevrais, si tout va bien, jeudi. J'ai hâte de le lire et je sais par avance que je ne serais pas déçue.

bien amicalement
    plumed or, 2009-08-11 19:14:35 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Je partage tout à fait le point de vue de Tobir. J'ai lu ce petit livre si poétique avec beaucoup de plaisir, mais je n'ai pas eu le temps de laisser de commentaire. Cela viendra, ainsi que pour tous les livres que j'avais commandés et que je n'ai pas encore eu le temps de lire. Je suis plongée dans le livre de Jean-Marc, j'ai lu l'homme-dauphin que j'ai beaucoup aimé. En plus Missette fait de beaux dessins ! Bravo Missette. J'ai aussi celui de Stéphane, de notre Ombre, d'Armelle
    synovie, 2009-08-11 19:41:46 +02:00
  4. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir !

Je viens réitérer que notre 'Petite Fée' de TBE est une artiste !
    J'ai découvert sa plume oh combien talentueuse avec ECRITS DE LA LUNE - LES ACROS SE TICHENT (qui est aussi un petit bijou)
    et je viens de finir LETTRES D'UN POILU qui m'a ému aux larmes.

LETTRES D'UN POILU n'est pas un livre comme tous les autres !

Quand on ouvre ce livre, qui n'est pas exactement un livre mais.... une page de la vie d'un jeune homme de 20 ans , on en tremble d'émotion et quand on referme ces pages, c'est avec un immense respect et un pincement au coeur pour ce jeune , si jeune Poilu qui est parti la fleur au fusil pour défendre son, notre pays alors que l'attendait l'enfer dans les tranchées.

Henri Tavernier, jeune soldat de 20 ans est envoyé dans cette effroyable boucherie que fut 14-18
    Les courriers qu'il adresse à sa famille ne sont que tendresse et pourtant combien ces lettres sont terribles, parceque le jeune Poilu ne dit pas ...... probablement à cause de la censure de la Grande Muette !
    Mais combien ces non-dits : angoisse, souffrance, peur, famine, transpirent à travers les mots, les lignes...

C'est un très bel hommage que La Petite Fée rend à ce membre de sa famille qui est d'autant plus émouvant qu'il est accompagné des documents de l'époque.

Tout mon profond respect et mes remerciements à ce, ces poilus qui se sont battus, sont morts pour nous .

Merci Petite fée !

Amicalement votre
    M. De Rodrigue, 2009-08-12 02:38:07 +02:00
  5. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Cher Tobir,

Je tiens à m'excuser du retard pris à vous répondre... le décès de mon papa la semaine dernière me tient en ce moment loin du forum et du net en général...

Je vous remercie beaucoup de vos mots, ils me touchent... et je suis contente que mes humbles écrits vous apportent un plaisir de lecture...

Bonne journée à vous,
    Merci à Synovie également, Plume, Belle Ombre et les autres...
    Amitiés de Provence
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-12 13:01:49 +02:00
  6. Petite Fée
    Cher Tobir et Belle Ombre,

J'aimerais, si vous m'en donnez l'autorisation, mettre sur la page réservée à Ecrits de la Lune, sur mon site perso Femme-Fleur, vos deux merveilleux commentaires...

Je vous souhaite à tous deux ainsi qu'à tous les autres une bonne fin de journée et une bonne soirée à venir...

Amicalement
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-12 19:40:25 +02:00
  7. tobir
    tobir Membre Marmagne(18500)
    J'en suis très honoré,Petite Fée,c'est avec plaisir que je vous donne l'autorisation demandée.
    Je vous prie d'accepter mes condoléances à l'occasion du décés de votre papa. Avec tout ma sympathie.
    Raoul

Le livre Entre la lampe et l
    tobir, 2009-08-13 08:45:24 +02:00
  8. Petite Fée
    Petite Fée, 2009-08-13 10:37:22 +02:00
  9. Pascal
    Pascal Membre Nérac
    Petite fée,
    J'ai lu tes nouvelles avec un grand plaisir. J'ai aimé le style, l'émotion qui s'en dégage, les thèmes très forts touchant l'enfance... En bref, ce sont de magnifiques, que dis-je, de sublimes nouvelles et je les ai adorées ! Je suis preneur des autres textes qui doivent attendre dans tes tiroirs ! Et je dis aux habitués du forum TBE : achetez les 'écrits de la lune' de petite fée !!! Votre bibliothèque s'enrichira d'un recueil qui ne laisse pas indifférent, et qui après fermeture vous hante encore. Cela est si rare !
    Bon courage à toi en ces moments difficiles, et merci pour ton investissement en faveur des auteurs 'du dimanche' !
    Bises,
    Pascal, 2009-08-15 15:03:54 +02:00
  10. Petite Fée
    Merci beaucoup Pascal... c'est très gentil et ça me touche !
    Euh !!! Tu me diras combien je te dois pour la pub

Si tu le permets j'aimerais mettre ton avis sur la page réservée aux Ecrits de la Lune sur mon site perso Femme-Fleur.

Une bise provençale... bon... elle est carrèment d'enfer (vu la chaleur !!!)RIRES
    Merci encore à toi et à tous ceux qui ont accueilli mes écrits de la Lune !

Bonne fin de journée,
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-15 15:29:13 +02:00
  11. Pascal
    Pascal Membre Nérac
    Aujourd'hui, je suis généreux ! ça ira donc pour cette fois !!
    Bien sûr que tu peux recopier cet avis, il est tellement sincère !
    Re-bises
    Pascal, 2009-08-15 15:41:43 +02:00
  12. Petite Fée
    Oh ! Merci ! Je m'incline bien bas devant votre générosité, Monsieur !
    Oupss... me suis trop inclinée... suis tombi !!!!!!!!!!!!!!!! C'est malin !!!!!!!!!!!!!!!MDR

Re-re-bise...
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-15 15:50:25 +02:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

j'ai reçu ce jour 'les écrits de la lune' merci ombre pour ta rapidité (au passage !) d'abord : la couverture est superbe, la présentation soignée, j'en suis à la moitié mais le style est très prometteur, j'aime beaucoup cette façon de raconter les choses, on plonge de suite dans l'histoire, non seulement le phrasé est impeccable mais cela ne suffirait pas pour en être un bon livre, on sent les sentiments et les émotions qui s'en dégagent mais j'en dirais plus lorsque je l'aurais fini, en tous les cas, je ne regrette pas cet achat, loin de là !
    plumed or, 2009-08-19 12:52:30 +02:00
  14. M. De Rodrigue
    @ Tendre Petite Fée !

Mais c'est avec un grand plaisir que je verrai mon commentaire sur ton si joli blog !

Mille excuses pour ce post tardif ... mais il y a tant à lire sur le forum
    sourire!!

1000 et 1 pensées tendres et amicales
    M.

@ Plume !
    Je suis bien heureuse que tu aies reçu ton colis ( et que tu aies pu plongé dans les ECRITS DE LA LUNE,) ce qui ne fut pas le cas pour Corine !

Un vrai gag !
    Je lui ai expédié un livre le lundi,
    et j'ai reçu ce fameux colis le mardi !
    Erreur de la postière lors de l'affranchissement qui fut fait sur l'adresse de l'expéditeur !
    Ce matin.. ça a un peu bardé à la poste (avec le sourire) mais bardé quand même !

Bonne journée
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-08-19 13:20:54 +02:00
  15. Petite Fée
    Merci Plume... bonne journée à toi !

Bise spéciale à la Belle Ombre !

Bonne journée les artistes !

ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-19 14:48:02 +02:00
  16. M. De Rodrigue
    Juste pour faire remonter tes ECRITS DE LA LUNE qui méritent d'être lus par tous
    et aussi parceque j'ai aimé ton livre et .... ta bise spéciale parfumée de lavande ! (éclat de rire)
    M.

M. De Rodrigue, 2009-08-19 16:16:06 +02:00
  17. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide